Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config mixte à 1500 euros sans écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config mixte à 1500 euros sans écran

n°6335312
M-V-K
Posté le 16-04-2008 à 02:47:29  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
J'aimerais donc vos conseils concernant cette config (faite sur magicpc.fr) destinée aux jeux et à la vidéo sur un 22" (un 226BW et plus tard sur un LCD full HD également).
 
http://krayn.free.fr/Divers/Config.JPG
 
Mon budget max est de 1500 euros (frais de port compris) donc merci de ne pas m'envoyer vers des produits qui feront exploser la banque  :D .
 
Mes remarques et questions :
 
- alim : pas de remarque.
- boitier : je pensais prendre un P182 mais je suis tombé amoureux du COSMOS ^^.
- proc : je voulais un Q9300 (un Q9450 en fait, mais bonjour la dispo) mais son coef de 7.5 m'a refroidi et l'écart de prix avec le Q6600 ne me semblait pas justifié. J'hésite également avec le E8400.
- ventilo : c'est une référence mais vais-je galérer pour l'installer sur la Maximus Formula?
- carte mère : j'aurais préféré du P35 (pour la montée du fsb) mais je tenais à avoir du pci-e 2.0 (appelons ça une lubie ^^).
- mémoire : je voulais un kit 2x2go en PC8500 (l'OS sera en 64), la diversité ne m'a pas étouffé ^^, aucun probleme de compatibilité avec la CM à ma connaissance, ai-je raison?
- carte graphique : Je me doute que la 9600 n'est pas à la hauteur, mais je compte changer dès qu'un (véritable) nouveau modèle pointera le bout de son nez (mon budget initial étant de 2000 euros, je garde donc 500 euros de coté pour, je l'espère, aout/septembre, enfin on verra bien ^^) et j'ai trouvé les perfs de la 9600 très honorables pour son prix particulièrement bas.
- disque dur : je pensais prendre 2 raptors en raid mais ils sont trop bruyants et capricieux à mon gout. Ce disque sera à terme un disque de stockage dès que j'aurai trouvé un meilleur compromis (baisse de prix des SSD par exemple).
- graveurs : bien que le HD-DVD soit mort, je compte me procurer quelques films sur ce support d'où le choix du LG, le samsung est là histoire d'avoir un second graveur pour la vie de tous les jours.
- pate thermique : pas de remarque.
- enceintes : je voulais des petites enceintes pour mon second PC mais la télécommande sans fil m'a fait craquer  :D .
 
Autre remarque : je souhaiterais tout commander au même endroit (pas forcément sur ce site mais il faut avouer que les prix sont très compétitifs et les acheteurs semblent satisfaits tant qu'ils ne font pas appel au SAV ^^).
 
Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez  :) .

Message cité 1 fois
Message édité par M-V-K le 16-04-2008 à 03:15:37
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 02:47:29  profilanswer
 

n°6335763
Largowned
Posté le 16-04-2008 à 12:47:18  profilanswer
 

Pour ton ventirad, je te conseille l'OCZ Vendetta 2 ou le cooler master hyper 212, ce sont des ventirads aux perfs très proches de ce noctua pour seulement 35€.
 
Quant à la carte mère, je te conseille plutôt du X38, on peut trouver une Asus P5E (en DDR2) aux alentours de 140€, et il gère le PCI-E 2.0. C'est un meilleur choix qu'un nforce, à part si tu veux faire du SLI.

n°6335820
M-V-K
Posté le 16-04-2008 à 13:09:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais la Maximus Formula est également en X38 (je ne suis pas partisan du nforce ^^ ).
Pour les ventirads, je vais regarder ça.

n°6335869
romainsch
Posté le 16-04-2008 à 13:36:37  profilanswer
 

M-V-K a écrit :

Bonjour à tous  :) ,
 
- alim : pas de remarque. La PC POWER AND COOLING 750W Quad est ce qui se fait de mieux en ce moment pour 130€ ;)
- boitier : je pensais prendre un P182 mais je suis tombé amoureux du COSMOS ^^. Les Lian Li sont pas mal ausi, jette un coup d'oeil ;)
- proc : je voulais un Q9300 (un Q9450 en fait, mais bonjour la dispo) mais son coef de 7.5 m'a refroidi et l'écart de prix avec le Q6600 ne me semblait pas justifié. J'hésite également avec le E8400. si c'est pour du jeux et pas de montage 3d : E8400 sans hésiter !
- ventilo : c'est une référence mais vais-je galérer pour l'installer sur la Maximus Formula? OCZ Vendetta 2 sans hésiter, presque les mêmes perfs pour 20€ de moins ;)
- carte mère : j'aurais préféré du P35 (pour la montée du fsb) mais je tenais à avoir du pci-e 2.0 (appelons ça une lubie ^^). ok mais perso je trouve inutile de mettre 200€ dans une cm socket x38, sachant que le socket b arrive bientot, après c'est toi qui voit
- mémoire : je voulais un kit 2x2go en PC8500 (l'OS sera en 64), la diversité ne m'a pas étouffé ^^, aucun probleme de compatibilité avec la CM à ma connaissance, ai-je raison? oui les g.skill sont compatibles avec un gros nombre de cm actuelles
- carte graphique : Je me doute que la 9600 n'est pas à la hauteur, mais je compte changer dès qu'un (véritable) nouveau modèle pointera le bout de son nez (mon budget initial étant de 2000 euros, je garde donc 500 euros de coté pour, je l'espère, aout/septembre, enfin on verra bien ^^) et j'ai trouvé les perfs de la 9600 très honorables pour son prix particulièrement bas. oui très bon choix!
- disque dur : je pensais prendre 2 raptors en raid mais ils sont trop bruyants et capricieux à mon gout. Ce disque sera à terme un disque de stockage dès que j'aurai trouvé un meilleur compromis (baisse de prix des SSD par exemple). le samsung F1 1To est ce qui se fait de mieux actuellement en disque dur!
- graveurs : bien que le HD-DVD soit mort, je compte me procurer quelques films sur ce support d'où le choix du LG, le samsung est là histoire d'avoir un second graveur pour la vie de tous les jours. pourquoi ne pas prendre un graveur bluray ?
- pate thermique : pas de remarque. rien à redire excellent choix
- enceintes : je voulais des petites enceintes pour mon second PC mais la télécommande sans fil m'a fait craquer  :D .
 


n°6336070
M-V-K
Posté le 16-04-2008 à 15:16:47  profilanswer
 

Merci Romainsch  :) .
Pour l'alim, elle n'est malheureusement pas sur le site et je pense ne pas être déçu avec la corsaire.
Pour le processeur, un E8400 semble plus judicieux en effet.
Pour la carte mère, je suis tout à fait d'accord concernant le nouveau socket mais je patiente déjà depuis des mois et des mois, j'attendais la sortie d'une nouvelle carte graphique performante mais là je craque ^^.
Pour le ventirad, même chose que pour l'alim, pas d'OCZ vendetta 2 sur le site. Le noctua semble compatible avec la maximus formula pour peu que ce soit un modèle récent avec les dernières fixations. Je reste dans le flou concernant le modèle à choisir.
Le LG est un graveur bluray également.


Message édité par M-V-K le 16-04-2008 à 15:17:17
n°6336072
Largowned
Posté le 16-04-2008 à 15:19:41  profilanswer
 

Pour l'alim, faut pas tomber dans la démesure, on a toujours tendance à prendre plus de puissance qu'il n'en faut.
 
une alim 500 watts aurait suffit, mais c'est bien plus confortable avec 620 watts

n°6336081
minou16
Posté le 16-04-2008 à 15:23:37  profilanswer
 

pèse le pour et le cotnre entre la 9600 GT et la 8800 gts 512. Cette dernière me semble mieux adaptée aux jeux en haute résolution à la vue de certains bench. Et c'est à peu près le même prix.

n°6336131
M-V-K
Posté le 16-04-2008 à 15:49:54  profilanswer
 

Pour la 8800 GTS on passe quand même de 130 à plus de 200 euros pour une carte temporaire (et vu l'écart de performances je trouve cela dommage).

n°6336182
minou16
Posté le 16-04-2008 à 16:14:23  profilanswer
 

200 euros c'est pas le vrai prix.

n°6336212
yodatoto
Posté le 16-04-2008 à 16:32:39  profilanswer
 

Sur un 22" autant prendre une 8800GT ou 9600GT et l'année prochaine prendre une nouvelle en revendant l'ancienne comme çà perte faible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config mixte à 1500 euros sans écran

 

Sujets relatifs
Boitier et Alim pour Config de 1500€Encore une nouvelle config :p
ecran 24"Config PC
Problème d'écran ! il s'éteind tout seul !Quelle carte graphique pour ma config
Quelle puissance d'alimentation pour ma config?Vos avis sur une config homogène à base de C2D
Bonne config ? 
Plus de sujets relatifs à : Config mixte à 1500 euros sans écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR