Hum normalement tant que sature pas ta mémoire graphique ça devrait tourner sur un gpu "mainstream" ... Mais il te faudra deux cartes pour connecter 6 écrans à moins de tomber sur une carte eyefinity ce qui il me semble se fait plus trop ...
Du coup pareil de mémoire il semble me souvenir que c'est seulement l'application active qui est accéléré graphiquement donc en fait les donnés vont etre stocké sur ta carte mais le gpu sera utilisé seulement sur l'application que t'as sélectionner. Je crois que c'est quelque chose qui se paramètre d'ailleurs.
Ainsi si ton gpu te suffit à l'heure actuelle oriente toi vers un cross de RX 480 les 8go te permettront d'avoir moins de "drop" et tu pourras afficher tes 6 écrans en display port.
Par contre si t'arrive à les lancer en parallèle je te dirai c'est mini 16 go de RAM voir 32 et passer sur un 5930 voir les derniers i7 juste vis à vis du nombre de threads ...
Édit : par contre pour la carte vidéo pour jouer à 6 jeux en même temps les rx seront pas suffisantes à mon avis et même 2 gtx 1080 te feront un doigt !!! Les perfs vont pas se diviser par 3 mais par 6 !!! + Les pertes ... Enfin c'est que mon avis et j'ai pas de données techniques pour appuyer mon propos... Juste des "il me semble" par expérience
---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius