|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin de conseils pour ram svp !! |
Publicité | Posté le 09-01-2010 à 20:46:19 |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | 4Go suffisent pour toutes les utilisations courante d'un PC (jeux compris).
--------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Tu peux parfaitement t'amuser à overclocker avec cette RAM. Elle est de bonne qualité et assez rapide pour s'amuser. Après je ne pense pas qu'il te soit utile d'avoir plus de 4Go aujourd'hui. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
existance | Ok mais j'ai jamais overclocké je sais pas par ou commencer !! Tu as bien 8 Go Message édité par existance le 09-01-2010 à 20:59:20 |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | La manière de proceder est a peu près toujours la même, bien qu'il existe certaines spécificité liées aux matériel. Je t'invite à aller regarder du coté de la section overclocking, y'a pas mal de tutos disponibles. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
existance | Je vais en rajouter alors !! |
existance | Merci pour ton aide ^^ |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Oui j'ai 8Go et c'est bien pour ca que je suis bien placé pour te dire que ce n'est utile que dans des utilisations très particulières (professionnelles surtout). Autrement mes 8Go ne me serviraient pas à grand chose. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
existance | Tu t'en sers pourquoi exactement ? |
Publicité | Posté le 09-01-2010 à 21:04:02 |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | A la base pour du montage vidéo, afin de faire le moins possible appel au disque dur.
existance | Ok & sinon tu pense quoi du watercooling ? |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Le watercooling c'est très bien mais il faut être prêt à investir une bonne petite somme (entre 300 et 500€ selon les cas de figures). C'est également assez contraignant car il faut constamment être attentif aux fuites.
existance | C'est encombrant , non ? |
existance | Et est ce que je dois acheter exactement les mêmes ram si je veux en rajouter ? |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Ca dépend. Si ton boitier est assez grand (genre HAF932 ou ACTS840) tu peux faire en sorte de tout caser dedans en choisissant bien les composants. Sinon il faudra que le radiateur soit en dehors de la tour et là je trouve que ce n'est pas du tout pratique. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Pour l'ajout de ram, si tu trouves les mêmes tant mieux mais ce n'est pas une obligation. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
existance | & cette tour est bien http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 00BWS.html ? Ou il y a peut-être mieux ? |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Il a l'air pas mal bien qu'un peu cher.
Message édité par chris_san le 09-01-2010 à 21:49:08 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
existance | Pourtant il est plus petit celui que tu m'indiques ! |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Oui mais il y a une grille d'aération sur toute la partie supérieure avec des ventilos amovibles. De plus le tien à une alimentation située en haut qui encombre cet espace. Message édité par chris_san le 09-01-2010 à 21:56:11 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Voilà ce que ca peut donner : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8410_1.htm --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
existance | Je sais même plus ou mettre ma tête arf !! |
existance | Vérifier quoi/comment/ou exactement ? Message édité par existance le 09-01-2010 à 22:00:47 |
existance | Et ou peut on le vérifier ? |
existance | Pourtant chris_san a 4 fois 2 Go de g skillz |
Tasoeur | sur le site de driver pour ta carte mere (enfin sur asus c'est la, dans "Autres" ) |
Tasoeur | Il a du faire les choses bien, il a du vérifier avant ! lol... A l'inverse de moi... |
existance | Ah ok j'espère ne pas avoir fait pareil :@ |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | J'avais effectivement vérifié la compatibilité avec ma carte mère mais je ne savais pas que des problèmes de ce type existaient avec 4 barrettes.
Message édité par chris_san le 09-01-2010 à 22:11:49 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
existance | Ca se voit dans quelle partie si c'est bon ou pas ? |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | D'ailleurs il me vient un truc à l'esprit en voyant le layout de ta carte mère. Je n'avais pas tilté que tu avais un i7 sur socket 1366. Tu es donc en triple channel, c'est à dire que normalement ta plateforme est prévue pour fonctionner avec trois ou six barrettes de ram.
Message édité par chris_san le 09-01-2010 à 22:15:13 --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
existance | Ca changerais quoi ? |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | Ca changerait que ta bande passante mémoire sera multiplié par trois.... rien que ca... Car actuellement tu dois être en single channel sur un tel CPU !!! --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
Tasoeur | pauvre CPU lol ! |
existance | Ah ouais !! Ben je rajouterais 2X2 Go comme je veux quoi , & ca passe alors avec ma carte mere ? |
chris_san ˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS | non. Comme je te l'ai expliqué, il te faut juste une troisième barrette de 2Go pour compléter le tout à 6Go. Ta carte mère passera toute seule en mode triple channel. --------------- .: FEED-BACK :. .: Topic Achats/Ventes :. |
existance | Arf j'espère trouver la même a l'unité alors ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |