Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] 1500/1600 € Tour + Ecran 24"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONFIG] 1500/1600 € Tour + Ecran 24"

n°6075813
davidly
Posté le 10-12-2007 à 18:29:27  profilanswer
 

Salut !  :jap:  
 
Vous lisant tous les jours, jpeux pas passer à côté de vos conseils pour une config !
 
Alors je vous précise d'abord l'utilisation de ce futur PC et aussi les contraintes :)
 
Donc majoritairement, c'est pour faire de la 3D (développement, modélisation, rendu vidéo) et bien sûr des jeux pour détendre, MAIS vu que je joue assez occasionnellement, et que l'écran sera un 24", je m'attends pas à mettre tous les détails à fond, et pour moi 30 fps ça suffit, donc je suis pas exigeant de ce côté-là !
Je tournerai sous Vista 64 et linux 64.
 
Les contraintes maintenant.
 
La première c'est que je suis obligé d'acheter sur Rue Du Commerce, même si y'a moins cher ailleurs, j'ai mes raisons :D. Nan si vous voulez savoir j'ai un bon d'achat...
 
La seconde c'est que je désire pousser le processeur en OC, mais sans watercooling, donc il me faut un boîtier super bien ventilé, et comme j'y connais que dalle en boîtier... Par contre vous allez être content parce que je n'ai aucune contrainte concernant le bruit de la machine, ni le look du boîtier (si, j'aime bien le Kandalf mais chais pas si c'est efficace... pardonnez-moi si c'est une référence, j'ai pas insulté hein, pas taper ! lol)
 
Concrètement, j'ai commencé à choisir (si c'est vide ça veut dire que j'hésite) :
 
Boîtier : alors là... comme j'ai dit, je veux la performance, et à produit équivalent, je choisirai le look qui me plait mais franchement c'est secondaire car la tour sera ptètre pas dans la même pièce (cloison ?)
 
Ecran : Iiyama PLB2403WS. Y'a mieux pour les jeux dans le même budget ?
 
Alim : aucune idée, mais je pense que 600 W ça suffit (quoique, mer** je doute), quant à la marque...
 
CM : pareil, j'hésite, je pense à du P35 ou X38, mais elle doit supporter le SLI (future 2ème carte éventuellement) et un bon OC, et aussi le wifi (edit)
 
Proc : Q6600, et je changerai pas d'avis ! et j'attendrai pas non plus les penryn. Je compte le monter à 3/3.2 Ghz en aircooling, c'est bon ?
 
RAM : aië... 4 Go DDR2 mais laquelle... une qui suive pour l'OC quoi.
 
CG : 8800 GT... je prendrai la moins chère, et d'ailleurs si je prends la version rueducommerce, ça craint ou bien c'est que le bundle qui change ?
Edit : je veux bien attendre la 8800 GTS V2 mais bon le prix faut pas plus de 300 euros et dispo en moins de 10 jours à la date de sa sortie, vous en pensez quoi ? c'est possible ou je rêve ?
 
DD : j'ai pensé au SAMSUNG HD501LJ 500 Go. Vaut-il mieux prendre 2 DD de plus petite capacité pour la rapidité ? Pas de transfert de gros fichiers inside donc pas de RAID, mais juste pour savoir si deux ça améliore quelque chose ?
 
Ventilo : HR03 pour la CG, pour le processeur et le reste, je vous laisse faire !
 
J'ai oublié quoi ? Ah pour le clavier et la souris, j'ai pensé au Logitech G15 et la souris G3 Laser, mais je vais les acheter ailleurs (LDLC), c'est pas inclus dans le budget.  
Y'a quoi comme clavier rétroéclairés sinon ?  
 
Pour le DVD et lecteur de cartes, le moins cher mais je prendrai aussi sur LDLC.
 
Ouf !
 
A vos claviers, bande de geeks :)


Message édité par davidly le 10-12-2007 à 18:50:06
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 18:29:27  profilanswer
 

n°6076141
davidly
Posté le 10-12-2007 à 20:00:05  profilanswer
 

UP

n°6076149
technman
Posté le 10-12-2007 à 20:01:45  profilanswer
 

Pour l'alim 600 watts suffira (seasonic fais de très bonnes alims pour un prix très compétitif)
Pour la carte graphique, si tu n'es pas un gros gamer prends une 8800 GT 512
Pour la mémoire je te conseille la G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4
Pour le SLI, fais attention je crois qu'il faut 2 cartes identiques... meme marque, meme modèle etc... donc prendre une deuxieme carte plus tard n'est pas forcément judicieux a mon avis.
Pour le disque dur je te conseille un Seagate baraccuda 7200.11, ou le Samsung Spinpoint F1 qui ne doit pas tarder a sortir.
 
pour le reste je laisserais aux autres le soin de répondre

n°6076181
davidly
Posté le 10-12-2007 à 20:09:08  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi sur ces composants mais il me faut des références surtout pour l'alim, la CM, la mémoire et le boitier.
 
Pour la CG la 8800 GT me paraît idéale, et pour le SLI j'hésite toujours mais peut-être qu'en été 2008 je prendrai une Geforce 9 donc SLI inutile je pense.
 
En tout cas merci pour ta réponse :jap


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] 1500/1600 € Tour + Ecran 24"

 

Sujets relatifs
Config gamer pour 1000 euros .8800GT ou pas ? (selon ma config)
Config à environ 1000€ fdpinConfig Gigabyte P31-DS3L / E4500
Config et specialement la carte mere ?Quelle config PC pour de la CAO (AutoCAD)
SHUTTLE SG33G5 & Config Actuelle.Question d'un débutant sur une config
[Réglé] Choix CG et boitier pour config entrée de gammeConseil config
Plus de sujets relatifs à : [CONFIG] 1500/1600 € Tour + Ecran 24"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR