Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config équilibrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config équilibrée

n°6580125
Ryoken
Posté le 05-09-2008 à 13:27:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais monter un PC qui serait équilibré, fiable, avec un bon rapport qualité/prix et discret.
Je pense aussi overclocker le Q6600 à 3Ghz mais ce n'est pas une priorité.
Le PC fonctionnera 24h/24.
 
Voici les pieces que j'ai choisis (les prix sont arrondis):
 
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600: 170 (Quad indispensable)
Carte graphique : Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo: 170
Carte mère : Asus P5Q Pro: 110 (La Gigabyte GA-EP45-DS3R est plus complete et moins cher mais j'ai lu qu'elle avait des problemes de stabilité ?)
Mémoire : G.Skill Extreme2 PC6400 PK 2x1Go: 40  (2x2go serait meilleur ?)
Disque dur : Western Digital SATA 640Go: 70
Boîtier : Antec Sonata III: 100  (Quel boitier et alim separés à un prix proche du Sonata ? Corsair HX 520W + Antec Three Hundred ? L'Earthwatts du Sonata n'a pas le 8 pin necessaire pour la Gainward: risque d'instabilité ?)
Graveur : Samsung  SH-S223F: 25
Clavier : Logitech Media Keyboard 600: 20 (Il y a mieux au meme prix ?)
Souris : Microsoft Laser Mouse 6000: 30 (Il y a mieux au meme prix ?)
Enceintes : Logitech S220: 25 (Il y a mieux au meme prix ?)
Pâte thermique : Artic Silver 5: 5
Ecran : Samsung SyncMaster T220: 250 (Là j'hesite vu le SAV Samsung et leur problemes de dalles donc LG W2252TQ-PF ?)
 
Budget: environ 1000 euros.
Commande sur materiel.net, LDLC ou Rue du commerce.
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 13:27:41  profilanswer
 

n°6580136
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 13:37:50  answer
 

Salut,
 

Ryoken a écrit :


Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600: 170 (Quad indispensable)


 
Non, prend plutôt un E8400, meilleur pour l'o/c, et aussi performant qu'un Q6600 pour le jeu.
 

Ryoken a écrit :


Boîtier : Antec Sonata III: 100  (Quel boitier et alim separés à un prix proche du Sonata ? Corsair HX 520W + Antec Three Hundred ? L'Earthwatts du Sonata n'a pas le 8 pin necessaire pour la Gainward: risque d'instabilité ?)


 
Je pense que la corsair + Antec Three Hundred est un meilleur choix.
 

Ryoken a écrit :


Enceintes : Logitech S220: 25 (Il y a mieux au meme prix ?)


 
Bin à ce prix, ne t'attend pas à des merveilles, quelque soit la marque.  
 

Ryoken a écrit :


Ecran : Samsung SyncMaster T220: 250 (Là j'hesite vu le SAV Samsung et leur problemes de dalles donc LG W2252TQ-PF ?)


 
Je dirai le Samsung T220, ou le ViewSonic VX2255wmb, en même temps, je n'ai jamais vue le LG.  ;)  

n°6580143
kaahlrv
La vie est un jeu, amuse toi
Posté le 05-09-2008 à 13:44:10  profilanswer
 

tout depend de l'utilisation... quad obligatoire mais pour faire quoi ?
certainement pas du jeu sinon sinon E8400 + 4870 au lieu du quad et de la 4850 mais bon cela depend de ce que tu veux en faire !

n°6580169
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-09-2008 à 13:55:51  profilanswer
 

kaahlrv a écrit :

tout depend de l'utilisation... quad obligatoire mais pour faire quoi ?
certainement pas du jeu sinon sinon E8400 + 4870 au lieu du quad et de la 4850 mais bon cela depend de ce que tu veux en faire !


 
+1 difficile de dire sur les composants si on ne connait pas l'utilisation du PC

n°6580178
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 13:58:14  answer
 

twistou a écrit :


 
+1 difficile de dire sur les composants si on ne connait pas l'utilisation du PC


 
 [:rastaman40], j'avais cru lire config pour le jeu quelque part, mais finalement non.  :D


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2008 à 13:58:20
n°6580459
Ryoken
Posté le 05-09-2008 à 16:32:34  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
Mon utilisation: Internet, jeu occasionnel et calculs impliquant plusieurs processus en simultané d'où l'obligation du Quad. Je suis d'accord que le E8400 est meilleur que le Q6600 pour le jeu raison pour laquelle j'ai mis "Quad indispensable".
 

Citation :

Je pense que la corsair + Antec Three Hundred est un meilleur choix.


J'ai lu que le Three Hundred n'as pas de rails de fixations et que les ventilos pouvaient ete bruyant. Le Gigabyte GZ-X1 a l'air plus complet et moins cher. Quel est le meilleur boitier à 50 euros sans alimentation ? Je sais qu'en haut de gamme il y a le P180 et le Nine Hundred mais j'ai pas vu de consensus dans cette gamme de prix.
 

Citation :

Bin à ce prix, ne t'attend pas à des merveilles, quelque soit la marque.


Je connais pas vraiment les H.P (très peu de tests sur le web) mais je veux bien des references si possible pas trop cher.
 

Citation :

Je dirai le Samsung T220, ou le ViewSonic VX2255wmb, en même temps, je n'ai jamais vue le LG.


Ok pour le Samsung (le SAV ViewSonic semble encore pire que celui de Samsung d'apres les commentaires que j'ai pu lire).
 
Si vous avez d'autres avis  :jap:  

n°6580473
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-09-2008 à 16:37:15  profilanswer
 

Donc le quad est le bon proc à la vue de ton utilisation.
 
Pour le boitier, le rapport qualité prix du Sonata3 est imbattable ...
 
Sinon un Lian Li K7 et une alim pouvant aller de la Earth 380 à la Corsair HX520 en fonction du budget.

n°6580495
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-09-2008 à 16:46:48  profilanswer
 

[:rastaman40]  avec papycool et twistou... c'est une habitude maintenant
Même si on est pas toujours sur les détails, on s'entend toujours sur le fond
 

Ryoken a écrit :

...calculs impliquant plusieurs processus en simultané d'où l'obligation du Quad. Je suis d'accord que le E8400 est meilleur que le Q6600 pour le jeu raison pour laquelle j'ai mis "Quad indispensable".


Tu peux préciser ? Quels softs utilises tu ?
Ce n'est pas parce que tes calculs sont nombreux (et simultanés) qu'ils sauront exploiter tous les core du CPU.
Bref, si ton soft n'est pas optimiser pour utiliser les 4 core, plutôt que de lancer 1 calcul différent par core  (cad 4 calculs simultanés), il lancera 1 seul calcul à la fois et laissera le CPU se démerder derrière...
 
Je pense aussi que 3Hundred+corsair, c'est beaucoup mieux surtout avec une HD48xx qui a tendance a chauffer beaucoup. Pour les ventilos bruyants, c'est le cas de tous les boitiers. Mais les ventilos, ça se remplace.
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6580575
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 17:41:16  answer
 

Scr@t a écrit :


Je pense aussi que 3Hundred+corsair, c'est beaucoup mieux surtout avec une HD48xx qui a tendance a chauffer beaucoup. Pour les ventilos bruyants, c'est le cas de tous les boitiers. Mais les ventilos, ça se remplace.


 
 [:rastaman40], j'ai un Gigabyte GZ-X1, et les deux ventilos d'origine de 120mm était plutôt bruyant, mais pour ce prix, c'est normale, on va dire, sinon excellent boitier.
 
Du coup, je les ai changé par des noctua en 800rpm, et plus de bruits, sinon il y'a l'option de les sous-alimenter en 5V.  ;)  
 

Ryoken a écrit :


Citation :

Bin à ce prix, ne t'attend pas à des merveilles, quelque soit la marque.


Je connais pas vraiment les H.P (très peu de tests sur le web) mais je veux bien des references si possible pas trop cher.


 
En son, c'est compliquer de choisir du pas cher, si tu recherche une qualité correcte, il faut se tourner vers du Z-2300 logitech, en dessous, c'est du très bas de gamme.
 
Après, je suis plutôt difficile sur le son, donc mon avis est très subjectif.
 
Par exemple, pour moi un Z2300, c'est moyen/bof, par rapport à mon ampli Rotel et mes colonnes Jamo.  :D


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2008 à 17:46:13
n°6580595
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 05-09-2008 à 17:49:29  profilanswer
 

[HS on]
Tes Jamo, ce sont des 606 ?
[HS off]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 17:49:29  profilanswer
 

n°6580600
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 17:51:35  answer
 

twistou a écrit :

[HS on]
Tes Jamo, ce sont des 606 ?
[HS off]


 
Négatif, modèle en dessous des 416 (qui sont excellent d'ailleurs quand elles sont alimenter par un Rotel, j'ai essayer sur un pioneer, c'est carrément moins bien).  ;)


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2008 à 17:53:28
n°6580691
Ryoken
Posté le 05-09-2008 à 18:46:11  profilanswer
 

Citation :

Tu peux préciser ? Quels softs utilises tu ?
Ce n'est pas parce que tes calculs sont nombreux (et simultanés) qu'ils sauront exploiter tous les core du CPU.
Bref, si ton soft n'est pas optimiser pour utiliser les 4 core, plutôt que de lancer 1 calcul différent par core  (cad 4 calculs simultanés), il lancera 1 seul calcul à la fois et laissera le CPU se démerder derrière...  


Tournois de moteurs d'echecs winboard et uci, les quad y etant la norme d'autant plus que l'on peut fixer les prioritées par core.
 

Citation :

Pour le boitier, le rapport qualité prix du Sonata3 est imbattable ...  
 
Sinon un Lian Li K7 et une alim pouvant aller de la Earth 380 à la Corsair HX520 en fonction du budget.


Citation :

Je pense aussi que 3Hundred+corsair, c'est beaucoup mieux surtout avec une HD48xx qui a tendance a chauffer beaucoup. Pour les ventilos bruyants, c'est le cas de tous les boitiers. Mais les ventilos, ça se remplace.


Donc deux avis pour le Three Hundred et un pour la Sonata III. L'alim du Sonata valant 70 euros, ca impliquerait que le boitier seul vaut 30 euros, pourtant d'apres les commentaires que j'ai pu lire il est très loin d'un boitier bas de gamme... Je vais donc m'orienter vers le Three Hundred et Corsair HX à moins d'avis contraire (le Lian Li impliquant une alimentation de moins bonne qualité).
 

Citation :

En son, c'est compliquer de choisir du pas cher, si tu recherche une qualité correcte, il faut se tourner vers du Z-2300 logitech, en dessous, c'est du très bas de gamme.
 
Après, je suis plutôt difficile sur le son, donc mon avis est très subjectif.
 
Par exemple, pour moi un Z2300, c'est moyen/bof, par rapport à mon ampli Rotel et mes colonnes Jamo.


Les Z2300 sont à 100 euros pour moi ce serait plutot du tres haut de gamme. Perso je trouve le son des HP de mon portable correct, je pense donc que je trouverais correct n'importe quel enceinte pc. Je vais donc rester sur les S220.
 
 
 

n°6581805
NightmareR​equiem
Posté le 06-09-2008 à 13:55:02  profilanswer
 

Salut Ryoken, me permet tu de poster une config pour moi car je ne veux pas créer un topic de plus pour ça il y en a déjà assez ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config équilibrée

 

Sujets relatifs
Nouvelle config équilibrée moyen-haut gammeConfig équilibrée ? Orientée jeux...
Config équilibrée pour 850 euros ? (+questions)Cette config est elle équilibrée et suffisante pour Vista?
config équilibrée?est ce une config. equilibree
Config équilibrée ? Quelque chose à modifier ?Config C2D - est elle équilibrée, 1200 EUR ?
Config equilibrée ??Config équilibrée ?
Plus de sujets relatifs à : Config équilibrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR