Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config pour un vieux geek ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config pour un vieux geek ^^

n°8546855
malik67
Posté le 12-12-2012 à 22:14:42  profilanswer
 

Salut HFR =)
 
Bon j'suis un vieux de la vieille ! j'ai un peu lâché les grosses config gamer et l'overclocking depuis un moment. Donc je ne sais plus trop où on en est mais je souhaiterai mettre un kit évo dans mon pitit PC chéri !
 
On va partir de cette base et voir selon les conseils :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] nce-LP.htm
 
Parlons du processeur : Quelle différence avec le i7 3770k ? mise à part les choses évidentes... le socket LGA1155 va t'il mourir sous peu ?
Pour la carte mère : les chipsets Intel me plaisent beaucoup. Le Z77 ce place où ? pourquoi un Z77 et pas un autre ?
 
Je précise que le PC sera utilisé pour une polyvalence raisonnable. Je ne cherche pas le gros PC gamer, ni le PC pro traitement vidéo ! mais un truc homogène... Je ne pratiquerai plus l'OC non plus. Il tournera avec une 9800 GTX+ qui fonctionne encore bien et sans doute un SSD... mais ça je verrais après.
 
Je cherche juste à avoir un peu de conversation sur les différentes nouveautés que j'ai loupé, puis les références actuelles ou avenir sous peu.
La date d'achat du kit n'est pas défini mais ça ne serait tarder !
 
Merci beaucoup à vous !  :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 22:14:42  profilanswer
 

n°8546869
Crashdent
Posté le 12-12-2012 à 22:23:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

Le kit proposé par rueducommerce est axé overclocking.

 

Le chipset Z77 supporte le raid et l'oc. Le chipset H77 juste le raid. Et le chipset B75 se contente de faire fonctionner l'ordinateur.

 

Je te conseil une ASrock B75 pro3, homogène, avec tout ce qu'il faut.

 

Pour l’accompagner un processeur i5-3470 (sans le suffixe "K" pour l'overclocking).

 

Le socket 1155 va être remplacé par le 1150 à la sortie de Haswell dans pas trop longtemps.

 

Néanmoins, des premières infos qu'on a, les Ivy Bridge ne seront pas trop à la traine et c'est une génération qui vivra surement un moment. Plus d'infos à la sortir de HASWELL.

 

Le SSD, devenu un incontournable en hardware, je te conseil les marques Samsung / intel / Crucial qui font d'excellent produits.

 


Cdlt.

 


Message édité par Crashdent le 12-12-2012 à 22:23:43
n°8546880
malik67
Posté le 12-12-2012 à 22:34:26  profilanswer
 

ayant bossé dans un magasin d'informatique il y a 6 ou 7 ans je n'ai pas de bon souvenir d'Asrock, elle était considéré comme une sous marque.
 
On m'a récemment parlé des mobo Intel... je n'en ai jamais eu !
 
Je suis toujours resté sur ASUS et des fois sur MSI.
 
Pour le processeur, je suis étonné que le suffixe K soit là pour le côté OC. Car beaucoup de PC pour monsieur tout le monde sont doté de proco "K"  :??:  
 
Petite question (je sais je pourrais chercher sur google ^^) : qu'est ce que le Ivy Bridge et le Haswell ?
 
En ce qui concerne les SSD je suis d'accord avec toi. Mais je rajouterai OCZ avec leur dernier vertex si je ne me trompe pas.
Là j'ai un SSD Intel X25-M Postville que je vends car il me faut un SSD plus gros. Mais comme dit je le rajouterai plus tard.
 
Merci à toi ;)

n°8546894
Crashdent
Posté le 12-12-2012 à 22:45:11  profilanswer
 

ASrock n'est plus une sous marque, c'est devenu une marque à part entière et elle offre vraiment une super qualité, et coté Asus ils font un peu moins les malins  [:razorblade]  
 
Oui, le "K" pour overclocking, que monsieur tout le monde à acheter mais dont très peu se servent ... c'est la vie.
 
Ivy Bridge c'est le nom de l'architecture actuel. HASWELL c'est la génération futur qui sera la dans quelques mois.
 
Les SSD OCZ on eu des taux de pannes assez ... mortel, sans mauvais jeu de mots. Marque déconseillé !
 
Cdlt.
 

n°8546902
malik67
Posté le 12-12-2012 à 22:47:51  profilanswer
 

Nickel je te remercie pour ces premiers conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config pour un vieux geek ^^

 

Sujets relatifs
Par quelle plateforme remplacer ma config Q9650?Config qui tien la route ...
[Config] Je dois investir 300€ de plusConfig basique insuffisante pour Lightroom 4 ?
Nouvelle config / upgrade / petit budgetNouvelle carte graphique NVIDIA GTX 680
ameliorer ma configConfig polyvalente environ 600 €
Avis Config Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config pour un vieux geek ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR