Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer 1500€

n°9488577
sannas
Posté le 14-05-2015 à 12:19:12  profilanswer
 

bonjour,
 
Mon ordi portable ne pouvant plus suivre le rythme sur Archeage, j'investis dans une tour et du coup j'ai besoin de vos conseils.
 
mes besoins (j'ai déjà une souris R.A.T.):  
une tour
deux écrans (dans l'idéal, mais je peux commencer avec un seul si ça ne passe pas au niveau budget) blancs (histoire de préserver l'esthétisme du bureau)
un clavier
windows
un lecteur graveur dvd/blu ray
silencieux
capable de tourner sans problème sur Archeage donc, sans devoir rogner sur les paramètres de jeu, sur Witcher aussi, et plus si affinités...
Mon bureau est sous les combles, ça chauffe pas mal en été, donc le système de refroidissement n'est pas à négliger
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 12:19:12  profilanswer
 

n°9488703
lodior
Posté le 14-05-2015 à 13:48:45  profilanswer
 

Salut ta besoin de la wifi ?? Ou tu branch directement par cable ?
Derniere question pour le montage tu le fait ? :hello:


Message édité par lodior le 14-05-2015 à 13:59:58
n°9488727
sannas
Posté le 14-05-2015 à 14:09:35  profilanswer
 

oui en effet le wifi sera plus pratique.
Je n'ai jamais monté d'ordinateur mais au besoin je peux appeler un collègue à l'aide donc c'est jouable.

n°9488733
lodior
Posté le 14-05-2015 à 14:14:50  profilanswer
 

Bref une config avec 2 ecran blanc :bounce: , wifi, clavier et montage inclus.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] KvNzrpo%3D
:hello:

n°9488737
lodior
Posté le 14-05-2015 à 14:17:57  profilanswer
 

Désolé double poste mais avec le code reduc de 5 % je t'ai ajouter un ssd :sol:  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] BuhMrOI%3D


Message édité par lodior le 14-05-2015 à 14:20:09
n°9489606
magoh53
Posté le 15-05-2015 à 01:05:17  profilanswer
 

tiens briil, je partirais plus sur un http://www.topachat.com/pages/conf [...] 3TtPaUk%3D
 
Sans windows mais que tu peux trouver autrement  :D

n°9489617
Pc_plexi
Posté le 15-05-2015 à 01:50:20  profilanswer
 

Avec un budget comme ça, il faut au minimum une GTX970 surtout avec 2 écrans, voila ma proposition, pour le boitier a toi de voir j'ai laisser celui que magoh53 a proposé mais bon a toi de choisir ;)

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] IogPjCU%3D

 

Donc un i5 4690, une carte mère chipset H97 (mieux et plus récent que B85), la gtx970, un ssd de 120 (suffisant) et une alim 500W be'quiet ;)

 

Total 1486€ avec les -5% sur les composants (non valable sur les écrans la reduc)

Message cité 1 fois
Message édité par Pc_plexi le 15-05-2015 à 01:52:29
n°9489621
sannas
Posté le 15-05-2015 à 02:31:36  profilanswer
 

merci pour vos propositions, j'y vois plus clair  :) .
 
Exit le lecteur blu-ray et windows.
Pour le boitier je partirais plutôt sur celui-là.

n°9489722
Pc_plexi
Posté le 15-05-2015 à 10:23:18  profilanswer
 
n°9489768
river_tam
Instable mentalement
Posté le 15-05-2015 à 11:27:07  profilanswer
 

Coucou :)

 

Y a moyen de prendre un ssd 240Go + possibilité d'o/c: http://www.topachat.com/pages/conf [...] HX5CXAQ%3D


Message édité par river_tam le 15-05-2015 à 11:27:18

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 11:27:07  profilanswer
 

n°9490308
Ralph Laur​en
Posté le 15-05-2015 à 20:58:48  profilanswer
 

Bonjour,

Pc_plexi a écrit :

Avec un budget comme ça, il faut au minimum une GTX970


C'est clair, envisage une GTX 970 avec ton budget !  
 
 

Pc_plexi a écrit :

voila ma proposition, pour le boitier a toi de voir j'ai laisser celui que magoh53 a proposé mais bon a toi de choisir ;)  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] IogPjCU%3D
 
Donc un i5 4690, une carte mère chipset H97 (mieux et plus récent que B85), la gtx970, un ssd de 120 (suffisant)


H97 plus récent oui mais ce n'est pas pour autant que c'est forcément mieux que du B85. Il y'a certaines fonctionnalités présentes sur le H97 contrairement au B85, comme le RAID ou RST (Intel Smart Response Technology) par exemple, dont on peut très bien se passer.
 
Tu peux partir sur une configu qui regroupe ton 1er souhait, avec un lecteur BD, un clavier et l'OS, le tout pour 1500 euros.  
Plutôt un LG en graveur BD que le asus, car il est très bien et est livré avec une meilleure suite logicielle. C'est pas la RAM qui manque au même prix avec des timings plus serrés, ... il me semble que malgré que topachat ne le retranscris pas dans le bundle, le moniteur est livré avec un câble HDMI. Néanmoins la connectique du moniteur se limite à de l'HDMI et VGA donc tu peux aussi envisager un adaptateur DP/HDMI, par exemple, par rapport aux sorties vidéos de la carte graphique, pour avoir un affichage sur 2 écrans.
 
Un exemple:  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] wAzUuH0%3D
Auquel tu rajoutes l'OS sur un autre site comme Amazon, par exemple.
 
Sinon si tu veux exclure des 1500 euros de budget le lecteur BD et l'OS, je t'encourage, comme River-tam, à partir sur une plateforme OC

n°9490315
Pc_plexi
Posté le 15-05-2015 à 21:09:12  profilanswer
 


 

Ralph Lauren a écrit :


C'est clair, envisage une GTX 970 avec ton budget !  
 
 


 

Ralph Lauren a écrit :


H97 plus récent oui mais ce n'est pas pour autant que c'est forcément mieux que du B85. Il y'a certaines fonctionnalités présentes sur le H97 contrairement au B85, comme le RAID ou RST (Intel Smart Response Technology) par exemple, dont on peut très bien se passer.
 
Tu peux partir sur une configu qui regroupe ton 1er souhait, avec un lecteur BD, un clavier et l'OS, le tout pour 1500 euros.  
Plutôt un LG en graveur BD que le asus, car il est très bien et est livré avec une meilleure suite logicielle. C'est pas la RAM qui manque au même prix avec des timings plus serrés, ... il me semble que malgré que topachat ne le retranscris pas dans le bundle, le moniteur est livré avec un câble HDMI. Néanmoins la connectique du moniteur se limite à de l'HDMI et VGA donc tu peux aussi envisager un adaptateur DP/HDMI, par exemple, par rapport aux sorties vidéos de la carte graphique, pour avoir un affichage sur 2 écrans.
 
Un exemple:  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] wAzUuH0%3D
Auquel tu rajoutes l'OS sur un autre site comme Amazon, par exemple.
 
Sinon si tu veux exclure des 1500 euros de budget le lecteur BD et l'OS, je t'encourage, comme River-tam, à partir sur une plateforme OC


cas 9 ou 10 tu voit pas la différence faut arrêtez ;) perso j'ai du 2133Mhz en cas 9 j'ai eu des hyperX en cas 11 et on ne distingue aucunes différences fait moi confiance!
Par contre ce que l'on voit c'est l’esthétique de la barrette, les hyperX sont largement plus jolie que les pauvres crucial!
Concernant la carte graphique la ASUS est mieux que la KFA² qui est une mini-carte et pas de refroidissement semi-passif!
Pour en revenir au chipset, il peut y avoir des soucis de compatibilité entre le B85 et un haswell refresh donc la H97 est un meilleur choix ;)  
Pour le SSD je suis sepqtique sur les crucial, je ne dit pas qu'il sont mauvais mais vu le nombre de ssd qui ont était vendu en déstockage la dernière fois par la marque ça fait peur :D  
 
 :jap:

n°9490349
Ralph Laur​en
Posté le 15-05-2015 à 21:34:20  profilanswer
 

Pc_plexi a écrit :


cas 9 ou 10 tu voit pas la différence faut arrêtez ;) perso j'ai du 2133Mhz en cas 9 j'ai eu des hyperX en cas 11 et on ne distingue aucunes différences fait moi confiance!
Par contre ce que l'on voit c'est l’esthétique de la barrette, les hyperX sont largement plus jolie que les pauvres crucial!
Concernant la carte graphique la ASUS est mieux que la KFA² qui est une mini-carte et pas de refroidissement semi-passif!
Pour en revenir au chipset, il peut y avoir des soucis de compatibilité entre le B85 et un haswell refresh donc la H97 est un meilleur choix ;)  
Pour le SSD je suis sepqtique sur les crucial, je ne dit pas qu'il sont mauvais mais vu le nombre de ssd qui ont était vendu en déstockage la dernière fois par la marque ça fait peur :D  
 
 :jap:


Tu prends mes commentaires pour des reproches ??
 
Non la différence n'est pas énorme on n'a jamais dit le contraire, même si en chipotant les timings joueront un rôle plus important sur la latence à 1600MHz qu'à d'autres fréquences plus élevées. Quand on a le choix pour le même prix pour la RAM autant ne pas se priver ! J'ai bien compris le côté esthétique, j'avais même fait une configu à base de blanc avec la même RAM, mais perso je propose un boitier non fenêtré et je vois qu'il s'oriente vers un boitier de la sorte.
 
Qui as dit que la asus n'était pas une excellente 970?
Et oui l'asus n'est pas au même prix, mais que la KFA² soit un mini-GPU ne pose pas de problème ça ne bride en rien les perfs en jeu par rapport à  une 970 au format moins compacte. Je ne vois pas de souhait d'une configu orientée silence, mais même sans système hybride de refroidissement (il n'y a d'ailleurs pas que la strix) on ne va pas être dérangé par la ventilation de la carte graphique  :D  
 
Oui le H97 reconnait les haswell d'office, qui a dit le contraire?  
Bon nombre de cartes B85 aujourd'hui ont le BIOS à jour. Et pour info, certaines cartes comme celle que j'ai mise, autrement dit la B85 asus pro gamer, booteront sur un refresh quelque soit la version de leur BIOS !
 
Les MX100 sont de très bons SSD !

n°9490359
Pc_plexi
Posté le 15-05-2015 à 21:46:06  profilanswer
 

Non pas du tout ;) :D  
 
Je commenté uniquement ta proposition comme tu a fait pour la mienne histoire que ca soit plus clair pour l'auteur du topic pour son choix futur :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer 1500€

 

Sujets relatifs
Conseils pour une config gamer à 1500 €avis, conseils config PC Gamer. Max 1500€
avis, conseils config PC Gamer. Max 1500€Config pc gamer à me proposer pour 1300-1500€
Changement config gamer + ou - 1500 eurosPC Gamer - config totale - sobre + silencieux : 1000-1500€
Avis/conseils config gamer polyvalente mini pc ~1500€Config gamer 1000-1500€
[gaming/multimédia] config µATX >1500€ (MAJ)[Pc Gamer] Config 1000 à 1500 euros
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR