Bonjour,
Je cherche à me faire une config bureautique à pas cher, et à basse consommation (il y a de forte chance que le PC reste allumé 24h/24)
Au niveau processeur, j'avais retenu le Celeron G1820 ou 1840, vu que les performances d'un C2Duo me suffisent amplement aujourd'hui.
(je n’envisage plus vraiment les procos AM1, moins puissants pour un prix et une conso proches)
Le PC tournera exclusivement sous Debian, et il aura 1 SSD, et peut-être un RAID HDD pour le stockage par la suite, suivant finances/besoins.
Voilà les bases sont posées, le processeur Celeron m'a l'air pas mal, mais au niveau des sockets, je m'y perds totalement.
Le G1820 est en socket 1150, mais le 1840 qui est un "refresh" est aussi en 1150... bon passons, mais il y a apparemment un flash du BIOS (UEFI ?) de la CM à prévoir.
Mais là où je ne comprends plus rien, c'est que je peux lire sur le forum que le socket 1150 est "mort", et vive le 1151, mais il n'y a pas de Celeron dessus, et le prix du proco le moins cher est déjà 2 fois celui du Celeron que j'avais vu...
Bref je m'y perds, et à cela, il faut ajouter le coup des chipsets, sur le socket 1150, pour le chipset H81, je ne trouve pas de CM avec 2 sorties "numériques" (je veux absolument, au minimum soit 2 DVI, soit 1DVI+1HDMI), mais sur le B85 on trouve un peu de tout, est-ce que ce chipset saurait gérer HDMI et DVI en même temps ?
En gros voilà, pour faire du pas cher en double écran, je prends quoi ? Et pourquoi ?
Si vous pouviez m'aider à débroussailler tout ça, je vous en serais vraiment reconnaissant !!