Bonjour à tous,
J'utilise actuellement un rutilant combo Q8300 + 6 go DDR3 + gtx 750 ti qui il faut l'avouer commence à fatiguer (écran 1080 * 2560) pour jouer à quelques jeux (portal, titanfall, genshin impact pour les citer). Ce PC m'a rendu 12-13 ans de bons et loyaux services moyennant un changement de carte graphique et un petit ssd. Je cherche à me refaire une config du genre.
N'étant plus très à jour sur les actualités hardware, je viens vous demander conseil. Pour l'instant voilà ce que ça donne en résumé : https://fr.pcpartpicker.com/list/bHNkz7
Le petit format de tour est important pour moi. J'aurais même pris un NR200P si je pouvais, mais le format mini-itx et sfx est trop contraignant à mon goût.
Pour la GTX 1080, d'occasion je les vois à 250€ sur leboncoin ce qui me semble raisonnable, mais je suis ouverte à d'autres suggestions.
Ca ne me dérange pas de payer le r5 3600 à 215€, tant pis : ce sont les prix actuels. Pour le SSD, j'ai bon espoir de m'en sortir pour 90€ en promotion. Idem pour la ram apercue à 70€ sur alternate.
En revanche, je m'interroge sur la carte mère à prendre :
> est ce que je devrais prendre un chipset b550 pour pouvoir passer à un ryzen 7 5xxx d'occaz dans quelques années ?
> à part le format carré (plus joli une fois dans le boitier, je trouve) et les 4 slots de ram pour pouvoir upgrade plus tard, que considérer comme critères pour une CM ?
> j'aimerais bien avoir la possibilité de brancher une carte wifi pcie, mais ça ne devrait pas être un problème, si ?
Je suis aussi totalement perdue parmi les alimentations. Compte tenu du cache-alimentation en bas du boitier, je ne suis pas convaincue de l'utilité du (semi-)modulaire, donc je peux partir sur du non-modulaire. Mais quelle capacité, quelle marque, quelle certification, quel prix ?
Merci beaucoup d'avance,
Chaossature
Message édité par chaossature le 12-01-2021 à 15:34:30