Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  -600 € config évolutive peu énergivore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

-600 € config évolutive peu énergivore

n°7890012
irmavep
Vive nous !
Posté le 05-05-2011 à 17:16:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à ceux qui répondront à mes questions.
 
EDIT:
Voici la configuration que je pense être peu énergivore:
60 € - Boitier Antec Three Hundred (design simple et généralement très bien noté)
95 € - Carte mère Gigabyte GA-H67MA-D2H
120 € - Intel Core i3 2100 - 3.1 GHz (version boîte)
40 € - mémoire G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9S-4GBRL
115 € - Crucial M4 64 GB - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s (SSD)
45 € - alimentation Antec Neo ECO 400C - Alimentation ATX 400W (modulaire certifié 80PLUS)
soit 475 € sans montage ni système d'exploitation
 
L'utilisation sera la suivante, classique, internet, Office suite, un peu de photoshop (pas de fichier multi calques lourd), jeux rarement pas de besoin particulier, taille écran actuel 23" Samsung F2380.
 
Je recherche de l'évolution comme ajout mémoire dans le futur si intérêt, disque dur SSD dès prix abordable et durée dans le temps, carte graphique passive plus tard si besoin.
Suite à mes recherches il est clair que les processeurs intel sont meilleures que AMD en rapport prix/puissance/consos, merci de m'indiquer si je me trompe.
 
Sinon j'avais aussi deux questions en adéquation avec la config:
- Le montage pour un néophyte facile ou laisser un pro
- J'ai un Windows 7 édition familiale premium en boite et non OEM, puis-je l'installer sur deux ordinateurs, 1 la config ci-dessus, l'autre un portable déjà en Vista.
 
Merci pour vos réactions ou commentaires, j'en ferais bon usage.
Bonne fin de semaine sous le soleil!!


Message édité par irmavep le 05-05-2011 à 20:18:08
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 17:16:15  profilanswer
 

n°7890039
merill
Posté le 05-05-2011 à 17:33:57  profilanswer
 

* Pour le processeur:
2 coeurs consomme moins que 4, mais il n'y a pas que cela dans ton processeur.
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] -core.html
en idle, cela ne change rien donc au final 95% du temps, c'est la même consommation.
Sinon, je doute de l'utilité du 4 coeurs si tu ne fait que office, photoshop et cs.

 

*Pour la mémoire, je conseillerais plutôt une seule barrette de 4go. Il va y avoir des gens qui vont gueuler "il perd le double channel, hérésie" tous ça, mais au final la baisse en performance n'est pas visible vu ton utilisation (aucun soft alimentant le processeur à 100%). L'avantage de n'avoir qu'une barrette de 4go est de se débarrasser des éventuels problèmes que l'on peut avoir quand on remplit tous les slots de ram (j'en ai vu... plein), et la possibilité de passer à 16go si besoin.
A noter que tu ferais peut-etre mieux de prendre directement 8go si tu utilise de très gros fichiers et de nombreux calques sur photoshop.

 

*Pour le disque dur, aucun soucis, tout est rétro-compatible dans tous les sens, et ce type de disque dur n'est en rien limité.

 
Citation :


disque dur SSD dès prix abordable et durée dans le temps


et durée dans te temps ??? Si tu parle de la fiabilité, c'est pas beaucoup pire que les disques dur. Et leur durée de vie (physique) est suépieur à leur durée de vie (technique), ie: on le jettera avant qu'il se suicide.
Ils sont déjà abordable: à 120€ tu peux avoir un m4 64go!
ou Kingston SSDNow V+100 96Go à 150€ si 64 ne te suffise pas.

 

- montage pour un néophyte est facile mais plus long la première fois (cela te prendra sûrement une après-midi / journée)
-Windows 7 boite peut être installé sur un nouveau pc mais pas sur deux pc en même temps, sinon tu n'est plus conforme à le licence d'utilisation. Si tu remet vista sur ton ancien pc, c'est bon (vérifie que ton 7 n'est pas une version "mise à jour".

 

ps: tu dit "evolutif" mais il faut préciser pour faire quoi! Prendre une configuration "évolutive" pour "au cas où" n'a aucun sens! De plus on ne peut prévoir ce qui se passera au-delà de 2 ans (en étant optimiste).


Message édité par merill le 05-05-2011 à 19:31:00
n°7890166
irmavep
Vive nous !
Posté le 05-05-2011 à 19:09:22  profilanswer
 

Merci merill,
Je prends en compte les changements:
j'hésitais pour le processeur aussi mais tu me confirmes que deux suffiront (on a toujours envie d'avoir mieux).
Pour la mémoire ok 1 barette de 4Go, puis-je plus tard en remettre une autre pour atteindre 8Go et le dual channel si besoin. Faut-il que se soit obligatoirement la meme?
SSD je valide aussi, aujourd'hui j'utilise que 50Go sachant qu'il y aura du ménage avec une nouvelle configuration.
Pour finir je dit "évolutif" juste si au cas ou je devais me retrouver à nouveau fan d'un jeu je puisse y adjoindre une carte graphique.
D'accord avec toi pour tes commentaires.
Merci pour tes réponses.
 
ps : le boitier, la carte mère, et l'alim c'est ok?

n°7890205
merill
Posté le 05-05-2011 à 19:29:12  profilanswer
 

* Si évolutif c'est pouvoir mettre une carte graphique, c'est sauf exception toujours le cas.
 
Autant prendre une carte mère moins cher:
Gigabyte GA-H67MA-D2H 95€
 
(A moins que le firewire soit une nécessité)
 
* Pour la mémoire, en principe on peut mettre "n'importe laquelle" à coté. Rationnellement, autant en mettre une qui a les mêmes caractéristiques. En pratique, il vaut mieux que ce soit la même du même fabricant pour éviter les emmerdes.
 
 
* pour le ssd, évite de le remplir à plus de 80%, sinon il risque de ralentir.
A moins que tu utilise un nas, prend un disque dur de stockage à coté (un green), 500go à 35€, 1000go à 50€


Message édité par merill le 05-05-2011 à 19:34:09
n°7890279
irmavep
Vive nous !
Posté le 05-05-2011 à 20:24:05  profilanswer
 

* Évolutif retiré, car oui je suis sur de ne jamais rien changer sauf ajouter une carte graphique ou changer le disque dur ou SSD.
Pour la carte mère d'accord, elle a ce qu'il faut, on a toujours envie de prendre une carte complète mais il est vrai que 4 USB, 2 USB 3, un réseau suffisent largement pour mon utilisation.
* merci pour l'info sur le SSD même si j'ai peur de cette nouvelle technologie; pour le disque de stockage je reprendrais celui de mon ancienne config en attendant.
Merci pour ton aide merill.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  -600 € config évolutive peu énergivore

 

Sujets relatifs
Conseil config Materiel.netConfig montage vidéo silencieuse 1000€max
Conseil pour configConfig gamer
Problèmes In game config SB + asus p8p67 deluxeUn conseil sur ma config !
[PC]choix de l'alim pour finaliser/valider config (1200€ ecran+tour)?Besoin d'avis et de conseil pour config pc
Conseil config pour Photoshop/Lightroomconfig jeux 800/1000€ avec OS
Plus de sujets relatifs à : -600 € config évolutive peu énergivore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR