Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour être fluide dans Lightroom 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour être fluide dans Lightroom 6

n°9596118
lestorey d​eboulongne
Posté le 28-08-2015 à 22:15:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer mon PC car je n'en peux plus de le voir ramer, et j'aimerais votre aide car je suis néophyte.
Ma config actuelle : Athlon 64 X2 dual core 5600+ 2.8 GHz, 4 GB de RAM, GeForce GT 430, le tout dans un boitier Compaq que j'avais acheté chez carrouf je crois
Mon utilisation est : essentiellement traitement de mes photos sur Lightroom (rien sous Photoshop), excel et word, un petit logiciel de compta BNC Express, internet, 1 seul jeu auquel je joue, rarement : Diablo III
 
J'allais déjà changer de PC il y a quelques temps quand on m'a conseillé de commencer par acheter un SSD, ce qui en effet a grandement amélioré la situation.
Cependant, depuis Lightroom 6, et surtout depuis que j'ai un 5D mark III avec lequel je ne shoote qu'en RAW (25-30 MB par photo), ça devient vraiment pénible de bosser sur mes photos.
 
Mon ennui est que je n'y connais rien en hardware, et quand je tente de vouloir faire des configs sur Topachat par exemple, je suis perdu dès qu'il faut choisir les composants.
De plus, mon utilisation ne rentre pas dans les configurations pré-établies, par exemple sur hardware.fr je ne me reconnais ni dans les PC Family, ni Office, ni Gamer, ni Power User...
 
Ce que je cherche est une config assez raisonnable (maxi 600 €), qui fasse tourner Lr sans ramer (et éventuellement diablo III), et également qui me permette une certaine évolution ; en gros je voudrais qu'avec cette config, je puisse encore l'améliorer dans 2-3 ans en rachetant un peu de RAM et en rachetant le CPU le plus puissant que la CM acceptera.