Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour me monter une petite config sympa pour jouer
Mon dernier PC remonte à 8 ans, le matériel à evolué sans que je le suive et je me retrouve un peu perdu !
J'ai un MacBook pour travailler et un iPad pour aller sur le net, ce PC ne servira que pour jouer.
Voilà ce que j'ai trouvé mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix :
Boitier Fractal Design Define R4 (design sobre et n'a pas l'air mauvais d'après les tests)
Disque dur SSD 128 Go Samsung 830 ou Intel 330 ou Crucial M4 (ces 3 me semblent bons, après je pense prendre le moins cher )
Carte graphique Radeon HD 7850 (choix un peu au pif enfait, mais rapport prix/performance assez bon)
Processeur Intel core i3 2100 ou i5 2500K ou i5 3570K (du simple au double entre le i3 et les i5, justifié ?)
Carte mère chipset Z77, à l'époque j'aimais bien les Asus mais maintenant je ne sais pas
Pour le reste je n'ai pas trop d'idées (mémoire, alim, graveur DVD, refroidissement)
Budget d'environ 800 à 1000€ (en préférant rester proche des 800 bien entendu )
J'aime la qualité, donc jouer en full HD tout à fond ! Pensez vous que c'est possible pour une config comme celle-là avec les jeux actuel (Batman, Crysis, Battlefield...)
Merci pour votre aide