Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer ~750€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer ~750€

n°9117291
kyarya
Posté le 12-04-2014 à 14:43:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de faire une configuration gamer pour un ami.
Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution des composants depuis un que j'ai monté le mien (il y a un an) et du coup j'aurais besoin de quelques avis.
 
J'ai actuellement réalisé cette configuration :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ZBvXEzs%3D
 
Concernant le but final du pc, ça sera principalement pour du jeu (plus ou moins récent, mais dans l'idéal qu'ils tiennent la route pour au moins 2 ans je dirais).
Concernant l'overclocking (CG ou proco), ce n'est pas prévu qu'il en fasse (j'ai choisi ce proco pour une promo ;) ).
 
Du coup plusieurs question :  
L'alimentation que j'ai choisi est-elle de bonne qualité ou faudrait-il opter pour une alim un peu mieux ? Si oui laquelle ?
 
Je suis ouvert à toutes suggestion pour essayer de grapiller sur quelques composants ?
 
Egalement la configuration + écran devrait atteindre les 900€ environ. Est ce que vous auriez des conseils pour l'écran ?
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 
Cordialement,
 
Kyarya

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 14:43:28  profilanswer
 

n°9117357
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2014 à 15:49:22  profilanswer
 

:hello:
 
Ta config m'a l'air assez homogène :)
 
Cependant je te conseille de prendre un SSD, c'est vachement agréable à l'utilisation! ( le M500 offre un bon rapport qualité/prix)
 
Pour l'alimentation je te conseille de prendre des valeurs sur comme Be Quiet!, Seasonic ou encore Fortron.
 
Puis il ne veut pas faire d'O/c , prend le i5 4670. Donc du coup tu change la carte mère pour un chipset B85 (asrock/MSI/gigabyte)
 
voili voilou :)

n°9117370
kyarya
Posté le 12-04-2014 à 16:07:34  profilanswer
 

Hum, merci de ta réponse. C'est la première config sur laquelle j'étais partie, pas OC donc le 4670 avec chipset B85. Mais comme le ssd est filé avec le 4570K aujourd'hui, je me suis dit que pour 20€ de plus avoir le ssd ça pourrait être pas mal.
Je vais regardé dans le sens que tu me dis en essayant d'optimiser. Et d'accord pour l'alim, je m'en doutais un peu ;) .

n°9117375
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-04-2014 à 16:09:59  profilanswer
 

kyarya a écrit :

Hum, merci de ta réponse. C'est la première config sur laquelle j'étais partie, pas OC donc le 4670 avec chipset B85. Mais comme le ssd est filé avec le 4570K aujourd'hui, je me suis dit que pour 20€ de plus avoir le ssd ça pourrait être pas mal.
Je vais regardé dans le sens que tu me dis en essayant d'optimiser. Et d'accord pour l'alim, je m'en doutais un peu ;) .


 
Ok, beh tout colle alors!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer ~750€

 

Sujets relatifs
Conseil d'une premiere config gamer ~750€Config gamer, budget serré (700€/750€)
Config PC Gamer 750€ ( avis )Config gamer 750 Euros
Config gamer environ 750 eurosConfig PC Gamer ~ 750€
Config gamer 750-900 €Config Gamer 700 - 750 euros
Config gamer 750€Config Gamer 700€ (Maxi 750€ dans le pire des cas)
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer ~750€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR