Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config Gamer 800-900e ?

n°9397406
Ralph Laur​en
Posté le 25-01-2015 à 00:35:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrSee a écrit :

Je mets promo entre guillemets car je trouve le prix des composants très élevé. J'ai acheté ma config à moins de 800€ début de l'été dernier, et aujourd'hui elle reviendrait à presque 1000€...


Loi de l'offre et de la demande, et du succès qu'on pu avoir certains composants !  
Le cours du dollar, ne doit pas être non plus pour rien dans la hausse générale des prix.
Mais 200 euros d'écart sur la même configu, y'a de quoi râler selon la période d'achat  :ouch:  
 

MrSee a écrit :

Il y a la Asus Z97-A. Il suffit de bien chercher et de tomber sur une "promo".


 
Et non la Asus Z97-A n'est pas entre 90 et 110 euros. Une promo laquelle ?
Si on part de ce principe alors il suffit que tu trouves une promo pour la H97 de MSI, tout comme n'importe quelle carte, pour l'avoir moins chère !  
D'ailleurs la H97 MSI se trouve à moins de 110 euros sur d'autres sites marchands. (Ex : 100 euros livraison comprise sur Pixmania.)
 
Tu m'aurais dit la Z97S SLI PLUS, ok ! D'ailleurs je me suis trop avancé car on arrive à la trouver légèrement en-dessous de 110 euros.
 
Néanmoins ce n'est pas parce qu'une carte Z97  offre plus de "possibilités" ( je cite : OC, Sata express, M2, SLI ou CF) pour 10 ou 20 euros de plus, qu'on doit se dire qu'il faut ne pas dépasser 80 euros pour une H97.
Tu ne soulignes pas certaines limitations de la bonne Z97-A, que j'ai sur l'une de mes configu. Sata express ou M2 partagent leur bande passante avec d'autres slots PCI-express qui ne seraient donc plus exploitables (idem sur du H97). Certes du sata express mais non conforme à la norme SATA 3.2 (intégrant le SATA Express). Un port M2 mais câblé seulement en PCI-express et donc inutilisable pour un SSD bootable.
Je ne parle même pas de la réelle utilité d'avoir le format M2 sur une telle plateforme. Tout comme les débits pouvant être atteints sur ce sata express 1Go/s, pour quoi faire? Ce qui prime c'est les temps d'accès pour les SSD.  
OC, exploitation de RAM hautes fréquences, SLI/CF... autant d'options qui ne l'intéresse pas. Donc même si on met 10 euros de moins dans une carte par rapport à une Z97 qui offre toutes ses possibilités ça reste cohérent.
Cette comparaison tarifaire entre une H97 et Z97 n'est pas tellement pertinente, car oui, avec une Z97 on peut OC, mais tu oublies dans la facture qu’il faudra investir dans une bonne solution de refroidissement et/ou que si on retient un processeur k on gonfle encore la note.
 

MrSee a écrit :

Le choix de la carte mère est important, car c'est elle qui accueille les composants et les fait fonctionner entre eux, mais il ne faut pas non plus mettre tout son budget dans son achat. Ce qui fait tourner les jeux et applications, ce sont avant tout le processeur et la carte graphique.  
 
Limites toi donc à 80€ max pour une carte mère qui ne permet pas d'overclocker. Regardes seulement la compatibilité, le type et le nombre de ports et de connecteurs que propose la carte, et non ce que promettent les constructeurs car c'est uniquement du marketing.


+1, le couple CPU/GPU est important pour les jeux et on peut les installer sur des cartes mères de différentes gammes de prix que ça influencera nullement ton expérience de jeu.
 
Après on ne va pas mettre tout son budget en déboursant 100 euros pour une carte mère.  
Même si je rejoins l'idée sur le fond car on peut trouver une carte moins chère et mieux "proportionné" à tes besoins, comme la B85 pro gamer par exemple. Mais mettre 100 euros dans une H97 c'est pas excessif.
 
Et quand on veut avoir une plateforme qui permet le SLI ou le CF, on fait comment quand on se limite à 80 euros ?
 
 

MrSee a écrit :

Si tu compares la MSI H97 Gaming 3 et la Gigabyte GA-H97-HD3, tu verras qu'elle sont quasiment identique. Oui la MSI possède une meilleure carte son et contrôleur Ethernet, mais la différence sera vraiment imperceptible.
Faut te dire aussi que la carte mère sera cachée par les autres composants.


Tu as déjà testé ces deux cartes pour t'avancer de la sorte ? Deux bonnes cartes mères, au passage.
Les chips audio, d'une manière générale, sont de bonne qualité et largement suffisant dans la plupart des cas. Encore faut-il que la puce soit bien implémentée. Avec un casque j'ai pu parfois déplorer quelques parasites comme un léger souffle sur la gigabyte pas sur la MSI dont la puce doit être mieux implantée sur la carte mère.  
La MSI est plus chère que la Gigabyte oui, mais ça ne se limite pas à la seule différence des puces audio et réseau. La qualité d'autres composants rentre en compte, comme celle des condensateurs.
La Gigabyte a un format ATX plus court, ce qui est pertinent car elle intègre moins d'éléments que d'autres cartes, comme la MSI. On retrouve le M2 sur la MSI (qui accueille des modules SATA et PCI-express contrairement à la Z97-A).
 
Et oui une partie de la carte va être cachée par certains composants, mais qu'on puisse attacher une importance à l'esthétique quand on a un boîtier fenêtrée est un élément qui peut être pris en compte.  
 
C'est un achat aussi pour te faire plaisir, ne l'oublie pas !


Message édité par Ralph Lauren le 25-01-2015 à 00:50:03
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 00:35:07  profilanswer
 

n°9397436
Rebirty
Posté le 25-01-2015 à 01:07:31  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Si tu compares la MSI H97 Gaming 3 et la Gigabyte GA-H97-HD3, tu verras qu'elle sont quasiment identique. Oui la MSI possède une meilleure carte son et contrôleur Ethernet, mais la différence sera vraiment imperceptible.
Faut te dire aussi que la carte mère sera cachée par les autres composants.

 

Après, si tu trouves que ça vaut les 30€ de différence...

 

J'ai terminé la sélection de ma carte graphique, Sapphire - Radeon R9 290 4G TRI-X OC vue le prix et la bonne occasE je vais la prendre avant Mardi :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM45588348

 

Je lit ce qu'il y a au dessus juste après.

Message cité 1 fois
Message édité par Rebirty le 25-01-2015 à 01:10:58
n°9397453
Ralph Laur​en
Posté le 25-01-2015 à 01:26:09  profilanswer
 

Rebirty a écrit :


 
J'ai terminé la sélection de ma carte graphique, Sapphire - Radeon R9 290 4G TRI-X OC vue le prix et la bonne occasE je vais la prendre avant Mardi :  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] EM45588348
 
Je lit ce qu'il y a au dessus juste après.


 
Très bonne carte, par contre, il faudra choisir un autre boîtier que le Zalman Z11 plus si tu veux la faire rentrer.
 
Tu l'as trouves légèrement moins chère avec le code promo valable jusqu'au 26 janvier sur pixmania.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 25-01-2015 à 01:43:27
n°9397462
Rebirty
Posté le 25-01-2015 à 01:51:33  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

 

Très bonne carte, par contre, il faudra choisir un autre boîtier que le Zalman Z11 plus si tu veux la faire rentrer.

 

Tu l'as trouves légèrement moins chère avec le code promo valable jusqu'au 26 janvier sur pixmania.

 

Pour le boitier pas de problème je l'ai changer pour le Neo de la même marque (Zalman Z11 Neo)
Pas bète l'offre Pixmania j'avais oublier, je commande ça demain  ;)

 


Très bon post tes paragraphes, ça m'a conforter dans le choix de ma carte mère, finalement tout est opé.


Message édité par Rebirty le 25-01-2015 à 01:53:00
n°9397926
Rebirty
Posté le 25-01-2015 à 16:00:05  profilanswer
 

Pour la carte mère est-ce qu'une MSI Z97 PC MATE ne serait pas LE choix à faire ? J'ai constater la fréquence de ram qu'elle accepte supérieur à la Pro bridé à 1600.

 

http://www.ldlc.com/b-2783a1b811be0c11.html


Message édité par Rebirty le 25-01-2015 à 16:34:06
n°9397969
Ralph Laur​en
Posté le 25-01-2015 à 16:48:27  profilanswer
 

Oui la Z97 exploite de la RAM hautes fréquences, mais de la 1600 MHz suffit ! Le gain avec des modules plus véloces est limité. Pas besoin donc d'investir dans une Z97 juste pour cela !
 
Pour te faire une idée : http://www.hardware.fr/articles/90 [...] -jeux.html

n°9397978
Rebirty
Posté le 25-01-2015 à 17:01:44  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Oui la Z97 exploite de la RAM hautes fréquences, mais de la 1600 MHz suffit ! Le gain avec des modules plus véloces est limité. Pas besoin donc d'investir dans une Z97 juste pour cela !

 

Pour te faire une idée : http://www.hardware.fr/articles/90 [...] -jeux.html

 

Je parlais de cette carte-mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167158.html
Investir oui et non, elle reviens moins chère et je comprends partout que la ram 1600 n'a rien à envier aux rams à capacités supérieurs, les changements sont infimes ça, j'ai compris !

 

Elle me plait autant visuellement que la MSI H97 Gaming 3, en comparant les CM elles sont identiques hormis le chipset audio et les capacités de Ram.
D'ailleurs le choix des rams aussi est complexe, y a ces histoires de fréquences mais aussi de PCI ... je terminerais jamais ma config xD


Message édité par Rebirty le 25-01-2015 à 17:07:39
n°9398002
Ralph Laur​en
Posté le 25-01-2015 à 17:31:23  profilanswer
 

C'est ton budget et ta configu, quand je dis investir c'est synonyme d'acheter.
 
La Z97 PC Mate fait partie des cartes "premiers prix" pour les Z97, ça ne signifie pas qu'elle soit mauvaise.
Elle se passe de certaines possibilités que peut offrir le chipset Z97, comme scinder les lignes PCI-E gérées par le processeur pour une configuration multi-GPU (SLI/CF).
Elle est dotée de composants de "qualité inférieure" à d'autres cartes se positionnant dans une autre gamme tarifaire, en atteste la puce réseau ou encore la puce son une Realtek ALC887, légèrement moins bonne que ce qui peut se faire actuellement.
 
Pour la RAM, un kit de marque : A-Data, GSkill, Geill, Crucial, Kingston, corsair... cadencé à 1600MHz avec comme timings CL8 ou CL9.

n°9414305
Rebirty
Posté le 08-02-2015 à 01:10:25  profilanswer
 

Très bien, j'ai déjà commencer à acheté ma config, j'ai pris les composants suivant à part grâce à des bons plans :

 

Carte Graphique : SAPPHIRE TECHNOLOGY R9 290 Tri-X OC - 4 Go GDDR5 - PCI-Express = 263e

 

Ram : Kingston - HyperX XMP Beast Series 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 2400 MHz Cas 11 = 69e
(Faute de liens d'achats j'ai été sur les ventes-flash d'RDC) Tempis pour le 'Cas 11' ...

 

Ecran PC : Ecran PC 24'' Asus VE247H = 50e
Obtenu via une connaisance ne s'en étant jamais servis.


Message édité par Rebirty le 08-02-2015 à 02:46:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config PC fixe gamer pour un nul ! [budget 700€ ?]Config multimedia : surf/youtube/films en 1080p
Avis pour nouvelle config GamerEvolution PC gamer
Config Gamer & In Win 904Config ~650€ usage développement
Config Gamer/imagerie 700/900e 
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer 800-900e ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR