Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config Gamer - Budget 2500 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config Gamer - Budget 2500 €

n°9845903
PYYYOU
Posté le 17-06-2016 à 13:43:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avec la sortie des nouvelles 1080, et l'obsolescence prononcer de mon ancienne config, j'ai repris la sainte quête qui est celle de monter une config. J'aimerais quelques avis, ayant un budget flexible, si jamais j'ai trop mis et que je peux économiser pour une performance presque similaire. Ou dans le cas contraire augmenter pour un gain de performance important pour un prix "dérisoire".

 

Pour l'utilisation, c'est principalement du jeu ( jeux AAA ), et pouvoir faire tourner films/stream en même temps.

 

Sur le thème, y en a pas. C'est principalement noir, et un peu silencieux. Et je suis pas vraiment calé niveau câble et FAN donc je sais pas si il faut que je m'équipe au préalable.
La config :

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] xP9B62g%3D

 

Merci d'avance,

 


Message édité par PYYYOU le 17-06-2016 à 13:43:22
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 13:43:01  profilanswer
 

n°9845953
thony94
Posté le 17-06-2016 à 14:22:20  profilanswer
 

:hello:
Concernant le theme noir, vu qu'il n'y a pas de vitre sur le boitier, c'est pas forcement très utile ? :whistle:

 

- CPU et ram : ok

 

- CM : bien trop cher, une CM à 130€ fera la même chose...

 

- watercooling : perso je prefere un bon aircooling, plus silencieux, moins cher et aussi performant. Si tu prévois un gros OC du cpu alors un bequiet dark rock pro 3 par exemple tout en noir sera parfait (50€ de moins quand même). sinon un simple pur rock ou dark rock 3 sera suffisant

 

- SSD : Si pas d'usage "pro" je partirai plutôt sur un 850 evo, tu auras 250Go pour moins cher.

 

- Alim : 550W seront largement suffisant même un OC du cpu et du gpu conséquent. EVGA G2 ou corsair RM550x par exemple. 100€ d'économisé.

 

- boitier : tu peux peut être passer sur du micro-atx histoire de réduire un peu ?

 

Avec ces changements on passe sous la barre des 2000€ sans perdre en performance et en silence :)

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 17-06-2016 à 14:23:56
n°9845968
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 17-06-2016 à 14:28:41  profilanswer
 

Salut
C'est très joli tout ça. :-)
Pour le choix des composants pas vraiment de souci, après c'est à la marge avec quelques options sur la CM par exemple mais pas de souci.
Je ne connais ton boitier, mais tu devras certainement changer les ventilos d'origine pour de meilleurs, mais tu verras ça à l'utilisation.
Pour ton buget, tu peux peut-être prévoir un petit Rhéobus pour contrôler tes ventilos à la volée justement.
Le SSD est un peu petit mine de rien ça se remplit vite (dépend de ton utilisation mais moi je dois faire le ménage régulièrement, c'est assez ch...)  
Pour jouer, soit prends un autre gros SSD en plus (le top) ou un SSHD, un hybride dont je suis très content. Et un 3e disque solide pour tes données qui ne demandent pas d'accès de dingue.
Pour ton refroidissement, pour 150 € de plus à la place du H100i tu te fais un WC Home made super avec en prime le WC sur ta 1080 :-)
 
Voilà quelques pistes de réflexion.


Message édité par SirFr le 17-06-2016 à 14:29:36
n°9845978
zerist
Posté le 17-06-2016 à 14:33:38  profilanswer
 

thony94 a écrit :


- CM : bien trop cher, une CM à 130€ fera la même chose...


 
Tout à fait d'accord sur le fait que la CM est beaucoup trop cher, juste pour 130€ y'aura pas le support du SLI.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9845985
thony94
Posté le 17-06-2016 à 14:38:49  profilanswer
 

Vu qu'il a pas précisé...  
Dans ce cas, l'alternative si futur très probable SLI c'est : CM à 160/170€ compatible SLI et alim de 750W (toujours une evga ou corsair rm, bien moins cher que la corsair ax)

n°9846008
zerist
Posté le 17-06-2016 à 15:00:57  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Vu qu'il a pas précisé...  
Dans ce cas, l'alternative si futur très probable SLI c'est : CM à 160/170€ compatible SLI et alim de 750W (toujours une evga ou corsair rm, bien moins cher que la corsair ax)


 
Je sais pas s'il le veut, je précise juste d'y faire attention…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9846022
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 17-06-2016 à 15:10:26  profilanswer
 

:hello:  
 
ce serait peut-être intéressant de savoir dans quel écran tu joues


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9846036
PYYYOU
Posté le 17-06-2016 à 15:28:46  profilanswer
 

Alors merci pour toutes vos réponses.

 

Oui le thème noir, avec un boitier fermé, mais j'ai mes petits TOC :whistle:

 

Je reponds un peu à toutes les questions.

 

Je compte faire un SLI de 1080 dans le futur. Pas de watercooling de prévu, je suis très hésitant et plus que novice dans le domaine.

 

Je compte OC mon CPU/GPU de façon modérer ( c'est le point que j'aimerais le plus découvrir avec cette config ).

 

Boitier, j'en suis vraiment fan, même si il est un peu grand, pour avoir vu une config à l'intérieur, le cable managing et l'isolation, je pense rester dessus.

 

Mes écrans sont deux lg 24gm77 ( 144 hzt / 1920x1080 ) que je compte changer dans le futur. Pour du 4k si j'en ai le budget et les deux GPU.

 

J'ai changer quelques point, suite à vos conseils, j'imagine que le gros point à modifier reste la carte mère, si quelqun à une référence en tête, je prends. Et au niveau des ventilateurs, je prendrais certainement un rhéobus et 2/3 FAN en plus, une fois la config validée.

 

Au niveau de mon disque dur/SSD, j'utilise mon SSD uniquement pour l'OS et les logiciels principaux. Et le disque dur pour l'ensemble des jeux/fichiers etc..

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] GMFwp0E%3D

 

Merci encore,

 


Message édité par PYYYOU le 17-06-2016 à 15:30:07
n°9846038
zerist
Posté le 17-06-2016 à 15:29:55  profilanswer
 

Bref je vire la blague de merde que je venais de faire pour répondre à la question.
 
En CM tu as celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192574.html
 
qui devrait convenir sans problème à tes besoins et qui est compatible SLI.


Message édité par zerist le 17-06-2016 à 15:48:23

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9846058
Picsonald
Posté le 17-06-2016 à 15:47:14  profilanswer
 

Bonjour l'ami,
 
Avant de te répondre de manière pertinente, j'aimerais en savoir plus sur les écrans que tu as.
En effet, dans ce (gros) budget, tu ne prévois pas d'acheter d'écrans.
Or, la configuration que tu as choisi n'est pertinente QUE si :
 - tu joues en très hautes résolution (+ que 1920x1080)
 - (ou) tu joues en 3D
 
De manière générale, investir dans une pareil configuration sans avoir un écran 120 Hz / 144 Hz est une hérésie. A quoi bon monter à 100 FPS si l'écran n'est pas capable de les retranscrire ?
 
 
Ma première réaction suite à la lecture de ta shopping-list :
Ton processeur, ta RAM et ta carte mère permettent l'overclocking. Souhaites-tu overclocker ?
Si tu ne souhaites pas overclocker, et que tu te limite à assembler tout ça, sans aller modifier les voltages et les fréquences dans le BIOS / UEFI... Alors ta shopping list ne va pas du tout. En effet, celà reviendrait à acheter une voiture de 170 ch, et de ne jamais dépasser 70 km/h avec.
 
 
Je suis en phase totale avec les marques Intel, Asus, Corsair et Samsung.
Pour les autres marques, je remplacerait -à titre personnel) le Seagate par un Western Digital (J'ai particulièrement mal vécu les pannes de séries sur les modèles Barracuda à une époque). Jamais eu de problème avec Western Digital.
Quand à la carte graphique, que tu prends chez EVGA, je la prendrais chez Asus... Mais oui : c'est plus chère.
 
Je note que tu ne souhaite pas de lecteur blueray. C'est comme tu veux, mais ça peut servir.
 
128 Go de SSD ne sont clairement pas suffisants, je t'explique pourquoi : Les jeux (style Wow) prennent vite beaucoup de place. Il serait dommage de les mettre sur le disque dur, alors que le SSD va te faire gagner vraiment beaucoup de temps. D'autre part le débit des SSD est directement lié à leur capacité totale. Un 850 PRO de 128 Go ira moins vite qu'un 850 PRO de 1 To. C'est comme ça.
 
Je te recommande de partir sur un SSD de 450 Go ou plus, et d'opter pour un des modèles suivants :
- Sandisk Extreme Pro (450 Go et +)
- Samsung 850 Pro (450 Go et +)
- Crucial MX200 (450 Go et +)
- Kingston HyperX Savage (450 Go et +)
 
Là encore : c'est plus cher, mais tu vas clairement sentir la différence.
 
 
Pour faire des économies sur tout ce bazar, je te suggère :
De partir sur une carte mère de marque Asus, mais moins onéreuse.
De ne pas acheter de kit watercooling, sauf si vraiment tu veux faire de l'overcloking à la limite de la température de fusion ^^.
D'opter pour un disque dur Western Digital à 5400 tr/min. Il te servira pour le stockage de fichiers type films, musiques, photos.
De partir sur une alim un peu moins puissante, sans nécessairement rechercher le 80+ Platinium. Pourquoi pas une Corsair RM650x ? Cette alim a ceci de bien que son ventilo ne tourne pas quand tu est à faible charge. Si en plus tu part sur une carte graphique Asus : ton PC ne fera quasi aucun bruit en fonctionnement, puisque là encore, Asus fait en sorte que les ventilos ne tournent que si nécessaire.
 
Quand à la licence Microsoft Windows 10... C'est ton choix !
 
Pour optimiser le prix de ton panier, une fois que tu as tout trouvé :
1. Rechercher le produit sur i-comparateur
2. Rechercher le produit sur CDiscount (qu'i-comparateur ne sollicite pas)
3. Rechercher le produit sur dealabs
4. Isoler deux ou trois marchands, puis commander au prix le plus optimal
5. Faire livrer en relais colis.
 
 
Répond moi concernant tes écrans, et tes capacités à faire de l'overcloking pour que je puisse affiner mes conseils.
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 15:47:14  profilanswer
 

n°9846076
Picsonald
Posté le 17-06-2016 à 16:00:07  profilanswer
 

Ok, j'avais pas vu ton dernier message.
Les écrans 144 Hz, c'est nickel. Ta config saura les exploiter.
Leur résolution est Full-HD, donc standard. Ta GTX 1080 s'en sortira avec aisance.
Ok pour l'overcloking. C'est un défi intéressant. Dans ce cas ton matériel va bien. Il faudra bien demander à ton processeur d'exploiter pleinement la fréquence de ta RAM !
J'aime les modification de ta shopping list, en particulier le choix de l'alim (que tu prévois large pour un éventuel futur SLI) et j'aime aussi l'achat du Ventirad en lieu et place du kit Watercooling.
 
>>>Je compte faire un SLI de 1080 dans le futur. Pas de watercooling de prévu, je suis très hésitant et plus que novice dans le domaine.
Tu sais, avec un processeur Skylake, maintenant, c'est plus comme avant. La conso baisse, la chaleur émise aussi... Donc voilà : je t'appuie dans ce choix de ne pas aller vers un watercooling, même avec un léger overcloking.
 
 
>>>Changer mes écrans pour du 4k si j'en ai le budget et les deux GPU.
Le 4K, honnêtement, pour du jeux c'est encore trop. Une résolution intermédiaire me parait nettement plus pertinente. Après : chacun ses envies ^^
 
 
>>>Si quelqun à une référence en tête, je prends
Mais bien sûr ! Une Asus B150, une Asus H170 ou une Asus Z170 peuvent faire l'affaire. Simplement, je ne sais pas ce qu'elles donnent en SLI (pour le futur).
 
Pour choisir la déclinaisons (ces cartes existent avec pleins de déclinaison), c'est à toi de fixer les critères. Nombre de port SATA, USB, etc.

n°9846297
PYYYOU
Posté le 17-06-2016 à 18:29:32  profilanswer
 

Après avoir pris en compte vos messages et mes attentes. Voici la config quelques peu modifiée.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] afrjArA%3D
 
N'ayant jamais m'y aucun jeu sur mon SSD du au manque de place ce sera l'occasion de passer le cap. J'avais mis ces deux DD/SSD par rapport à ma config actuelle qui jusqu’à ne m'ont pas fait défaut. Du coup je garde le SSD et vais voir ce que donne le WD.
 
Pour la version de Windows, je verrais si mon problème de conscience perdure :whistle:  
 
Quand à la carte mère elle réponds à mes attentes niveau SATA/Fan/chipset audio donc pas de soucis la dessus, sa me fait économiser pas mal.
 
Et du coup je met la différence dans la GTX 1080.
 
Maintenant plus qu'a m'attaquer a la configuration des ventilateurs pour savoir lesquels acheter et combien

n°9846326
thony94
Posté le 17-06-2016 à 18:55:20  profilanswer
 

je persiste sur le SSD, la gamme pro ne t'apportera strictement rien pour un usage internet/film/jeux :jap:

n°9846340
PYYYOU
Posté le 17-06-2016 à 19:08:38  profilanswer
 
n°9846350
thony94
Posté le 17-06-2016 à 19:21:00  profilanswer
 

La pate thermique est déjà fourni avec le ventirad (et en seringue donc ré-utilisable sans probleme) donc un peu inutile d'en reprendre ;)

 

Petit détail sans trop d'importance, pour l'alim je prendrais plutot l'evga G2 car c'est un bloc superflower, un peu mieux que la corsair faite par CWT mais bon, on va pas chipoter pour ça, elles sont garantie 10ans toutes les 2... :whistle:

 

sinon ça m'a l'air pas mal comme config maintenant :)


Message édité par thony94 le 17-06-2016 à 19:21:30
n°9846370
PYYYOU
Posté le 17-06-2016 à 19:44:32  profilanswer
 

Effectivement la EVGA est très bien noté du coup. Petite modification par petite modification

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] EhMnLYc%3D

 

Niveau airflow, si je prévois deux ventilateur en façade avant ( 2x140 / aspiration )

 

Un pour l'arrière et un sur le dessus ( 2x140 / extraction ), se sera largement assez ou prévoir deux au dessus ?

 

http://www.noelshack.com/2016-24-1 [...] ractal.jpg


Message édité par PYYYOU le 17-06-2016 à 19:45:16
n°9848678
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 19-06-2016 à 23:17:05  profilanswer
 

Pour rappel, le rad de ton AIO tu le places où?

n°9848846
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2016 à 10:15:28  profilanswer
 

Pour le HDD d'habitude je suis plutôt sur WD mais là le 2To est un 5400 tpm, pas terrible si un jour t'es contraint d'installer des applis dessus, c'est par contre parfait pour du stockage pur, et lecture de films.
 
Je partirais plutôt sur un Seagate, les versions 7200 tpm en 2to sont bien trop chères chez WD (140€ le black ils se touchent avec une pelle).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9848848
zerist
Posté le 20-06-2016 à 10:18:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour le HDD d'habitude je suis plutôt sur WD mais là le 2To est un 5400 tpm, pas terrible si un jour t'es contraint d'installer des applis dessus, c'est par contre parfait pour du stockage pur, et lecture de films.
 
Je partirais plutôt sur un Seagate, les versions 7200 tpm en 2to sont bien trop chères chez WD (140€ le black ils se touchent avec une pelle).


 
Même pour du stockage, le 7200 est confortable, les 30 ou 40 Mo/s supplémentaires sont appréciables quand tu veux copier des gros fichiers sur un autre support…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9848851
thony94
Posté le 20-06-2016 à 10:21:16  profilanswer
 

SirFr a écrit :

Pour rappel, le rad de ton AIO tu le places où?

 

Aux dernières nouvelles il prend un ventirad aircooling...

 


+1 pour le HDD 7200rpm, un barracuda donc :)


Message édité par thony94 le 20-06-2016 à 10:22:04
n°9848862
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 20-06-2016 à 10:25:32  profilanswer
 

Citation :

Aux dernières nouvelles il prend un ventirad aircooling...


 
Oups... Je n'avais pas vu le changement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config Gamer - Budget 2500 €

 

Sujets relatifs
PC multimédia budget serréNouvelle config + quel CG ?
Conseil upgrade config[Résolu] Durée de vie de cette config
obsolescence de ma config ?config PC fixe gamer 1800~1900€
Nouvelle configuration gamer - Budget 1100 euros 
Plus de sujets relatifs à : Avis config Gamer - Budget 2500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR