Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer 2000€

n°9910865
jockernoir
Posté le 11-08-2016 à 21:40:25  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
 
A quoi te servira ton futur pc ?
 
Le pc me servira uniquement pour du jeux, il n'y aura pas de montage vidéo ou de stream.
 
De quoi as-tu besoin pour ton futur pc ?
Alors, j'aurai besoin de tout ( y compris l'Ecran/clavier/souris+tapis de souris.), je n aurai pas besoin de la licence windows.
 
De qu'elle montant parlerons-nous pour cette configuration, peux-tu dépasser de quelque euro ?
Je peux mettre 2.000€ dans la configuration, 2.000€ est le seuil maximal, je ne peux pas le dépasser ^^.
 
Recherches-tu quelque chose en particulier sur ta futur machine ?
Voici ce que je recherche en particulier, si possible:
 
Un boitier qui pourra gérer la chaleur sans problème, et qui puisse être silencieux si possible.
Un processeur qui pourra être Oc quand il commencera à être fatiguer.
Je ne ferai pas de Sli tout de suite, mais peut être plus tard.
Je recherche un Clavier mécanique rétro-éclairer ( genre Corsair Strafe RGB (MX Red) (AZERTY) ), je souhaite vraiment que le clavier ai un rétro eclairage qui puisse etre modifier sur des touches prédéfini ( Z, Q, S, D en rouge et mettre 1 2 3 4 5 en bleu ect), avec si possible des touches interchangeable (comme le MAD CATZ strike 7 et ses touche interchangeable).
Je recherche un écran 24" avec la G-sync.
 
Et je crois que j ai tout dis ^^ (je pense)
 
As-tu un site en particulier pour l'achat des divers pièces ? Veux-tu acheter sur divers site pour bénéficier des meilleurs offres sur certaines pièces  ?  

Je souhaite acheter mon pc sur Top achat uniquement (pour leur réduction de 6%), même si Cdiscount propose des pièces a bas prix par moment, il ne sont pas fiables sur les produits qu il vende, je pense que le SaV de top achat sont plus compétent.
 
As-tu préparé une config sur Top achat ?
Oui, la voici.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] GWrUKJs%3D
 
Voila, j'ai essayer de faire au mieux que je pouvais pour d'écrire au maximum ce que je rechercher.
 
Sa fais paver, j espère que sa aidera quand même ^^
 
Bonne soirée ^^
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 21:40:25  profilanswer
 

n°9910891
alpa
Posté le 11-08-2016 à 22:06:14  profilanswer
 

Tu n'a pas besoin d'une alim 600 watts sur cette config 500 serait largement suffisant.
Pour le reste je ne vois rien qui cloche.

n°9910897
jockernoir
Posté le 11-08-2016 à 22:16:47  profilanswer
 

il n'y a pas d alim 500W sur top achat, lorsque je regarde les alim, les premier prix son des 550W minimum, alors je me suis basé sur la Evga 600W 80+ bronze ^^

n°9910902
alpa
Posté le 11-08-2016 à 22:23:29  profilanswer
 

jockernoir a écrit :

il n'y a pas d alim 500W sur top achat, lorsque je regarde les alim, les premier prix son des 550W minimum, alors je me suis basé sur la Evga 600W 80+ bronze ^^


Si il y en a mais top achat ne te permet pas de les sélectionner  
Pourtant un GTX 1070 c'est 150 watts et le i5 6600 k c'est 91 watts le reste ça doit représenter 50 watts maxi tu vois donc qu'avec 500 watts tu aurait encore beaucoup de marge.

n°9910928
fosque
Posté le 11-08-2016 à 22:39:54  profilanswer
 

500W, c'est un peu léger pour un éventuel futur SLI, non ?


Message édité par fosque le 11-08-2016 à 22:41:14
n°9910936
jockernoir
Posté le 11-08-2016 à 22:45:20  profilanswer
 

Si je prend la Aerocool KCAS, 500W et que plus tard je décide de faire du Sli, l alim ne sera pas sur les rotules ou faudra t'il a ce moment la prévoir une alim plus puissante ? :D

n°9910985
alpa
Posté le 11-08-2016 à 23:32:36  profilanswer
 

jockernoir a écrit :

Si je prend la Aerocool KCAS, 500W et que plus tard je décide de faire du Sli, l alim ne sera pas sur les rotules ou faudra t'il a ce moment la prévoir une alim plus puissante ? :D


Le SLI vu le comportement dans les jeux (gains faibles ou nuls) est franchement une solution a éviter.
Quand ta carte commencera a être un peu légère autant la revendre et acheter la dernière génération enfin avec une 1070 et en 1080p tu devrait tenir quand même un bon moment.

n°9911200
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-08-2016 à 10:56:16  profilanswer
 

Citation :

Je ne ferai pas de Sli tout de suite, mais peut être plus tard.


 
Du coup faut une plus grosse Alim  
MAIS :
 
Comme déjà dit par d'autres ici je te déconseille le SLI, lorsque ta carte graphique sera trop limite il vaudra mieux changer que se retrouver avec certains jeux qui n'acceptent (ou gèrent mal) le SLI et au final sur ces jeux tourner toujours sur ta vieille carte graphique (Vieille d'ici la :) )
 
 
Du coup :
 
Ce serait bien de partir sur 16Go de Ram pour être tranquille (même si 8 suffisent, d'ici peu ça risque être trop limite)
Sinon ça m'a l'air bien, il te reste du budget pour clavier/souris.  
As tu penser à un casque ou système audio ?
Un second écran c'est aussi sympa mais tu devras pour rester dans ton budget revoir à la baisse le prix du premier écran.
 
Sinon RAS


Message édité par Captaintaverne le 12-08-2016 à 10:56:53

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9911297
jockernoir
Posté le 12-08-2016 à 12:14:08  profilanswer
 

Re-Bonjour.
 
Captaintaverne: Merci pour ta réponse.
J'ai modifier la ram pour du 16 Go (2x8 go)
J'ai un casque Logitech G35 qui marche toujours :p .
J'ai déjà essayer le double écran sur du Fps, ça a été un massacre mdr, je préfère prendre un Ecran 24" uniquement, avec la G-sync pour avoir un rendu plus fluide " Je me pose juste la question si 24" si ce n est pas petit... la folie des grandeur ^^ "
 
Voila le choix clavier tapis de souris, je vais garder ma bonne vieille souris Logitech 500s pour le moment  
 
Voila ce que sa donne:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] KO1EgO8%3D
 
 

n°9911301
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-08-2016 à 12:18:14  profilanswer
 

Impec
 
Pour le second écran c'était pas dans l'optique de jouer sur 2 écrans en même temps mais juste d'avoir un petit écran secondaire pour le surf internet par exemple en même temps que tu joues.  
 
Mais peut être ça te servira pas. Sinon c'est très bien la config


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 12:18:14  profilanswer
 

n°9911320
jockernoir
Posté le 12-08-2016 à 12:33:48  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire, je pensai que tu parlais de mettre 2 écran 24" de même type pour du jeux ^^ J'ai un écran qui prend la poussière (lg flatron w2241s) sa pourra me servir pour regarder des guide quand je ferais du rpg ou fps ^^
 
Merci encore pour la confirmation de la config ^^


Message édité par jockernoir le 12-08-2016 à 12:38:17
n°9911348
errolpeppa​rd
Posté le 12-08-2016 à 13:01:03  profilanswer
 

Salut
 
Quelques suggestions d'amélioration:
 
-CM: Gigabyte Z170XP-SLI à 139 euros car fonctionnement du 2ème pci express 3.0 en X8 au lieu de X4 par rapport à ton modèle en cas de SLI.
-RAD: Be Quiet ! Shadow Rock Slim à 44 euros car avec son ventilateur de 140mm il refroidit bien en silence.
-Graveur: LG GH24NSD1, Noir à 19.90 euros
-PSU: Corsair CX600, 600W à 83 euros car modèle de référence pour du gaming à prix raisonnable et surtout très fiable.
-Tapis de souris: SteelSeries QcK, Noir à 14.80 euros une référence à un excellent prix.

n°9911432
jockernoir
Posté le 12-08-2016 à 14:01:14  profilanswer
 

Merci pour ta suggestions Errolpeppard.
Je vais changer uniquement le Rad (je regarde juste si il ne va pas gêner l espace des rams) et le graveur (pour 10 ct de plus).
 
Le reste reste inchangée ^^

n°9912548
Ralph Laur​en
Posté le 13-08-2016 à 20:19:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Si vraiment tu souhaites t'orienter vers une 1070, préfère plutôt celle-ci à la armor pour le même prix :  
EVGA GTX 1070 SC GAMING ACX 3.0
 
En rad, une autre alternative, plutôt haut mais qui rentre dans le boitier :  
True Spirit 140 Power
 
A 83 euros une CX de corsair n'a rien d'attrayant  :heink: , tu trouves par exemple, pour le même prix une :  
Pure Power 9 CM de Be Quiet!
 
Au même prix, soit 80 euros tu as la RAM en 3000Mhz :  
DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 3000 MHz
 
C'est tout de même un peu dommage de pouvoir consacrer un tel budget sur certains composants ou encore 35 euros pour un tapis de souris et ne pas vouloir rajouter 15 à 30 euros pour une Z170 mieux dotée !
 

n°9916220
jockernoir
Posté le 17-08-2016 à 19:37:03  profilanswer
 

Merci Ralph Lauren pour ton partage.
 
Avec une immense déception (et peut être un coup de chance) ma commande na pas pu être prise en compte, pour une raison qui touche toute les personnes qui possèdes une carte bleu, je vous laisse devinez de quoi il s'agit :D
 
J'ai regarder les composants que tu as mis, et effectivement, il y a du jolie, SAUF (oui car il faut un sauf), la Evga gtx 1070 Sc Gaming ACX 3.0, j'ai un énorme doute, j ai vue un avis pour  la EVGA GeForce GTX 1070 FTW GAMING ACX 3.0, 8 Go et ça laisse de glace en le lisant, je le partage:
 
"Elle possède des bobines classique ce qui pousse à une forte probabilité de coil whine... ça n'a pas manqué
Coil Whine de la mort
OC manuel max qui n'atteint pas les fréquences de base d'une Strix OC
Chauffe plus que ses concurrentes"
 
Alors, je me dit, si la evga 1070 ftx qui coute 550 euro a ce genre de problème, es ce que la evga 1070 oc n aura pas le même soucis également ? Quelqu'un la deja essayer, acheter, vue un test sur cette cg, a eu des problème avec ce modele de cg ??
 
Le Rad True spirit 140 power a le meilleur rapport perf / silence selon tom's hardware, donc pourquoi pas.
 
L'alim be quiet ! 80+ silver, bon, vue qu elle est semi modulaire, pourquoi pas, je perd 15 euro mais sa doit en valoir la peine peut etre je regarde  !
 
la ram, y a pas a chiez, j ai pris ce que tu mis, 16 go en 3000 mhz a 80, faut pas hesiter et sauter dessus ^^
 
 
Alors, j ai vue que tu aurai mis une Cm mieux dotée, j'ai regarder vite fait sur les classements de divers site (tom's hardware/ pc config ect ect), et j ai vu celle-ci:  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99354.html
Elle coute 66.19€ de plus que la z170 hd3p, a voir si sa peut etre top ou pas :D
 
Voila la config, on passe de 2001 à 2120.20€  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fLNhlYg%3D + les 5% de reduc du site, sa devrait être crédible, je vous laisser juger.

Message cité 1 fois
Message édité par jockernoir le 17-08-2016 à 19:38:43
n°9916232
gduveau
Posté le 17-08-2016 à 19:57:26  profilanswer
 

Bizarre je n'arrive pas à voir les configs sur TopAchat, elles sont vides.
 
Sinon ça paraît limite au niveau de l'alim et de l'éventuel futur SLI, comme déjà dit. Avec ma 650W Gold j'ai de l'évolutivité : soit 6000 disques durs, soit un SLI, soit un monstre de conso en GPU + overclocking GPU/CPU.
 
Pour le SLI je ne compterais pas sur cette option : les jeux sont avant tout développés pour le marché des consoles. Le jour où celles-ci passeraient en multi GPU, là d'accord, mais aujourd'hui c'est plutôt l'inverse (APU = CPU + GPU).

n°9916238
errolpeppa​rd
Posté le 17-08-2016 à 20:02:33  profilanswer
 

Salut
 
Si tu es un peu moins gourmand sur le boîtier, le clavier et le tapis de souris, il y a moyen de caser un Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) et là tu auras du très haut de gamme en terme de PC Gamer et tu rallongeras de 2 ans la durée de vie de ton PC.

n°9916262
jockernoir
Posté le 17-08-2016 à 20:20:58  profilanswer
 

Je ne passerai pas au  Sli tout de suite, probablement dans 1 ans ou plus (voir jamais peut etre :D), comme conseiller plus haut, mieux vaux changer de cg que de passer sur du sli, car tres peux de jeux supporte le sli pour le moment :x .
 
Je sais que sa demandera une alim beaucoup plus puissante, mais avec la config actuel, une 600W suffira largement ^^
 
Pourquoi un i7-6700k ? Je ne ferai pas de stream ou de montage vidéo / 3d ect, un i5 6600k sera parfait pour ma config :/

Message cité 2 fois
Message édité par jockernoir le 17-08-2016 à 20:27:35
n°9916556
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-08-2016 à 01:47:52  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Déjà, je tiens à te féliciter pour la mise en page, avec le système des questions/réponses. Si tous les débutants pouvaient faire la même présentation, cela faciliterai grandement notre travail de renseignement.
 
Bravo aussi pour ta dernière configuration qui me parait très équilibré, juste la MoBo que je trouve un peu excessive, mais un coup de cœur, ça arrive sans crier gare :love:  
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9916579
carrera
Posté le 18-08-2016 à 03:36:48  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Bonjour
 
Si vraiment tu souhaites t'orienter vers une 1070, préfère plutôt celle-ci à la armor pour le même prix :  
EVGA GTX 1070 SC GAMING ACX 3.0
 
En rad, une autre alternative, plutôt haut mais qui rentre dans le boitier :  
True Spirit 140 Power
 
A 83 euros une CX de corsair n'a rien d'attrayant  :heink: , tu trouves par exemple, pour le même prix une :  
Pure Power 9 CM de Be Quiet!
 
Au même prix, soit 80 euros tu as la RAM en 3000Mhz :  
DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 3000 MHz
 
C'est tout de même un peu dommage de pouvoir consacrer un tel budget sur certains composants ou encore 35 euros pour un tapis de souris et ne pas vouloir rajouter 15 à 30 euros pour une Z170 mieux dotée !
 


 
+1 trés pertinent. en accords avec tes choix de marque et modéle. [:tomilou]  
 
la ram en 3000 Mhz améneras de la performance [:alfinfrance]  
 
>joker: ne sous dimensionne pas forcément l alimentation, 100 watts en plus c est toujours limiter un peu la chauffe , ralonger les durées de vie et ca donne un peu d évolutivité future éventuelle, voire d o/c un peu.donc une 600w à ces budgets c ets trés bien meme si ca démareras effectivement avec 500W


Message édité par carrera le 18-08-2016 à 04:02:29

---------------
---I like Scsi---
n°9916581
carrera
Posté le 18-08-2016 à 03:51:34  profilanswer
 

jockernoir a écrit :

Je ne passerai pas au  Sli tout de suite, probablement dans 1 ans ou plus (voir jamais peut etre :D), comme conseiller plus haut, mieux vaux changer de cg que de passer sur du sli, car tres peux de jeux supporte le sli pour le moment :x .
 
Je sais que sa demandera une alim beaucoup plus puissante, mais avec la config actuel, une 600W suffira largement ^^
 
Pourquoi un i7-6700k ? Je ne ferai pas de stream ou de montage vidéo / 3d ect, un i5 6600k sera parfait pour ma config :/


 
il y as des raisons intéressantes malgrés tout, meme en jeux.
quand on regarde ton 6600k on as:
Nb. de cœurs 4
Nb. de threads 4
Fréquence de base 3.5 GHz

Fréquence Turbo maxi 3.9 GHz
PDT 91 W
Cache 6 MB SmartCache
 
 
le 6700k:
-Performances
Nb. de cœurs 4
Nb. de threads 8
Fréquence de base 4 GHz
Fréquence Turbo maxi 4.2 GHz
PDT 91 W
Cache 8 MB SmartCache
 
-1 on double les threads, effectivement c est pas énormément exploité actuellement en jeux vidéos, toutefois ca vas venir sur des futurs titres aaa (évolutivité) la machine auras aussi un peu plus d aisance [:cricrou92]  
 
-2 > Fréquence frontale de base + CINQ CENT MEGAHERTZ (3,5 > 4 Ghz)
là le gain est énorme, et en JEUX aussi
 
3 > la mémoire cache, 6> 8 mo  c est un paramétre extremement important sur les processeurs depuis toujours, parfois on péte 1000 euros dans un super xéon qui as un cache un peu plus gros, c est extremement impactant sur les performances générales,et ce meme en jeux.
 
4> intégralité des instructions diverses, architecture non bridée :bounce:  
 
5 > meilleure cote à la revente / ou / excellente machine secondaire 4 ans plus tard, ca tiens dans le temps un i7 [:tomilou]  
 
6 > différence de prix négligable entre les deux; à 2000e de budget tu as largement de quoi mettre un 6700k sans que la machine en souffre
 
sinon effectivement la plupars utilisent des i5 en jeux puis les overclockent pour rattrapper la fréquence frontale idoine à de bonnes performances, toutefois tu pourras avec un i7 tourner à des tensions bien moindre, réduire la consommation éléctrique, la chauffe, regagner du silence et de la durabilité.
 
bref ca as son interet - pour peu qu on en ait le budget - et à 2000e tu l as le budget, justement [:z-bob]
 
------------------
 
sinon en choix de marque, au sujet du coil whine ca peut malhereusement toucher énormément de modéles.
 
perso msi j ai subis des taux de retours conséquents pendant des années, et des performances pas toujours si ultime que ca, mais toujours un prix attractif.
je déteste en particulier leurs condos qui ont tendance à etre sous dimensionnés.
ils ont toutefois fais des progrés récemment, certes m enfin bon..
l armor x est en prime l entrée de gamme en série.
 
Evga tiens trés bien la route; le programme qui donne 5 ans de garantie si enregistrement rapide est un gros plus par rapport à à peut pret tous les autres constructeurs.
leurs architectures sont bien et souvent bien acceuilies par la plupars, les overclockers en particulier.
 
sinon les gros customs sont sympas (amp extreme, strix, extreme gaming, kingpin etc) mais leur rapport qualité prix est mauvais, toutefois on gagne en qualité de dissipation, o/c durabilité et performances pures. ainsi qu en qualité de composants d ailleurs. aprés ca coute malhereusement plutot cher :sweat:


Message édité par carrera le 18-08-2016 à 04:00:55

---------------
---I like Scsi---
n°9916598
jockernoir
Posté le 18-08-2016 à 07:43:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  
Carrera, tu maîtrises bien le sujet a ce que je vois, et sa me donne envi d investire dans le proco i7- 6700k.
 
Donc, en modifiant la config j arrive à 2235€, bon... j ai pas spécialement envi de changer de boitier ou clavier donc je vais laisser telle quelle.
 
Voilà la config:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] UnWMhSI%3D
 
PS: gros coup de coeur pour la mobo effectivement :D

n°9916631
carrera
Posté le 18-08-2016 à 09:16:36  profilanswer
 

jockernoir a écrit :

Merci pour vos réponses  
Carrera, tu maîtrises bien le sujet a ce que je vois, et sa me donne envi d investire dans le proco i7- 6700k.
 
Donc, en modifiant la config j arrive à 2235€, bon... j ai pas spécialement envi de changer de boitier ou clavier donc je vais laisser telle quelle.
 
Voilà la config:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] UnWMhSI%3D
 
PS: gros coup de coeur pour la mobo effectivement :D


 
Je suis la petite voix démoniaque qui te pousse à la conso, désolé pour le budget :ange:  [:yuck]  
 
En gpu tu as une promo sur la
Zotac GeForce GTX 1070 AMP! EXTREME, 8 Go
 
Prix : 529.90 €
Prix avec le code promo : MAKIZUSHI
503.41 €*
 
Fréquence d'horloge
Base : 1 632MHz
Boost: 1 835 MHz
 
Les bandes de chantier sont discutables, les rads sont énormes, mais par contre c est du beau bébé comme je les aiment, :love:  velu tatoué et pret à en découdre [:jascooby]  :lol:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98409.html
 
https://www.topachat.com/boutique/img/in/in1009/in10098409/02.jpg
 


Message édité par carrera le 18-08-2016 à 09:21:31

---------------
---I like Scsi---
n°9916687
jockernoir
Posté le 18-08-2016 à 10:07:39  profilanswer
 

Vue que tu me pousse à la consommation , pourrais tu me dire la différence entre la EvGA 1070 oc et la zotac 1070 amp s il y te plait ?

n°9916722
carrera
Posté le 18-08-2016 à 10:42:34  profilanswer
 

jockernoir a écrit :

Vue que tu me pousse à la consommation , pourrais tu me dire la différence entre la EvGA 1070 oc et la zotac 1070 amp s il y te plait ?


 
dire "oc" c est vague chez evga tu as plein de niveau d o/c acx 2, gaming 3, kingpin :??:  
la "amp" tout court est encore un autre modéle
 
Grosso modo:
rad standard sur la Evga
 
rad mode tour eiffel sur la Amp Extreme edition
 
le gain principal: la °  tu peux compter sur entre 5 et 10° de dissipation thermique
le mode 0 db est aussi apréciable
 
fréquences de fonctionnement un peu supérieures, résultat la performance
 
avec un code à 503 euros la différence de prix est négligable, on as souvent 50 à 80 euros d écart sur ce genre d éditions, 5 euros c est peanuts et amplement mérités ne serais ce que par le radiateur ultra amélioré.
la qualité des condos est renforcé en général tu auras du japonais/taiwanais bien meilleurs que les chinois habituels, tu peux avoir un facteur en mtbf 10 fois supérieur (temps moyen entre 2 pannes) entre du condo à la con chinois et du condo japonais, ca peut monter à un ratio de 100 sur des condos de la Nasa
 
Les gpu en sortie de chaine sont triés, et sur ce genre d éditions on as normallement pas les pires en asic et tenue en puissance. résultat encore et toujours la performance
 
en enregistrant la carte rapidement tu as normallement 5 ans de garantie étendue chez Zotac, par contre la garantie n est pas transférable d occasion.
Evga permet de démonter le rad du gpu enconservant les garanties, ils ont aussi des garnties longues quand enregistrées, ou permettent les extensions
c est un des rares constructeurs qui acceptent les watercoolings, les o/c sans rétamer instantanément à priori la garantie par un autocolant de mauvaise foi "void if removed"
 
défault de la amp extreme:
l encombrement, mais dans un define R5 ca devrais passer  
 
le radiateur est trés épais et la carte trés longue. [:xp1700]  
ca consomme un peu plus de watts aussi (mais ca c est normal, ca crache plus de fps  [:jascooby]  )


---------------
---I like Scsi---
n°9916737
jockernoir
Posté le 18-08-2016 à 11:00:09  profilanswer
 

Merci pour l explication encore bien détailler et désoler pour le manque d information concernant les carte graphique. Je voulais mettre de profil la EVGA GTX 1070 SC GAMING ACX 3.0 et la Zotac GeForce GTX 1070 AMP! EXTREME, 8 Go pour savoir la différence entre elle ^^ à voir si la promo tiendra jusqu au 28 août

n°9916743
carrera
Posté le 18-08-2016 à 11:04:39  profilanswer
 

il y as aussi la backplate en standard (qui protége des chocs la face supérieure de la carte.) ca coute rapidement 20-25e une backplate et c est chiant à monter.
 
la qualité des pcb Zotac est pas mal du tout en haut de gamme sinon, j était trés content de ma paire de Titan Zotac c est sérieux comme montage.
 
on as aussi les phases d alims renforcées.
ca tourneras trés bien @ "stock" ( c est déjà o/c à bloc, ou du moins sérieusement)


---------------
---I like Scsi---
n°9916751
jockernoir
Posté le 18-08-2016 à 11:10:33  profilanswer
 

Des phases d alims renforcées ? Euh ... comment dire, je comprend pas trop oO'

n°9916755
carrera
Posté le 18-08-2016 à 11:13:41  profilanswer
 

jockernoir a écrit :

Des phases d alims renforcées ? Euh ... comment dire, je comprend pas trop oO'


 
sur un circuit intégré tu auras des pistes gravées qui transmettrons le courant,
 
une autoroute c est plus large qu une route de campagne.
 
aprés je connais pas la revue technique de chaque carte par coeur, m enfin d expérience sur ce genre de gammes c est mieux concu que la moyenne, voire beaucoup mieux.
 
les phases d alims du pci express dépendent aussi de la carte mère, et du processeur on a ca en trés haut de gamme, le gain est toutefois marginal.
 
PCB et assemblage
Zotac utilise un contrôleur PWM UPI µP9511, du 6 + 2 phases, 6 pour le GPU et 2 pour la mémoire, avec des composants très soignés. Un peu comme chez Gigabyte, Zotac débouble les phases pour obtenir huit phases d'alimentation pour le GPU, avec un total de 24 MOSFET. Sous la carte le gros condensateur Power Boost est censé pouvoir augmenter la puissance délivrée à la carte, mais nous pensons plutôt qu'il est de l'ordre de l'utilité marketing.


Message édité par carrera le 18-08-2016 à 11:17:42

---------------
---I like Scsi---
n°9916765
jockernoir
Posté le 18-08-2016 à 11:20:19  profilanswer
 

Donc si je comprend bien, si j achète le i7 6700k + la  Zotac GeForce GTX 1070 AMP! EXTREME, 8 Go + la Asus Z170-PRO GAMING/AURA, les phases d alims devrais être bonne ? Ou alors j ai rien compris xD

n°9916781
carrera
Posté le 18-08-2016 à 11:26:00  profilanswer
 

jockernoir a écrit :

Donc si je comprend bien, si j achète le i7 6700k + la  Zotac GeForce GTX 1070 AMP! EXTREME, 8 Go + la Asus Z170-PRO GAMING/AURA, les phases d alims devrais être bonne ? Ou alors j ai rien compris xD


ca as l air pas mal, oui.
les grosses phases d alims vraiment sérieuses sont souvent sur les trés gros modéles de carte mères (série Rog en asus) toutefois le surcout énorme m améne à ne pas te conseiller le surinvestissement, le gain que tu aurais avec une carte mère entre 300 et 400 euros est marginal.
perso j ai du rog et je ne m en plaint pas, mais j ai attendu la promo qui vas bien à 200 euros pour craquer dessus. les tarifs de ce genre de cartes mères sont prohibitifs.


---------------
---I like Scsi---
n°9916787
jockernoir
Posté le 18-08-2016 à 11:28:58  profilanswer
 

J ai pris la Asus Z170-PRO GAMING/AURA car j ai craquer dessu , pour 186€ je pense que sa yra pour un bout de temp ^^
Sinon j avais le choix avec la asus maximus viii ranger je crois pour le même prix
 
Je vien de remarquer, top achat ne permet pas le payement en 3 fois si sa dépasse 2 000 euro ... bon, plus qu a faire 2 commandes sur le meme site du coup XD

Message cité 1 fois
Message édité par jockernoir le 18-08-2016 à 14:47:53
n°9919114
Ralph Laur​en
Posté le 20-08-2016 à 03:06:59  profilanswer
 

jockernoir a écrit :


 
J'ai regarder les composants que tu as mis, et effectivement, il y a du jolie, SAUF (oui car il faut un sauf), la Evga gtx 1070 Sc Gaming ACX 3.0, j'ai un énorme doute, j ai vue un avis pour  la EVGA GeForce GTX 1070 FTW GAMING ACX 3.0, 8 Go et ça laisse de glace en le lisant


 
Si tu lis tous les commentaires des sites marchands t'es pas sorti de l'auberge. Comme précisé le coilwhine peut se présenter sur différentes cartes. A noter que EVGA (ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les marques) permet d'engager une RMA si ta carte graphique a un coilwhine prononcé.
 

jockernoir a écrit :

Alors, j ai vue que tu aurai mis une Cm mieux dotée, j'ai regarder vite fait sur les classements de divers site (tom's hardware/ pc config ect ect), et j ai vu celle-ci:  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99354.html
Elle coute 66.19€ de plus que la z170 hd3p, a voir si sa peut etre top ou pas :D


jockernoir a écrit :

J ai pris la Asus Z170-PRO GAMING/AURA car j ai craquer dessu , pour 186€ je pense que sa yra pour un bout de temp ^^


 
Une carte mère dans les 150/160 euros aurait déjà très bien fait l'affaire.
Exemple : Gigabyte Z170X-UD3 .
 
Ou encore, chez Asus, une Z170 pro gaming ! Ta carte mère ne sera pas plus pérenne, la différence avec la pro gaming réside dans le fait que la mobale que tu as choisis est plus "personnalisable" (via la possibilité d'impression 3D ou encore les leds couleurs).  
 
 

jockernoir a écrit :

Voila la config, on passe de 2001 à 2120.20€  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fLNhlYg%3D + les 5% de reduc du site, sa devrait être crédible, je vous laisser juger.


 
Quand on a un budget comme le tien, partir sur un i7 ne me choque pas ! D'autant plus qu'un PC ne sert (ou ne servira) pas (forcément) qu'à jouer !  
 
Concernant le choix des customs pour la carte graphique, tu as des 1070 encore meilleur marché que celles proposées, comme ce que peut proposer KFA2.
 
Pour faire simple et court, une GTX 1070 SC gaming de EVGA est déjà une très bonne solution et meilleur en tout point que la Founders Edition pour le même prix.  
 
Elle reste 30 euros moins chère qu'une zotac extreme.
 
Comparé à cette dernière outre le potentiel d'OC, sur les benchs que j'ai effectué, elle se comportait même mieux niveau nuisance sonore/refroidissement que la zotac.  
Sur les jeux testés quand les perfs ne sont pas identiques ou très proches, c'est au plus 5FPS de différence enregistré (en hight/ultra sur différentes résolutions) !
 
Pas besoin de prendre une nappe sata, tu en as déjà suffisamment de fournit avec la carte mère que tu as choisis.
 
Topachat fait régulièrement des remises, sinon tu peux demander un code de réduction de 5% (pour toutes commandes supérieures à 1000 euros) via leur réseaux sociaux.
Sur 2000 euros ça peut te faire économiser 100 euros.  ;)  

n°9919121
carrera
Posté le 20-08-2016 à 03:33:33  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


 
Si tu lis tous les commentaires des sites marchands t'es pas sorti de l'auberge. Comme précisé le coilwhine peut se présenter sur différentes cartes. A noter que EVGA (ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les marques) permet d'engager une RMA si ta carte graphique a un coilwhine prononcé.
 


 
 
 

Ralph Lauren a écrit :


 
Une carte mère dans les 150/160 euros aurait déjà très bien fait l'affaire.
Exemple : Gigabyte Z170X-UD3 .
 
Ou encore, chez Asus, une Z170 pro gaming ! Ta carte mère ne sera pas plus pérenne, la différence avec la pro gaming réside dans le fait que la mobale que tu as choisis est plus "personnalisable" (via la possibilité d'impression 3D ou encore les leds couleurs).  
 
 


 

Ralph Lauren a écrit :


 
Quand on a un budget comme le tien, partir sur un i7 ne me choque pas ! D'autant plus qu'un PC ne sert (ou ne servira) pas (forcément) qu'à jouer !  
 
Concernant le choix des customs pour la carte graphique, tu as des 1070 encore meilleur marché que celles proposées, comme ce que peut proposer KFA2.
 
Pour faire simple et court, une GTX 1070 SC gaming de EVGA est déjà une très bonne solution et meilleur en tout point que la Founders Edition pour le même prix.  
 
Elle reste 30 euros moins chère qu'une zotac extreme.
 
Comparé à cette dernière outre le potentiel d'OC, sur les benchs que j'ai effectué, elle se comportait même mieux niveau nuisance sonore/refroidissement que la zotac.  
Sur les jeux testés quand les perfs ne sont pas identiques ou très proches, c'est au plus 5FPS de différence enregistré (en hight/ultra sur différentes résolutions) !
 
Pas besoin de prendre une nappe sata, tu en as déjà suffisamment de fournit avec la carte mère que tu as choisis.
 
Topachat fait régulièrement des remises, sinon tu peux demander un code de réduction de 5% (pour toutes commandes supérieures à 1000 euros) via leur réseaux sociaux.
Sur 2000 euros ça peut te faire économiser 100 euros.  ;)  


au passage ralph est un expert en carte mère , tu peux suivre les yeux fermé ses avis pertinents sur les choix de modéles ;)  :jap:  
 
j aimerais tant qu il y en ait bien plus comme toi [:z-bob]  [:xp1700]  


---------------
---I like Scsi---
n°9919260
jockernoir
Posté le 20-08-2016 à 10:48:27  profilanswer
 

Salut, décidément, je vais atteindre la config révé avec toute les modification apporter grace a vos conseil ^^ (j espere au moin ! )
 
J'ai changer la carte mere, comme tu me la conseiller, je l'ai remplacer par la Asus z170 pro gaming.
 
Pour la Carte graphique, tu ma conseiller soit:
EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go
ou
KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC, 8 Go
(si j ai bien compris) j ai choisi la Kfa2 du coup.
 
Sa change la config encore une fois, voila le résulta:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] L%2FCmc%3D  
L'ecran est présent uniquement pour le prix, car je recherche un ecran 24" g-sync, je regarde pour l ecran ASUS 24" LED - ROG Swift PG248Q

n°9919673
Ralph Laur​en
Posté le 20-08-2016 à 18:00:07  profilanswer
 

Une GTX1070 reste une GTX 1070, après à 15 euros près je prendrais la EVGA.
 
Là encore pas besoin de rajouter une nappe sata avec une Z170 comme celle que tu retiens  ;)

n°9919678
spocki
Posté le 20-08-2016 à 18:12:01  profilanswer
 

jockernoir a écrit :

Je ne passerai pas au  Sli tout de suite, probablement dans 1 ans ou plus (voir jamais peut etre :D), comme conseiller plus haut, mieux vaux changer de cg que de passer sur du sli, car tres peux de jeux supporte le sli pour le moment :x .
 
Je sais que sa demandera une alim beaucoup plus puissante, mais avec la config actuel, une 600W suffira largement ^^
 
Pourquoi un i7-6700k ? Je ne ferai pas de stream ou de montage vidéo / 3d ect, un i5 6600k sera parfait pour ma config :/


 
 
t'es sérieux là , un sli de 1070 en 1080p [:albounet]

n°9919680
spocki
Posté le 20-08-2016 à 18:13:13  profilanswer
 

a non j'ai pas vu l'écran dsl

n°9919681
spocki
Posté le 20-08-2016 à 18:16:24  profilanswer
 

du 4k sur un 27¨ tu va avoir mal au yeux  :ouch:

n°9919857
jockernoir
Posté le 20-08-2016 à 21:43:40  profilanswer
 

jockernoir a écrit :


L'ecran est présent uniquement pour le prix, car je recherche un ecran 24" g-sync, je regarde pour l ecran ASUS 24" LED - ROG Swift PG248Q


Il n'y a aucun écran 4k, comme je l'ai dit plus haut, l'écran sélectionner n'est pas celui que je vais acheter, mais il fais référence au prix MAXIMUM que je pourrai mettre dans un écran, soit 500€ ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 2000€

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer 2000€ ~ Faites-vous plaiz' :-)Des avis sur cette future config gamer ? 2000€ max
Config Gamer / Montage ~ 2000€Config Gamer - 1500/2000 €
Config gamer ~2000€Conseil config gamer 2000€
Config ~2000€ Gamer/WorkstationConfig gamer tout compris ~2000€
Conseils config gamer - 2000€Config PC Gamer 2000€
Plus de sujets relatifs à : Config gamer 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR