Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config pc gamer pas plus 1000€

n°9111765
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 06-04-2014 à 20:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

20% en plus pour le GPU, OK, mais comme tu le vois dans le test un CPU en fin de vie lui permet d'obtenir.... 34IPS/24IPS ~ 40% de perfs

Oui quelque chose d'injouable quoiqu'il arrive à cause d'un GPU trop faible et sur une archi CPU désormais hors date.

---------------
Demain c'est loin
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 20:57:22  profilanswer

n°9111770
brosswood
Posté le 06-04-2014 à 20:58:48  profilanswer

Injouable car j'ai pris Crysis en Very High, et là n'est pas la question.. :/

L'Archi CPU sera hors date au moment d'OC justement, donc c'est tout là l'interêt.

n°9111780
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 06-04-2014 à 21:05:34  profilanswer

brosswood a écrit :

Injouable car j'ai pris Crysis en Very High, et là n'est pas la question.. :/

L'Archi CPU sera hors date au moment d'OC justement, donc c'est tout là l'interêt.

On y est , si j'écoute votre argumentaire (et donc les gens que vous essayez de pigeonner aussi) c'est peut être quelques fps au bout que d'un certain temps et que en settings Low, j'avoue que ce manque d'exigence vous caractérise assez bien.

En gros ça sert à rien ou très restrictif

---------------
Demain c'est loin
n°9111787
brosswood
Posté le 06-04-2014 à 21:10:03  profilanswer

Giulietta26 a écrit :

On y est , si j'écoute votre argumentaire (et donc les gens que vous essayez de pigeonner aussi) c'est peut être quelques fps au bout que d'un certain temps et que en settings Low, j'avoue que ce manque d'exigence vous caractérise assez bien.

En gros ça sert à rien ou très restrictif

C'est pas peut être, c'est sur le test c'est montré, t'es aveugle ou quoi +10 à 15 FPS en LOW, +10 FPS en ULTRA

Et tu ose parler de mauvaise foi :o

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 06-04-2014 à 21:10:28
n°9112002
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 07-04-2014 à 07:55:27  profilanswer

brosswood a écrit :

C'est pas peut être, c'est sur le test c'est montré, t'es aveugle ou quoi +10 à 15 FPS en LOW, +10 FPS en ULTRA

Et tu ose parler de mauvaise foi :o

Mais la question ne se pose plus, la réponse est tellement évidente.
Bientôt il dira que les alimentations de qualité ne servent à rien et qu'on peut tout à fait acheter une Advance ou une Heden.

Sincèrement, conseiller un GPU très puissant alors que l'écran n'est pas capable d'afficher plus de 60FPS, c'est pas très malin pour quelqu'un qui se targue de vouloir faire des choix intelligents concernant le budget de l'auteur.

Ensuite, spéculer sur l'éventuel achat d'un écran 120hz pour justifier le conseil d'achat de la dite carte trop puissante, ce n'est pas faire preuve de rigueur sur HFr.
Pareil pour le i7, quelques jeux sont optimisés HT, et ne parlons pas de l'univers console qui "pourrait" faire que les jeux sur PC seraient plus optimisés multicore ht dans X années, là encore c'est de la spéculation.

Tout le monde le sait, ce qu'il y a d'important dans une config gaming, c'est le CPU et le GPU. Pourquoi à ton avis TOUTES les configuration gaming réalisée avec intelligence proposent-elles des i5 (qu'ils soit overclockable ou non) ?
Et pourquoi ces mêmes configs sont très rarement proposées avec des GPU au dessus des GTX 770 et R9 280X ?

Parce que ceux qui concoivent les configs sont des débiles ? Tu en parleras à Marc sur le forum, il sera très content de te lire....
Parce que ce sont des moutons ? dans ce cas, toi tu es le mouton noir, celui qui ne veut pas suivre le troupeau, mais tu restes un mouton car tu fais aussi confiance à un site pour tes bench...

Bientôt tu sous entendras que la suralimentation n'apporte rien en automobile.
Ah et d'ailleurs, à ton avis, pourquoi les fabriquant de cartes graphique fabriquent-ils des cartes avec OC d'origine et très gros potentiel d'OC par la suite ?

Ah oui, parce que l'OC ne sert à rien (et ne vient pas me dire que tu parles pas d'OC GPU).

Au final une config gaming a besoin d'un gros CPU quand tu mets un gros GPU, point barre, y a pas de besoin d'essayer de contredire la plupart des test bien menés avec un test bidon.

C'est un soucis d'égo dans ce cas, et on ne peut rien pour toi.

@l'auteur : désolé, échange de point de vue nécessaire ;)

Pour finir :

http://media.bestofmicro.com/E/P/381553/original/OC-Crysis-3-Very-High.png
La source du lien : http://www.tomshardware.fr/article [...] 50-18.html
Celà se passe de commentaire, les suisses sont très fort en chocolat et en banque, mais pas trop en OC.

Nous, la seule chose qu'on dit, c'est qu'au bout d'un moment, le jour où en jouant tu observes que ton CPU est à 100% d'utilisation, il sera certainement temps de penser à OC, pour éviter d'avoir à acheter une plateforme dans l'immédiat et continuer à jouer....

Message édité par artouillassse le 07-04-2014 à 08:08:56

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°9121168
Sirox
Posté le 16-04-2014 à 15:47:53  profilanswer

Merci Artouillasse pour tes explications ^^
Peux-tu me faire une config du coup que je puisse voir qu'elles sont tes idées et y rajouter si besoin ma petite touche perso ? ^^
Je te remercie d'avance. ^^

n°9121184
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 16-04-2014 à 16:07:36  profilanswer

Je reprends une config (de je sais plus qui ^^) :  

http://www.topachat.com/pages/conf [...] VRRUYt8%3D

C'est déjà une bonne base à retravailler un peu.

Une autre config avec quelques modifs :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] N7Sjjgo%3D
Meilleur ventirad, carte mère plus péchue pour OC.

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°9121455
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 16-04-2014 à 19:48:50  profilanswer

Voici une des propositions sans OC du CPU, mais avec un i7-4770 pour les jeux multithreads, et un GPU +20% plus perfs => tu gagnes bien plus de temps sur la durée de vie de ta tour.

Avec cette affaire sur Pixmania, Cooler Master Boitier N600 + Hyper TX3 pour 55 € Fdpin:
http://www.pixmania.fr/boitier-pc/ [...] ?ectrans=1

Cette Alimentation Corsair SemiModulaire 600W 70€ :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 67204.html

Le reste pour 890 € :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] hEz1sOc%3D

i7 directement profitable sur BF4 et WatchDogs, et les gros hits à venir, pas de déception sur l'OC CPU Haswell, l'OC GPU de la R9 290 TriX est un jeu d'enfant et reproductible, SSD en MLC, boitier largement fourni en ventilation, GPU à prix hyper intéressant.

Le tout pour 1015 €

---------------
Demain c'est loin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour config gamer ~1000€Aide pour choisir une config pc (gamer entre 1000 et 1500)
Config Gamer : 1000€Config Gamer 900-1000€
Config gamer 1000€Conseil config gamer 1000€
Config Gamer 1000€Aide pour config gamer 1000€
Config' Gamer environs 1000€ - 1200€Config PC Gamer 800/1000 €
Plus de sujets relatifs à : Config pc gamer pas plus 1000€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)