Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix d'un SSD 250go environ pour config special

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un SSD 250go environ pour config special

n°8806214
fighterone
Savoir moi j'aime bien
Posté le 28-07-2013 à 18:05:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je vous écrit car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvez ce que je cherché.
 
Donc, j'ai un disque du pour mes OS de 250 Go couper en 2 partitions, les 2 OS sont VISTA 32bits Ed Familial et VISTA 64 bits Ed Famillial. (environ 120go de part pour chaque le VISTA 64 peut être réduit de moiter pour créer une 3ieme partition sans problème (toutes NTFS))
 
J'ai un multiboot (windows) pour choisir au démarrage l'un des 2 OS + Farstone total Recovery 7 Pro (dans le boot aussi qui utlise un pe de VISTA32 pour demarrer).
 
Ma CM est un Asus P5KC avec sur SATA 2  ICH9 et suis deja en AHCI. plusieurs HDD pour toute mes applications.
 
J'aimerai remplacer mon HHD pour OS pas un SSD, cependant je constate  que la fonction TRIM importante n'existe pas sous VISTA (attention les message que j'ai lu et dosier date au mieux de 2011, je ne sais pas si ca a changé depuis...)
 
J'ai vu qu'il existait un programme appeler Wiper(déjà telecharger) qui permettrai d'effectuer cette tache sur VISTA 32 sur et un peut moins sur VISTA 64....
 
1) Je voulais déjà savoir si ce programme fonctionner avec tout les SSDs ou certaine marque ou modelé  (certain OCZ semble t-il mais qu'en est t il des SANDISK par exemple ?)
 
2) si on on considéré que oui pour un SSD, quand je lance le wiper sur VISTA32 par exemple, gera t'il que les données qui ont été effacé par VISTA32 seulement ou aussi ceux effacer par VISTA64 si il a été exécuté précédemment et qu'il a effacer des fichiers sur sa propre partition ou celle de VISTA32 sans avoir utiliser wiper apres ?
(j’espère avoir été assez clair dans mon propos)
 
3) autre chose, si j'installe dans le Multiboot un Seven64 juste pour faire beau, est ce que la fonction TRIM gérera que sa propre partition OS et ses propres modifications et effacement de fichier ou les changements et effacement opéré sur les 2 OS (partition) VISTA seront gérés en même temps ?
 
4) merci de ne pas dire, change tes OS pour seven car c'est pas possible la rétro-compatibilité de tout mes programmes 32 bits n'est pas assuré.... (je ne parle même pas de la 8)
 
5) j'ai aussi deja tester l'offset de démarrage sur mon HDD actuel, mais petite question, c'est l'offset de chaque partition d'OS ds mon cas qu il faut vérifier ou celle ou il y a le multiboot ?  (dans mon cas la 1er n'est pas divisible par 4096 mais la seconde si et théoriquement celle là est aligné) ?
 
6) je souhaite faire une image disque complet des partitions pas de réinstallation, quelle logiciel pour l'image complète est préconisé (gratuit de préférence) comment réaligner l' offset de démarrage de la 1er partition  avant le transfert si nécessaire ?
 
7) j'ai déjà assimilé les réglages à faire sur les prefects, superprefetch, system volume restore, et swap file.
 
Je vous remercie pour votre aide.
 
Cela m'aidera dans mon choix.
 
 Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 18:05:16  profilanswer
 

n°8808511
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-07-2013 à 21:34:52  profilanswer
 

Hello
 
Vista gère le trim j'en suis presque sùr
 
Tu as des SSD en version kit ou il y a tout ce qu'il faut pour cloner un HDD vers le SSD
 
Ne parle pas du point 7) tu vas te faire dégommer même si personnellement j'ai fait pareil et même un poil plus : J'ai viré l'hiberfil.sys (désactivé la veille prolongée/hybride)
 
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choix d'un SSD 250go environ pour config special

 

Sujets relatifs
Mise a jour de ma config, un peu d'aides?Conseils sur nouvelle config évolutive
Besoin d'aide pour config à environ 1035 eurosRaid 0 de 2 SSD sata 2 ou 1 sata 3
Besoin d'aide config gaming ~800€SSD 840 Pro128Go vendu avec adaptateur 3,5" ?
Config "Gamer" - Budget +/- 1500 €Choix nouveau boitier (sondage)
Avis sur ma futur config 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un SSD 250go environ pour config special


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR