|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config gamer 500e |
Julesdu25 | bonsoir, Message édité par Julesdu25 le 05-09-2012 à 20:41:30 |
Publicité | Posté le 05-09-2012 à 20:37:08 |
RevoK xX | Salut,
|
F-117a | Non, la config RdC n'est pas intéressante...
Le CPU que tu as chosis est de la génération précédente, il est possible d'avoir son remplaçant pour le même prix et même un peu moins cher... En revanche la CM que tu as choisi est vraiment l'ultra bas de gamme, y mettre un peu plus cher ne serait pas du luxe... Aujourd'hui il faut prendre 8Go de RAM ! 140€ pour cette CG c'est quand même cher par rapport à ce qu'il est possible d'avoir pour 20€ de plus (une 7850 1Go), là aussi ça vaut le coup... La "marque" Advance est fuir, compte une dizaine d'euro de plus pour un boitier correct. Il est possible d'avoir une bien meilleure alim pour quelques euros de plus (3,5 pour être précis)... En fait voilà ce que je te proposerai : Total : 552€... ...et il manque le boitier... Le minimum acceptable c'est celui-là à 33€ : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 43110.html Je précise que les frais de port sont gratuits chez amazon et que tu peux te faire livrer gratuitement la CG en point relais en l'achetant chez RdC. J'ai bien conscience qu'on avoisine les 600€ au lieu des 500€, mais ces petites évolutions valent vraiment le coup !... Si tu dois en supprimer une, ce serait la CM, tu peux retourner sur le modèle que tu avais choisi... mais dans ce cas retourne aussi sur le CPU d'ancienne génération (i5 2400) car l'i5 3450 risque de ne pas pouvoir être monté directement sur la CM en H61, il faudrait probablement flasher le bios chose qui nécessite un CPU compatible avec le bios d'usine dans un premier temps... Sinon, ne pas prendre 8Go de RAM serait quand même embattant d'autant plus que ce cette CM tu n'as que deux slots de RAM, donc pas d'upgrade possible, et ne pas prendre la 7850 serait vraiment dommage étant la grande différence de performance !
Message édité par F-117a le 05-09-2012 à 22:47:46 |
F-117a |
La carte graphique est nulle, donc il est à exclure d'office !
|
Caake | Total +1 avec F-MachinTruc ( ), par contre je trouve pas la config' RDC tellement mauvaise, elle est même plutôt correcte. |
F-117a |
Tsssssss...
Bof... pour 20€ de moins que ce que notre ami avait fait chez topachat, il perd l'i5 (ce qui devrait représenter quand même une réduction substantielle du prix), il n'y a toujours que 4Go de RAM, la CM reste en H61, certes surement un peu mieux équipée, il y a 250Go de DD en moins, la CG n'est pas claire (6870 ou 7850 ??), la qualité (et surtout le prix) de l'alim est en baisse et, il est vrai, le boitier est lui correct (et donc mieux que l'Advance pourri de la config à 520€)... Mais ça fait beaucoup de chose qui baisse pour pas beaucoup de progrès alors qu'il n'y a que 20€ de moins... Message édité par F-117a le 05-09-2012 à 22:56:37 |
Xender | Salut,
|
RevoK xX |
|
F-117a |
La B75 P45 oui, mais pas la H61 à 43€...
55€ de plus l'i5... perso je trouve que ça vaut le coup !...
Bof... A part une petite économie sur le CPU, y'a rien à espérer sur la CM (et il est déjà possible de prendre un 13 2120 presque 10€ moins chez que ce nouvel i3 Ivy)...
Pour ça il n'y a pas de secret, il faut regarder les tests (si possible en jeux plutôt que les bench)... ou demander à des personnes éclairées... Message édité par F-117a le 05-09-2012 à 23:24:19 |
Publicité | Posté le 05-09-2012 à 23:24:07 |
F-117a |
Certes, mais il y quand même un facteur investissement à considérer, certes aujourd'hui le jeux n'exploite pas encore très bien les nombreux coeurs, mais ça viendra bien à un moment donné et ça peut permettre à un CPU d'avoir une durée de vie bien plus longue...
|
stragen | Pour du gaming à 500 €, il est difficile de faire beaucoup mieux que la config rue du commerce toute prête du 1er message. |
Caake |
|
F-117a | Il a disparu l'OP ??
Quant à la RAM, certes pour faire tourner l'OS + 1 jeux, oui 4Go suffisent dans la quasi-totalité des cas (mais il y a déjà certains jeux qui sature cette quantité, genre BF3)... aujourd'hui encore une fois ! Message édité par F-117a le 06-09-2012 à 20:24:34 |
Julesdu25 | Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça !! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Sujet lu Config pour faire du graphisme | Changement de Config |
Avis pour config | Achat Config Gamer + - 500e |
config gamer 500e | Config toute faite (gamer 500e max) |
Config "gamer" 500e | Avis config gamer à 500e |
Config 400-500e petit gamer | Config Gamer 500e |
Plus de sujets relatifs à : Config gamer 500e |