Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 500e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer 500e

n°8440280
Julesdu25
Posté le 05-09-2012 à 20:37:08  profilanswer
 

bonsoir,  
 
J'aimerais votre avis sur cet config', je cherche a changer de pc pour jouer a GW2...j'aimerais un truc qu'arrive à me faire environ 2 ans sans encombre, je cherche pas non plus le haut de gamme mais quelque chose "d'agréable à l’œil" et plutôt évolutif.
 
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] stitre.png
 
sinon que pensez vous de cette offre malgré que se ne soit qu'un i3 au lieu d'un i5 par apport à la config que j'ai faites ?
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Go-HDD.htm
 
Cordialement


Message édité par Julesdu25 le 05-09-2012 à 20:41:30
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 20:37:08  profilanswer
 

n°8440423
RevoK xX
Posté le 05-09-2012 à 22:03:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je me permet de poster ce message car je suis un peu dans le même cas que toi, je songe réellement à acheter un nouveau PC qui tienne la route et qui puisse être amélioré à l'avenir, cela pour jouer à Guild Wars 2. Donc ça pourra peut-être t'aider aussi.
 
J'ai vu ça chez Dell :
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] &cs=frdhs1
 
Ça m'a l'air d'être du bon matos, est-ce que vous pensez que Guild Wars 2 peut tourner dessus en qualité optimale ? Également, est-ce que ce PC peut être améliorer à l'avenir ?
 
Merci.

n°8440457
F-117a
Posté le 05-09-2012 à 22:29:15  profilanswer
 

Non, la config RdC n'est pas intéressante...

 


La config que tu as conçue est pas mal, mais si tu pouvais augmenter un peu ton budget, tu y gagnerais vraiment et cela serait un bien meilleur investissement !...

 

Le CPU que tu as chosis est de la génération précédente, il est possible d'avoir son remplaçant pour le même prix et même un peu moins cher...

 

En revanche la CM que tu as choisi est vraiment l'ultra bas de gamme, y mettre un peu plus cher ne serait pas du luxe...

 

Aujourd'hui il faut prendre 8Go de RAM !

 

140€ pour cette CG c'est quand même cher par rapport à ce qu'il est possible d'avoir pour 20€ de plus (une 7850 1Go), là aussi ça vaut le coup...

 

La "marque" Advance est fuir, compte une dizaine d'euro de plus pour un boitier correct.

 

Il est possible d'avoir une bien meilleure alim pour quelques euros de plus (3,5 pour être précis)...

  

En fait voilà ce que je te proposerai :
http://img819.imageshack.us/img819/3104/topachat140.png
+ le CPU, i5 3450, 175€ : http://www.amazon.fr/Intel-Bridge- [...] 568&sr=1-1
+ la CG, 7850 Sapphire (avec deux jeux) 160€ : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] OGS-PC.htm

 

Total : 552€...

 

...et il manque le boitier...

 

Le minimum acceptable c'est celui-là à 33€ : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 43110.html
En un peu plus cher tu as sa version Pro, qui est une évolution tout à fait sympathique, pour un surcoût très limité : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59953.html, mais il n'est pas en stock...
Dans le même genre il y a aussi celui-là, mais pareil pas en stock : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 60955.html
L'idéal, mieux fini, mieux ventilé, serait celui-ci : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 54206.html

 

Je précise que les frais de port sont gratuits chez amazon et que tu peux te faire livrer gratuitement la CG en point relais en l'achetant chez RdC.

 

J'ai bien conscience qu'on avoisine les 600€ au lieu des 500€, mais ces petites évolutions valent vraiment le coup !...

 

Si tu dois en supprimer une, ce serait la CM, tu peux retourner sur le modèle que tu avais choisi... mais dans ce cas retourne aussi sur le CPU d'ancienne génération (i5 2400) car l'i5 3450 risque de ne pas pouvoir être monté directement sur la CM en H61, il faudrait probablement flasher le bios chose qui nécessite un CPU compatible avec le bios d'usine dans un premier temps...
Tu as aussi l'i5 2320 6€ moins cher chez topachat, mais il n'est pas en stock...

 

Sinon, ne pas prendre 8Go de RAM serait quand même embattant d'autant plus que ce cette CM tu n'as que deux slots de RAM, donc pas d'upgrade possible, et ne pas prendre la 7850 serait vraiment dommage étant la grande différence de performance !
D'ailleurs je te conseille de ne pas traîner si tu compte la prendre, les prix fluctuent et il est pas dit qu'elle reste à ce prix très longtemps, c'est vraiment une affaire !...

 


Voilà, qu'en dis-tu ?


Message édité par F-117a le 05-09-2012 à 22:47:46
n°8440463
F-117a
Posté le 05-09-2012 à 22:34:23  profilanswer
 

RevoK xX a écrit :

Je me permet de poster ce message car je suis un peu dans le même cas que toi, je songe réellement à acheter un nouveau PC qui tienne la route et qui puisse être amélioré à l'avenir, cela pour jouer à Guild Wars 2. Donc ça pourra peut-être t'aider aussi.
 
J'ai vu ça chez Dell :
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] &cs=frdhs1
 
Ça m'a l'air d'être du bon matos, est-ce que vous pensez que Guild Wars 2 peut tourner dessus en qualité optimale ? Également, est-ce que ce PC peut être améliorer à l'avenir ?

La carte graphique est nulle, donc il est à exclure d'office ! :O
 
Inspires-toi donc de la config que je viens de proposer, le rapport qualité/perf/prix est vraiment bon.
Et pour une avoir une config modifiable, rien ne vaut une config faite à partir de composant choisi au détail. ;)
 
Mais crée toi plutôt ton propre topic si tu veux d'autres conseil, les discussions seront beaucoup plus claire ! ;)

n°8440472
Caake
Posté le 05-09-2012 à 22:39:34  profilanswer
 

Total +1 avec F-MachinTruc (  [:cerveau afrojojo]  ), par contre je trouve pas la config' RDC tellement mauvaise, elle est même plutôt correcte.

n°8440482
F-117a
Posté le 05-09-2012 à 22:47:10  profilanswer
 

Caake a écrit :

Total +1 avec F-MachinTruc (  [:cerveau afrojojo]  )

Tsssssss...

 


Caake a écrit :

par contre je trouve pas la config' RDC tellement mauvaise, elle est même plutôt correcte.

Bof... pour 20€ de moins que ce que notre ami avait fait chez topachat, il perd l'i5 (ce qui devrait représenter quand même une réduction substantielle du prix), il n'y a toujours que 4Go de RAM, la CM reste en H61, certes surement un peu mieux équipée, il y a 250Go de DD en moins, la CG n'est pas claire (6870 ou 7850 ??), la qualité (et surtout le prix) de l'alim est en baisse et, il est vrai, le boitier est lui correct (et donc mieux que l'Advance pourri de la config à 520€)... Mais ça fait beaucoup de chose qui baisse pour pas beaucoup de progrès alors qu'il n'y a que 20€ de moins...


Message édité par F-117a le 05-09-2012 à 22:56:37
n°8440484
Caake
Posté le 05-09-2012 à 22:49:48  profilanswer
 

Ah ouais j'avais pas vu pour la CG... Si c'est une 6870 c'est tout de suite moins correct c'est sûr, mais pour quelqu'un qui voudrait pas monter soi même son PC c'est loin d'être une hérésie comme on peut en voir sur certains PC "gamer" avec un i7 et une 560Ti pour 1500€. :jap:

n°8440498
Xender
Posté le 05-09-2012 à 23:02:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'en profite pour donner mon avis puisque je suis en train de faire une configuration avec exactement le même cahier des charges, sauf que j'ai déjà le HDD.
 
Je pense partir sur une base proche de ce que propose F-machintruc (:p)
 
http://img42.imageshack.us/img42/9467/config1k.png
 
TOTAL : 478€
 
Avec un HDD en plus, ça tient presque dans le budget de l'OP.
 
Au passage, la carte a bien 4 slots RAM, donc c'est pas idiot de commencer par 4Go si le budget est serré. De mon coté je préfère faire l'impasse sur le I5 car pas de jeux prévus gourmands en CPU, mais je préfère garder une CM en B75 pour le futurproofing de la bestiole (permet d'avoir le SATA6GB).
 
Pour descendre en prix, je pense qu'il faut se diriger vers une config à base de X4 (voir ce post: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 978_1.htm) mais adieu le caractère évolutif...
 
Z'en pensez quoi ?

n°8440499
RevoK xX
Posté le 05-09-2012 à 23:02:19  profilanswer
 

F-117a a écrit :

La carte graphique est nulle, donc il est à exclure d'office ! :O
 
Inspires-toi donc de la config que je viens de proposer, le rapport qualité/perf/prix est vraiment bon.
Et pour une avoir une config modifiable, rien ne vaut une config faite à partir de composant choisi au détail. ;)
 
Mais crée toi plutôt ton propre topic si tu veux d'autres conseil, les discussions seront beaucoup plus claire ! ;)


 
Ok, j'ai vraiment du mal à savoir quelle carte graphique est meilleure d'une autre etc. Noob powa ! :)
 
Merci en tous cas, je vais créer un autre topic je pense, je vais voir.
 
Désolé pour le squattage de topic  :sweat:  
 

n°8440510
F-117a
Posté le 05-09-2012 à 23:24:07  profilanswer
 

Xender a écrit :

Au passage, la carte a bien 4 slots RAM, donc c'est pas idiot de commencer par 4Go si le budget est serré.

La B75 P45 oui, mais pas la H61 à 43€...
 

Xender a écrit :

De mon coté je préfère faire l'impasse sur le I5 car pas de jeux prévus gourmands en CPU, mais je préfère garder une CM en B75 pour le futurproofing de la bestiole (permet d'avoir le SATA6GB).

55€ de plus l'i5... perso je trouve que ça vaut le coup !...
En soit le SATA 6Bb/s ça ne sert pas à grand chose (a part faire péter les bench de SSD ça sert à rien), l'USB3 est bien plus intéressant, mais il faut avoir des périphérique compatible qui tarde un peu à se démocratiser je trouve...
 

Xender a écrit :

Pour descendre en prix, je pense qu'il faut se diriger vers une config à base de X4 (voir ce post: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 978_1.htm) mais adieu le caractère évolutif...

Bof... A part une petite économie sur le CPU, y'a rien à espérer sur la CM (et il est déjà possible de prendre un 13 2120 presque 10€ moins chez que ce nouvel i3 Ivy)...
 
 
 

RevoK xX a écrit :

Ok, j'ai vraiment du mal à savoir quelle carte graphique est meilleure d'une autre etc.

Pour ça il n'y a pas de secret, il faut regarder les tests (si possible en jeux plutôt que les bench)... ou demander à des personnes éclairées... :P


Message édité par F-117a le 05-09-2012 à 23:24:19
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 23:24:07  profilanswer
 

n°8440522
Xender
Posté le 05-09-2012 à 23:42:11  profilanswer
 

Citation :

La B75 P45 oui, mais pas la H61 à 43€...


 
On s'est mal compris, je croyais que tu parlais de la B75 P45, nous sommes donc d'accord.
 
Concernant le proc, 55€ c'est une somme pour la personne qui m'a demandé conseil, et qui va ne faire que du FPS ou du GW2 avec la bête. Effectivement un I3 2120 peut permettre d'économiser 10€, mais on perd le gain de perfo de l'architecture IB et on perd en conso, mais c'est vrai que ça se discute.
 
Enfin bon, je crois qu'on a globalement la même base pour une config évolutive perfo ingame pour autour de 500€ :)

n°8440525
F-117a
Posté le 05-09-2012 à 23:51:37  profilanswer
 

Xender a écrit :

Concernant le proc, 55€ c'est une somme pour la personne qui m'a demandé conseil, et qui va ne faire que du FPS ou du GW2 avec la bête.

Certes, mais il y quand même un facteur investissement à considérer, certes aujourd'hui le jeux n'exploite pas encore très bien les nombreux coeurs, mais ça viendra bien à un moment donné et ça peut permettre à un CPU d'avoir une durée de vie bien plus longue...
Par exemple pour du BF3 en multi, il me semble qu'un quad-core change pas mal les choses...

n°8440788
stragen
Posté le 06-09-2012 à 12:06:53  profilanswer
 

Pour du gaming à 500 €, il est difficile de faire beaucoup mieux que la config rue du commerce toute prête du 1er message.  
 
Les gamers ont toujours tendance à surestimer l'importance du cpu, sincèrement entre un i3 et un i5 avec une même carte graphique hd7850, il n'y a pas beaucoup de différence. Et encore moins pour jouer à GW2...
 
Pareil pour la RAM, entre 4 et 8 Go, la différence de perfs est de quoi : 1%... 4 Go de RAM suffirait à 95% des utilisateurs aujourd'hui...

n°8441151
Caake
Posté le 06-09-2012 à 18:16:29  profilanswer
 

stragen a écrit :

Pour du gaming à 500 €, il est difficile de faire beaucoup mieux que la config rue du commerce toute prête du 1er message.  
 
Les gamers ont toujours tendance à surestimer l'importance du cpu, sincèrement entre un i3 et un i5 avec une même carte graphique hd7850, il n'y a pas beaucoup de différence. Et encore moins pour jouer à GW2...
 
Pareil pour la RAM, entre 4 et 8 Go, la différence de perfs est de quoi : 1%... 4 Go de RAM suffirait à 95% des utilisateurs aujourd'hui...


 
Mon doux, Vendredi c'est demain.  [:cheroke:1]  
 
 

n°8441298
F-117a
Posté le 06-09-2012 à 20:13:10  profilanswer
 

Il a disparu l'OP ??
J'ai fait mon big post pour rien ??... [:grisemine1] :'(

 


@stagen : Il faut arrêter de penser uniquement sur le présent !
Un CPU ça peut durer de (très) nombreuses années !... Sous réserve bien sur de ne pas l'avoir pris tout juste au minimum de l'acceptable lors de son achat... :ange:

 

Quant à la RAM, certes pour faire tourner l'OS + 1 jeux, oui 4Go suffisent dans la quasi-totalité des cas (mais il y a déjà certains jeux qui sature cette quantité, genre BF3)... aujourd'hui encore une fois !
Et comme pour 15€ de plus il est possible de doubler la capacité de la RAM, il ne faut pas s'en priver ! On n'est plus au temps ou la RAM coûtait très cher !...


Message édité par F-117a le 06-09-2012 à 20:24:34
n°8443437
Julesdu25
Posté le 08-09-2012 à 22:10:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 500e

 

Sujets relatifs
Sujet lu Config pour faire du graphismeChangement de Config
Avis pour configAchat Config Gamer + - 500e
config gamer 500eConfig toute faite (gamer 500e max)
Config "gamer" 500eAvis config gamer à 500e
Config 400-500e petit gamerConfig Gamer 500e
Plus de sujets relatifs à : Config gamer 500e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR