Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer .... Besoin d'aide svp !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer .... Besoin d'aide svp !!!!

n°6617776
romainjh
Posté le 28-09-2008 à 23:59:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais me faire une nouvelle config ....
J'attends de mon nouveau pc plusieurs points...
Tout d'abord le plus important pouvoir jouer a tous les jeux recents et a venir ...
Une machine silencieuse ... Et qui ne rame pas !!!
Je precise que je vais jouer sur un ecran 22 de chez samsung mais je vais peut etre acheter le le nouveau samsung t240hd .. ??
 
Donc carte mere ASUS P5QPRO
Processeur E8400 Ou e8500; il y a une vraie difference entre les 2 ...?
VENTIRAD NOCTUA nh-u12p
Carte graphique j'hesite entre une 4870 ou une 9800gt 512 mo gigabyte
Alimentation CORSAIR HX SERIE 520WATTS ATX
MEMOIRE VIVE CORSAIR TWIN 2X2GO PC6400  
Disque dur velociraptor 150 go pour windows
Disque dur SEAGATE HD CUDA 7200 500GO 32MO DE CACHE
SAMSUNG SH-S223F
LECTEUR DE CARTES
VISTA 32 BITS
 
 
Vous en pensez quoi ? pas de problemes de compatibilites???
Merci de me dire si je peux l'ameliorer , ou si je dosi changer quelques composants...
ROMAINJH

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 23:59:11  profilanswer
 

n°6617794
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 00:12:20  answer
 

romainjh a écrit :


Processeur E8400 Ou e8500; il y a une vraie difference entre les 2 ...?


 
Vue la différence de prix je prendrai le E8400, juste une différence de 0,16ghz entre les deux processeur.  
 

romainjh a écrit :


Carte graphique j'hesite entre une 4870 ou une 9800gt 512 mo gigabyte


 
Perso, je choisirait la Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition  
 

romainjh a écrit :


Disque dur velociraptor 150 go pour windows
Disque dur SEAGATE HD CUDA 7200 500GO 32MO DE CACHE


 
Le vélociraptor est bien trop cher, prend plutôt un WD 320Go SATA 16Mo pour windows et un WD 640 Go SATA 16Mo pour la sauvegarde.
 

romainjh a écrit :


VISTA 32 BITS


 
La version 64bits permettrait de gérer les 4go de mémoire.
 
Sinon, tout le reste nickel.  ;)
 
EDIT : grilled et  [:rastaman40], pour le ventirad.  :D


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 00:13:43
n°6617798
romainjh
Posté le 29-09-2008 à 00:12:52  profilanswer
 

Salut funymaster ....
pas mal l'article sur la memoire vive je pensais que vista etait tres gourmande en memoire !!! Alors peut etre que pour le jeu ce n'est pas benefique de passer de 2 a 4go ... Mais quand j'aurais internet , plus de telechargements et autres la j'aurais une difference?  
Pour le processeur pour 15 euros de plus je penche alors sur le e8500
Pour le velociraptor j'hesite c'est un vrai luxe !!! C'est vrai que si je le retire de ma config je gagne pres de 10% de moins.
Mais avec cette config le velociraptor va me permettre de faire demarrer vista beaucoup plus vite qu'un simple disque dur ...?
¨Pour la carte graphique la 4870 ok !!! c 'est quoi la golden sample? Et pas trop bruyante ... ?
et encore merci pour ta reponse si rapide funymaster

n°6617801
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 00:15:39  answer
 

romainjh a écrit :


Mais avec cette config le velociraptor va me permettre de faire demarrer vista beaucoup plus vite qu'un simple disque dur ...?


 
Franchement, le gain apporté, ne vaut pas le prix que ça coute.  ;)  
 

romainjh a écrit :


¨Pour la carte graphique la 4870 ok !!! c 'est quoi la golden sample? Et pas trop bruyante ... ?
et encore merci pour ta reponse si rapide funymaster


 
La golden sample est une version modifié et O/C, avec justement un ventirad plus silencieux que les modèle classique.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 00:16:09
n°6617805
romainjh
Posté le 29-09-2008 à 00:18:38  profilanswer
 

Salut papycool 52 !!!
Tout d'abord merci de participer a mon post c'est tres sympa d'avoir des reponses si rapide !!!
Je vais acheter mon pc chez ldlc a lyon ....
J'avais oublier en tour j ai choisis la nzxt lexa redline....
Ca fait plaisir de voir que ma config tient la route .... !!!!
Alors pour le proc tu penches pour le e8400 ok je note....
Pour la carte graphique tu me conseilles aussi la 4870 mais c quoi la golden sample edition ... ?? est elle vraiment bruyante cette carte...?
Dois je mettre un rheobus pour la mettre au mini quand je ne joue pas ..?
Pour le disque dur velociraptor trop cher ouais je pense aussi ..... Mais si je mets le disque que tu me conseilles crois tu qu il y a une difference au niveau du lancement de vista ....
Et pour la memoire vive vu son prix vaut mieux les 4 go ...? Celle que je mets est vraiment tres bien ..???
Pour vista 64 bits il parrait qu il y a pleins de soucis avec compatibilites de jeux qui ne sont pas pris info ou intox .. ???
Sinon pour le reste tout est nike , alors bonne alimentation, bon lecteur, bon ventirad .... J'attends ta reponse et encore merci

n°6617812
petit mpo
Posté le 29-09-2008 à 00:21:25  profilanswer
 

pour ton dd, un 320 go wd c'est parfait

n°6617813
romainjh
Posté le 29-09-2008 à 00:22:32  profilanswer
 

papycoll52 tu reponds tres tres vite !!!! sourire !!!
le gain apporte n explique pas sa difference de prix ok ok ....
Je pense abandonner le velociraptor alors...
Je reste sur 2 disques dur a 7200 tr un pour vista et 1 pour sauvegarde alors /////
Pour la carte graphique je prends note ...Je vais la mettre ds ma config!!!
Je pense passe chez ldlc mercredi pour valider ma commande ....
Si vous avez d'autres suggestions n'hesiter pas ....
Au faites j'ai actuellement un samsung 22 pouces le 2232bw est ce utile de passer au samsung t240hd un 24 pouces avec full hd tnt integre 2 hdmi et une meilleure resolution car le mien n a pas de prise hdmi

n°6617815
romainjh
Posté le 29-09-2008 à 00:23:13  profilanswer
 

salut petit mpo alors tu retouches juste mon disque dur toi le reste te convient ...???  

n°6617818
petit mpo
Posté le 29-09-2008 à 00:24:20  profilanswer
 

c'est vrai qu'un velocirapotor pour le systeme c'est enorme mas bon c'est 165€ le disque...

n°6617821
romainjh
Posté le 29-09-2008 à 00:25:54  profilanswer
 

petit mpo tu en as un de velociraptor ... ???
D'ailleurs qui en a un pour son systeme qui peut me dire en combien de temps vista est operationnel ???

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 00:25:54  profilanswer
 

n°6617823
petit mpo
Posté le 29-09-2008 à 00:26:52  profilanswer
 

oui j'en ai 2 de 300 go chacun  
 

n°6617824
petit mpo
Posté le 29-09-2008 à 00:27:25  profilanswer
 

je charge vista en moins de 1 min30

n°6617831
romainjh
Posté le 29-09-2008 à 00:33:42  profilanswer
 

funymaster c vrai que je suis content de mon ecran je le changerais bien pour le 24 je gagne 2 pouces, 2 prises hdmi, une resolutions de 1900 full hd et un tuner tnt je gagne pas mal de truc non.... Je pourrais me servir de tele, ecran pc et ecran de ma ps3 je le trouve tres bien mais cher....
Sinon sur l'ecran actuel il est branche sur mon pc portable, et j'ai des bandes qui defilents par moment comme quand on film un ecran et que l'on regarde la video j'ai essaye de le brancher sur 2 portables differents c pareil c du a quoi les portables qui non pas de cartes graphiques puissantes ou l ecran peut deconner il le fait depuis toujours;;;;
C'etait une petite parenthese j'aimerais que l'on reste bien sur ma futu config

n°6617833
romainjh
Posté le 29-09-2008 à 00:34:55  profilanswer
 

funymsater...
Sous vista 64 bits aucuns soucis de compatibilites ...
Donc je passe a 4go et vista 64 bits .. ?

n°6617841
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 00:42:08  answer
 

romainjh a écrit :


Pour la carte graphique tu me conseilles aussi la 4870 mais c quoi la golden sample edition ... ?? est elle vraiment bruyante cette carte...?


 
C'est celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html
 
Elle est équipé d'un ventilateur plus silencieux que les modèles classique.
 

romainjh a écrit :


Dois je mettre un rheobus pour la mettre au mini quand je ne joue pas ..?


 
Non, mais je sais qu'un des deux ventilateurs présent sur la golden sample est plus bruyant que l'autre en full, mais gainward fournit gratuitement un câble pour diminué le bruit sur simple demande (il s'agit d'un petit câble avec une résistance pour réduire la vitesse du second ventilo).
 
Plus d'infos ici (voir message de Kosmik51) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Demande de cable : http://generation-3d.com/actualite [...] c12916.htm
 
Feedback de la carte ici  (voir message de Zumbi) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Sinon, elle reste la HD4870, la plus silencieuse du lot, a mon avis.  ;)  
 

romainjh a écrit :


Pour le disque dur velociraptor trop cher ouais je pense aussi ..... Mais si je mets le disque que tu me conseilles crois tu qu il y a une difference au niveau du lancement de vista ....


 
Ça va se jouer sur quelques secondes, le prix n'en vaut pas le coup, un caviar blue sera déjà très rapide.
 

romainjh a écrit :


Et pour la memoire vive vu son prix vaut mieux les 4 go ...? Celle que je mets est vraiment tres bien ..???


 
Corsair reste une bonne marque, j'aurai peut-être pris de la G-skill PK un peu moins cher, mais sinon oui elle est bien.
 

romainjh a écrit :


Pour vista 64 bits il parrait qu il y a pleins de soucis avec compatibilites de jeux qui ne sont pas pris info ou intox .. ???


 
Je dirai qu'il y'a surement des anciens jeux qui ne seront pas pris en charge avec vista, mais de toute façon il ne seront pas pris en charge sous vista 32bits non plus, je déconseille juste vista à ceux qui veulent faire de la M.A.O, pour le jeux, il n'y a pas vraiment de soucis que ce soit en 32bits ou en 64bits, et de toute façon les éditeur sortent des patchs au fur et à mesure que les problèmes sont rencontrés.
 
Sur les jeux récents, en tout cas il n'y a pas vraiment de problèmes.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 00:54:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer .... Besoin d'aide svp !!!!

 

Sujets relatifs
Edit : config final en page 2, besoin d'avisConseil pour config' Gamer a 1200 euros (besoin d'aide)
Besoin d'aide pour config Gamerbesoin d'aide pour config pc gamer budget 800euros
besoin d'aide pour config urgent gamer et silenceConfig gamer avec O/C, besoin d'aide pour CM et RAM :/
Besoin aide config gamer (- 1000€ avec écran)Besoin d'aide pour finaliser ma config gamer
besoin d'aide pour config gamerConfig gamer... besoin d'aide ;-)
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer .... Besoin d'aide svp !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR