Bonjour,
Je veux arrêter le tout laptop sous 7 pour me monter un desktop sous arch linux (ou un autre GNU/Linuxm genre Mint si je galère trop) et prendre un ultraportable.
L'usage sera de tout, internet en majorité, écouter de la zik (je vais mettre ma cdthèque en flac quand le prix des HDD aura baissé et diffuser ça via ma HiFi), du « développement » (à mon niveau hein, python, faut que j'apprenne ruby pour sketchup), de la 3D surement (sketchup tourne sous linux je crois, on va oublier solidworks), du dessin 2D aussi (il faut que je trouve un autocad like, qui tourne sous windows au travail et arch @ home), du jeu (si je trouve des trucs bien).
Je mettrai surement 7 plus tard pour certains softs voir jeux.
Boitier : je l'ai pris d'occaz sur le forum, c'est un LianLi A04B.
Alim : Fortron Aurum 400W ou LDLC 400W ou autre ?
Proc : i5 2500k
carte mère : micro atx obligatoire avec mon boitier. Gigabyte ga-z68-ma-dh2, asus p8p67-m-pro
ram : 8Go de ? kingston hyperx ?
Carte graphique : l'objet de débat sur le topic Arch. Ati ou Nvidia ? Passive de préférence. À l'origine, je pensais prendre une HD6850 (pas passive) mais d'une part je ne sais pas si c'est bien supporté par le pingouin et d'autre part, ça a l'air surdimensionné pour l'usage actuel (en attendant l'éventuel 7) J'afficherai sur un 21,5" en full hd et je lui mettrai peut-être un copain dans un futur incertain.
SSD : j'ai un Crucial C300 128Go
HDD : j'ai pris un 500Go en même temps que le boitier pour y mettre mes données. J'y mettrai peut-être un 320Go que j'ai en externe actuellement.
Carte wifi : pour l'instant je me connecte aux bornes wifi ouvertes dans les alentours. Mon dell m4500 a une intel 6300, je voudrais au moins aussi bien en portée (et si ça peut supporter l'injection et monitor pour tester des trucs ) ça ?
graveur dvd : un truc basique + le cache LianLi
Niveau budget, je cherche le meilleur rapport qualité/prix. On va dire 400/500.
Si vous avez une carte son à conseiller aussi, mais pour plus tard. Pour passer le son sur ma HiFi. Ça ?
Peut-être un rad aussi, genre Noctua mais faudra que je vois ce que j'ai comme place dans le boitier.
---------------
Des piafs en photo