|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config environ 500 / 600e ? |
osu :] | Salutations !
Message édité par osu le 17-04-2014 à 00:03:26 |
Publicité | Posté le 17-04-2014 à 00:00:11 |
Genay | la gamme familiale d'hardware pc t'irait très bien vu l'utilisation !
Message édité par Genay le 17-04-2014 à 05:52:42 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Ton budget n'étant pas extensible, je te conseille fortement d'économiser sur le montage, quitte à passer un peu de temps à lire quelques tutos (il y en a à la pelle sur le net). Mon avis pour ta config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BuPnmM%3D Certains diront que j'ai mis un CPU trop puissant, certes, mais c'est exprès. Pour l'instant, tu ne sais pas si tu vas jouer avec ce PC, mais tu te tates. Donc je suis parti sur une base avec un i5 sans carte graphique, 4Go de ram que tu peux monter à 8Go sans aucun soucis, alim suffisante pour installer une carte graphique dans l'avenir. Avec 150€ pour la CG si un jour tu te décides à jouer, tu pourras sans problème jouer à des jeux très gourmands. Tu peux également partir sur un i3 4130 en remplacement du 4570, car il est déjà tout à fait à l'aise en gaming et tu économises 60€. C'est surtout pour te donner un apperçu d'une config qui sera bien plus agréable pour jouer qu'une console. Avec une bonne carte graphique, tu ne pourras plus revenir en arrière Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 09:35:35 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
osu :] | Merci pour vos réponses !
|
artouillassse Pas mieux :o | L'3 et l'i5 dont je parle sont de la même génération. Le premier est un dual core avec hyperthreading, le deuxième est un quad core sans hyperthreading. Pour l'overclock, tu peux oublier vu le budget, mais c'est un bon moyen pour prolonger la durée de vie d'une config sur du long terme. En informatique pour une config gamer, le long terme c'est 5 ans. Le ventirad n'est vraiment pas nécessaire vu qu'il n'y a pas d'OC prévu, et au pire tu peux toujours en rajouter un plus tard. Ca dépend surtout de ta sensibilité au bruit. Je viens de voir que tu pouvais pousser un peu le budget jusqu'à 800€, ce qui nous permet de faire : config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] CVg9l7o%3D 770€ pour le total à peu près. Concernant le disque dur, le prix n'est pas très élevé pour 2 fois plus en capacité de stockage. Sinon dans ta config, la carte mère est assez chère et y a même pas d'USB3 pour brancher les ports du boitier en façade, un peu dommage. La mienne est moins chère et mieux Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 17:56:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
alkareth | Une R9 270, c'est pas mieux qu'une GTX 660 ? Pour un prix quasiment égal suivant les customs... |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais la R9 270 est un chouilla meilleure, mais pas de quoi fouetter un chat. J'te laisse te faire ton opinion : http://www.hardware.fr/focus/92/am [...] ances.html Mais c'est pas de la carte graphique que je parlais, mais de la config dans son ensemble. J'ai affiné un peu : http://www.topachat.com/pages/conf [...] aeyBaHw%3D Plus qu'à rajouter la Fortron 450S, et l'option montage si t'as la flemme de t'y pencher. Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 18:16:48 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
osu :] | alors , pour le montage je préfère amplement rajouter 40e pour avoir la conscience tranquille , c'est pas un soucis puis j'ai justement jamais été très fort aux légos ni à quoique ce soit en montage et logique , vraiment!
Message édité par osu le 17-04-2014 à 18:19:38 |
artouillassse Pas mieux :o | Le SSD c'est un autre monde. Tu as l'habitude des PC qui gratte à la moindre solicitation, que tu dois formater tous les 4 jeudis etc.... Là j'arrive à 800€, mais c'est très dommage pour le montage car c'est simple et en plus c'est ludique. Ensuite tu peux ajouter le SSD par la suite, mais tu devras soit cloner ton disque système, soit réinstaller carrément l'OS et les applications. Pour l'alim, le configomatic surdimensionne la puissance nécessaire, c'est pour se prémunir contre les alim bas de gamme qui ne tiendraient pas la charge. Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 18:29:49 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 17-04-2014 à 18:26:38 |
artouillassse Pas mieux :o | OH p*tain si les filous, ils ont osé, ça va barder ! Voilà qui est mieux pour 6€ de plus : http://www.topachat.com/pages/conf [...] ZVnmJUs%3D En plus je l'ai su, le chipset H81 ne propose que du PCI-E 2.0, mais niveau performance tu ne verras AUCUNE différence : Message édité par artouillassse le 17-04-2014 à 18:42:40 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
osu :] | re!
Message édité par osu le 18-04-2014 à 19:29:07 |
osu :] | c'est pas beau ça les mecs? Message édité par osu le 18-04-2014 à 21:45:01 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis pour config PC Gamer | Conseils pour config 1000€ |
Recherche de config pour 800€ | Config gamer 850€ |
COSEIL POUR UNE CONFIG PC | new config. ecran devenue noir 1semaine aprés |
Besoin d'aide pour ma future config | Aide pour Config Gamer |
Config pour mon fils | Config 350€ |
Plus de sujets relatifs à : Config environ 500 / 600e ? |