Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour être fluide dans Lightroom 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pour être fluide dans Lightroom 6

n°9596118
lestorey d​eboulongne
Posté le 28-08-2015 à 22:15:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer mon PC car je n'en peux plus de le voir ramer, et j'aimerais votre aide car je suis néophyte.
Ma config actuelle : Athlon 64 X2 dual core 5600+ 2.8 GHz, 4 GB de RAM, GeForce GT 430, le tout dans un boitier Compaq que j'avais acheté chez carrouf je crois
Mon utilisation est : essentiellement traitement de mes photos sur Lightroom (rien sous Photoshop), excel et word, un petit logiciel de compta BNC Express, internet, 1 seul jeu auquel je joue, rarement : Diablo III
 
J'allais déjà changer de PC il y a quelques temps quand on m'a conseillé de commencer par acheter un SSD, ce qui en effet a grandement amélioré la situation.
Cependant, depuis Lightroom 6, et surtout depuis que j'ai un 5D mark III avec lequel je ne shoote qu'en RAW (25-30 MB par photo), ça devient vraiment pénible de bosser sur mes photos.
 
Mon ennui est que je n'y connais rien en hardware, et quand je tente de vouloir faire des configs sur Topachat par exemple, je suis perdu dès qu'il faut choisir les composants.
De plus, mon utilisation ne rentre pas dans les configurations pré-établies, par exemple sur hardware.fr je ne me reconnais ni dans les PC Family, ni Office, ni Gamer, ni Power User...
 
Ce que je cherche est une config assez raisonnable (maxi 600 €), qui fasse tourner Lr sans ramer (et éventuellement diablo III), et également qui me permette une certaine évolution ; en gros je voudrais qu'avec cette config, je puisse encore l'améliorer dans 2-3 ans en rachetant un peu de RAM et en rachetant le CPU le plus puissant que la CM acceptera.
 
A noter que j'ai déjà un écran, et également un SSD Crucial M550 256 GB, sur lequel se trouve mon catalogue Lr, les photos étant stockées sur un NAS 2x1 TB.
Je suppose qu'il me faut mini 8GB de RAM, voire 16 ?
Mais quel CPU ? Quelle CM ? Quelle alim etc... ?
 
Merci beaucoup de votre aide !
 
PS : depuis que j'ai le 5D3 je goûte à la vidéo sur réflex ; peut être que je m'amuserai un jour à bricoler de la petite retouche vidéo... je suppose que pour cela une carte graphique sérieuse est indispensable ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 22:15:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pour être fluide dans Lightroom 6

 

Sujets relatifs
Conseil config petite mais costaud ( Barebone ou autre)Config pc gamer 1100>1200
Config pc gamer 1100>1200aide pour config pc gamer a 1000-1150€
Avis sur cette config pour un peu près 1000 eurosMise a jour config a base de LianLi Q08
Avis d'expert pour configConfig photo
Config PC 800-850€Bottleneck ? Votre avis sur ma config ?
Plus de sujets relatifs à : config pour être fluide dans Lightroom 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR