Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite me monter un PC pour Gamer moyen budget. J'ai un budget d'environ 600/650 € hors écran, clavier/souris, sans OS et non monté.
J'ai parcouru pas mal de site ainsi que ce forum et j'ai une idée plutôt précise de ma configuration. Il me reste cependant quelques questions et des conseils seraient les bienvenue.
Avant toute chose, voici mes besoins : Je joue actuellement qu'a Guild Wars 2 et suis fan de MMO autant dire qu'un PC de course m'est d'aucune utilité.
Je souhaite jouer sur écran 23' en 1920x1080 avec qualité graphique au max si possible afin de profiter au mieux du jeu.
Je ne change pas de PC souvent et souhaite dans une certaine mesure qu'il tienne la route pour d'éventuel MMO à venir.
Voici un lien qui vous donnera une idée de ce que j'imagine : https://www.materiel.net/pm/panier.html
Je ne souhaite pas forcément acheter sur ce site et je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher.
J'ai lu pas mal d'info sur des défauts connu avec la carte graphique 7850, est ce un bon choix et 2 GO est ce utile ?
Pour la carte mère, je ne sais pas trop, je compte un jour overclocké mais pas de suite. Ce sera uniquement en vue de garder un système pas trop à la ramasse. Pour info je ne souhaite pas installer de SSD. Je ne veux pas non plus de SLI en carte graphique.
Niveau alimentation ai je besoin d'autant de Watt ?
Le système de refroidissement Cooler Master Hyper 212 Evo est il vraiment utile ou optionnel ?
Le choix de processeur est il judicieux ?
Voila en gros mes attentes.
N'hésitez pas à me répondre, je sais que les sujets dans ce domaine sont nombreux mais des avis et conseils sont bon à prendre.
Merci par avance et bonne journée.