Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer autour des 600 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Gamer autour des 600 €

n°8640453
oddun
Posté le 28-02-2013 à 08:39:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je souhaite me monter un PC pour Gamer moyen budget. J'ai un budget d'environ 600/650 € hors écran, clavier/souris, sans OS et non monté.
J'ai parcouru pas mal de site ainsi que ce forum et j'ai une idée plutôt précise de ma configuration. Il me reste cependant quelques questions et des conseils seraient les bienvenue.
Avant toute chose, voici mes besoins : Je joue actuellement qu'a Guild Wars 2 et suis fan de MMO autant dire qu'un PC de course m'est d'aucune utilité.
Je souhaite jouer sur écran 23' en 1920x1080 avec qualité graphique au max si possible afin de profiter au mieux du jeu.
Je ne change pas de PC souvent et souhaite dans une certaine mesure qu'il tienne la route pour d'éventuel MMO à venir.
Voici un lien qui vous donnera une idée de ce que j'imagine : https://www.materiel.net/pm/panier.html
Je ne souhaite pas forcément acheter sur ce site et je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher.
J'ai lu pas mal d'info sur des défauts connu avec la carte graphique 7850, est ce un bon choix et 2 GO est ce utile ?
Pour la carte mère, je ne sais pas trop, je compte un jour overclocké mais pas de suite. Ce sera uniquement en vue de garder un système pas trop à la ramasse. Pour info je ne souhaite pas installer de SSD. Je ne veux pas non plus de SLI en carte graphique.
Niveau alimentation ai je besoin d'autant de Watt ?  
Le système de refroidissement Cooler Master Hyper 212 Evo est il vraiment utile ou optionnel ?
Le choix de processeur est il judicieux ?
Voila en gros mes attentes.  
N'hésitez pas à me répondre, je sais que les sujets dans ce domaine sont nombreux mais des avis et conseils sont bon à prendre.
Merci par avance et bonne journée.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 08:39:15  profilanswer
 

n°8640456
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-02-2013 à 08:53:29  profilanswer
 

Salut,
 
Pour commencer ton lien est mort :) donc je vais te faire une configuration avec les infos que tu as donnée  
 
Voici une configuration intel :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10050855
 
Avec 7850 2go ( toujours utile d'en avoir en réserve surtout que les jeux vont demander de plus en plus de ressource graphique )
 
Une Alim 600 watt ( car si tu veux O/C faut prendre de la marge )
 
Le refroidissement est optionnel mais pareil si tu veux OC le refroidissement stock est pas terrible
Je sais pas quel proco tu as mis donc je part sur un intel 3570k ( donc O/C grâce au coeff débloqué )
 
Voici une solution AMD
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10066026
 
Avec un FX8320 et une carte graphique 7870 donc le modèle juste au dessus. Vu que tu veux jouer au MMO et que ça ne demande pas de ressource exceptionnel pourquoi pas ce tourner sur du AMD


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8640464
oddun
Posté le 28-02-2013 à 09:13:33  profilanswer
 

Désolé pour le lien, voici en détail ce que j'imagine.
DD : caviar blue 500 G
CG : Sapphire Radeon 7850 2G
CM : MSI Z77A-G43
RAM : G skill Value DDR3 2x4 G 12800
PROC : I5 3470
Boitier : NZXT source 210 elite
Alim : Antec HCG 520 W
Lecteur/Graveur : amsung SH-224BB
Refroidissement : Cooler Master Hyper 212 evo
Sur matériel.net j'arrive a 685 €

n°8640509
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-02-2013 à 10:07:06  profilanswer
 

Dans ces cas la pour sur la première conf que je t'es données


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8640547
vincnowa
Posté le 28-02-2013 à 10:46:59  profilanswer
 

Salut,
Déjà si tu veux O/C dans de bonne condition tu as plutôt intérêt à prendre un procésseur avec coefficient K

n°8640580
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-02-2013 à 11:26:03  profilanswer
 

D'où le prend la conf que je t'es données ( j'ai mis un 3570k :o )


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8640588
oddun
Posté le 28-02-2013 à 11:35:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Dans l’hypothèse où je ne souhaiterais pas OC, quel carte mère je dois prendre et quel proc.
L'OC est il recommandable vu mes besoins en sachant toujours que je garderais le PC quelques années.  
Si pas nécessaire d'OC, je suppose que ça baisserait la facture ou permettrait d'améliorer d'autres compos. Dans ce dernier cas que dois je améliorer pour un bon équilibre ?
 

n°8640597
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-02-2013 à 11:41:59  profilanswer
 

L'avantage de l'O/C c'est que d'ici 3/4 ans quand la conf faiblira ( et dans l'hypothèse qu'il n'y est pas une révolution dans le monde de l'informatique ) tu met un petit coup d'O/C et tu es repartie pour 2 ans :)  
 
Alors qu'avec un autres processeur tu sera obligé de le changer car tu ne pourra pas le booster


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8640613
oddun
Posté le 28-02-2013 à 11:53:48  profilanswer
 

ok je pense donc effectivement rester sur un système overclockable, en prenant en compte l'optimisation de la durée de vie, ce sera très judicieux.
Merci encore des conseils. Étant au boulot je n'ai pas accès Orcusz à ton lien car limité en accès sur site internet, je regarderais ta proposition ce soir en rentrant du taf.

n°8640773
oddun
Posté le 28-02-2013 à 13:32:58  profilanswer
 

Orcusz, j'ai pu aller sur ton lien en rentrant à la maison ce midi et je comprend pas ton choix de la RAM en 14900.
Pour le DD le caviar Blue est moins bien que le seagate barracuda ?
Pour le boitier par contre je suis pas fan, je préfère les boitiers plus sobre et discret, ton choix vers ce boitier est il justifié ou dans cette gamme de prix se valent ils tous ?
Pour l'alim. tu conseilles quel référence ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 13:32:58  profilanswer
 

n°8640790
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 28-02-2013 à 13:41:42  profilanswer
 

Re,
 
plus la fréquences en ram est élevé est la CAS basse plus les performances en écriture, lecture et exécution de tes programmes sera rapide. En clair tu exploite vraiment le processeurs qui passe par la mémoire quasiment 100% du temps. Donc à mes yeux ces le composant à ne pas dénigrer
 
les Western Digital on le taux de retour le plus bas :)
 
Le boitier change si tu aime pas le style, moi je prend celui-ci car j'aime bien son design, il a de l'usb 3, il est spacieux et possède beaucoup d'aération.
 
Pour l'alim antec, corsair en priorité après cooler master ou fortron ou bien lepa


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer autour des 600 €

 

Sujets relatifs
Grosse config SLI 670 à 1600 € des conseils ?PC multimedia 700€
première config maison besoin d'avis éclairéUpgrader PC portable ou acheter PC fixe...?
Conseil config pc CAOconseil d'achat PC mini ITX
Carte graphique pour PC HCNouvelle config !!
Mise à jour de configAvis config multi-screen
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gamer autour des 600 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR