Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [config] Pc développent / jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[config] Pc développent / jeux

n°9249181
shikyo05
Posté le 24-08-2014 à 18:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour avoir des conseils pour me faire une configuration pour jouer et développer.
 
J'ai un budget de + / - 1000€ pour la tour uniquement, tout en aillant quelque chose d'evolutif (changer la CG, carte son etc...)
 
En matériel je suis vraiment débutant, et je penses acheter dans 2 / 3 mois.
 
Merci d'avance.
 
Shikyo

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 18:20:16  profilanswer
 

n°9249600
alexis_the​riault
Posté le 24-08-2014 à 23:58:01  profilanswer
 

Pour jouer a quel jeux parce que si c'est pour jouer a des jeux peu gourmand, inutile de débourser 1000 euros ;)

n°9250119
knwotek
Posté le 25-08-2014 à 14:52:02  profilanswer
 

tu veux jouer en quel définition ? tu veux développer quoi ? avec quel logiciel ? veux tu oc ?  
tu as mis la carte son dans tes exemples as tu de bonne enceintes ?


---------------
Swag is for Boys Class is for Men
n°9250120
knwotek
Posté le 25-08-2014 à 14:52:52  profilanswer
 

et comme a dit alexis_theriault tu veux jouer a quels jeux ?


Message édité par knwotek le 25-08-2014 à 14:53:14

---------------
Swag is for Boys Class is for Men
n°9250814
knwotek
Posté le 26-08-2014 à 02:02:05  profilanswer
 

Si tu ne répond pas c est que ce n était pas si importât que ça


---------------
Swag is for Boys Class is for Men
n°9250817
raptor68
Pouet !
Posté le 26-08-2014 à 02:24:05  profilanswer
 

Pour avoir le même genre d'usage que toi, faut déjà qu'on sache:

 

- quels types de jeux?
- quel(s) IDE(s) (si tu as eclipse/intelliJ, Visual studio et dreamweaver en parallèle, ça serait bon de le savoir)?
- type de développement à réaliser (Web ou soft, nombre de tiers, dépendances à un serveur)
- besoin d'une BDD pour tes projets (si tu ne dispose pas d'un serveur BDD / Versionning dédié)?
- besoin des technologies de virtualisation?
- besoin d'un OS avec ta config?
- bundle écran clavier souris?

 

PS: si tu joue aussi sur ton pc pro, je te conseille deux disques durs ou SSD (un pour le jeu et un pour les logiciels pro) quand tout se mélange ça se fragmente vite sur un HDD et ça devient vite le bor*** quand tout ça se mélange (ralentissements, perte de performances, application  parasites, incompatibilités avec les dépendances de certains jeux)

 

Evolutivité, je suppose que tu ne pense pas à l'overclocking avec ton niveau en hardware.

 

Alors dans le pire des cas, dépasse pas le full HD pour ton écran, prends en deux, c'est plus agréable pour bosser. un pack clavier souris confortable est aussi bon pour produire.

 

si t'as des gros moyens attends le X99 et les haswell E pour bénéficier de la pérennité de la DDR4 qui vient d'arriver. une GTX 660 est largement suffisante pour driver les deux écrans et jouer de manière décente sur un full HD tant que tu n'as pas accroc à skyrim avec full mod.

 

6Go est un minimum si tu travaille sur plus d'un IDE ou que tu utilise Photoshop pour récupérer des assets graphiques pour tes applis

 

prévoir un boitier atx pour une config à ce prix la, ça permettra de pas être limité en cas de changement de cm plus tard et fera de la place pour ta carte graphique.

 

alim => 550 à 750w en fonction de si tu planifie SLI/Crossfire, des ajouts de disques durs en masse ou d'autres joyeusetés

 

en l'état actuel des choses, avec un seul écran, clavier et souris sans os je te propose ça

 

http://www.ldlc.com/b-21704addb00191f5.html


Message édité par raptor68 le 26-08-2014 à 02:37:02
n°9250820
binogure
Posté le 26-08-2014 à 02:56:49  profilanswer
 

knwotek a écrit :

Si tu ne répond pas c est que ce n était pas si importât que ça


Il y a une fionction 'edit' sur ce forum, au lieu de post sans arret utilise la !
 
BTW, c'est dans 3 mois ton achat, en 3 mois les choses changent, ca sert a rien de repondre.

n°9250824
knwotek
Posté le 26-08-2014 à 03:48:55  profilanswer
 

Oui t inquiète je connais mais bon vu que personne répondait j ai pas édit et de toute ça te gêne pas et au pir si ça te gêne bah je m en fou


---------------
Swag is for Boys Class is for Men
n°9250834
raptor68
Pouet !
Posté le 26-08-2014 à 04:35:34  profilanswer
 

@binogure:

 

je veux bien que ça change mais si on commence à ignorer des posts dans les forums pourquoi en faire un.

 

Surtout que si il est novice en hardware en 3 mois sur son topic il peut acquérir les compétences et connaissances nécessaires au bon montage de sa configuration

 

@tout le monde, alors on décompresse et on attend le retour de l'auteur, et si il reviens pas tant pis pour lui, c'est que son pc n'était pas à usage pro mais juste pour apprentissage, mais ça sert a rien de s'énerver ;)


Message édité par raptor68 le 26-08-2014 à 04:35:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [config] Pc développent / jeux

 

Sujets relatifs
Votre avis sur cette config[Config Gamer] Besoin d'avis avant achat ?
Avis/conseils config[AVIS] Config gamer dans les 600 euros
Config joueur full détailsHelp Changement de config carte graphique
Besoin d'aide pour actualiser une configPc qui fais 1 bip long et 3 bips court (impossible de démarrer)
[avis] cfg pc gamers[PC Gamer] 650 Euros
Plus de sujets relatifs à : [config] Pc développent / jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR