Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config CAO/DAO à optimiser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config CAO/DAO à optimiser

n°9297002
Neekotine
Posté le 12-10-2014 à 02:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire une config pour une amie qui comme moi bosse sur les logiciels Autocad/Photoshop/Sketchup/Vray. Son budget est serré (comme tout le monde) mais j'essaie de lui faire quand même quelque chose qui soit performant et qui tienne la route sur du moyen terme (au moins les 3 prochaines années  :p ). Elle n'est pas du tout "gameuse", et à part le boulot l'usage du PC sera plutôt bureautique/multimédia.
 
J'ai basé sa config sur la mienne et j'aimerais avoir quelques avis sur les différentes compatibilités mais aussi sur des possibilités pour réduire (éventuellement) le prix. La config est la suivante :

  • Alim : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze / 54.95
  • Proc : AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz) / 164.95
  • Carte mère : ASRock 970 Pro3 R2.0 / 67.95
  • CG : MSI GEFORCE 210 N210-MD1GD3H/LP 1 GO / 26.95
  • SSD : Samsung 840 Pro Series 128 Go / 95
  • Adaptateur SSD : ICY DOCK EZ-Fit Lite MB290SP-B / 6.95
  • DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To / 51.95
  • Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo : 20€  
  • Boitier : Cooler Master Elite RC-310 / 36.95
  • RAM : Memoire DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) / 82.99
  • Clavier + Souris : Logitech Wireless Combo MK520 / 41

(l'écran est déjà là)
 
Pour un total de 650€.  
 
J'ai gardé mon combo mobo/proc qui fonctionne bien chez moi ainsi que le SSD et la RAM. Pour le reste, j'ai donc besoin de vos avis, à savoir :
 - le ventirad est-il efficace pour cette carte-mère et l'utilisation parfois intensive en rendu 3D ?
 - J'ai opté pour séparer SSD/DD afin de sépare physiquement programmes et données. Je peux éventuellement réduire la taille du DD (à 500) pour gagner quelques dizaines d'euros. Par contre pour le SSD, j'ai laissé la gamme Pro de Samsung pour la mémoire MLC...
 - La carte 3D est ultra basique et je la pense largement suffisante pour un usage "séries/internet/office". Quid de l'accélération matérielle sur autocad ou sketchup ?
 - Les 500W sont-ils suffisants ?
 - Est-il possible d'aller en dessous de 600€ ? Et si oui, est-il possible de descendre jusqu'à 500€ pour l'utilisation qui en sera faite ?  :D  
 
Ca fait beaucoup de questions, je sais !  :p  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 02:54:09  profilanswer
 

n°9297042
blazkowicz
Posté le 12-10-2014 à 07:20:41  profilanswer
 

Le FX6350 n'est pas cher en ce moment, ça peut être un compromis.
Le FX8320E est intriguant pour la conso réduite mais chéro. Ou un 8320. Bref choix pas évident

 


La carte 3D n'est pas vilaine quoi qu'on en dise mais une geforce 610 sera mieux et aura des mises à jour de driver plus longtemps - même un futur support de Direct3D 12!  L'avantage des petites geforce ce serait les drivers supposés très solides.

 

La version 400W de l'alim est suffisante et à vrai dire l'alim 360 gold peut se considérer, si la config n'évolue pas ou peu (ou vers une future carte du genre de la gtx 750 ti).


Message édité par blazkowicz le 12-10-2014 à 07:23:08
n°9297055
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2014 à 09:05:23  profilanswer
 

Yo
 
+1 pour l'alim, la BG-400 sera très bien.
En ce qui concerne le boitier et l'adaptateur, ne t'emmerdes pas et prends plutôt le cooler master force 500 qui a déjà un emplacement 2,5".
Pour le combo clavier/souris, perso j'adhère pas au sans fil (changement des piles, recharge ....). Le sans fil c'est bien quand t'as un PC multimedia que tu veux brancher à la TV et piloter le truc du canap', mais pour un PC qui sera sur un bureau j'vois pas l'utilité du truc.
Ce pack clavier/souris est sympa par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00168832.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9297058
blazkowicz
Posté le 12-10-2014 à 09:19:13  profilanswer
 

drôle de gueule la souris.
 
j'ai pu tester le clavier microsoft neuf "normal" (touches normales, disposition normales) et c'était vraiment excellent, à prix cassé en plus.
 
http://www.ldlc.com/comment/c4606/ [...] board-200/
 
environ deux fois mieux qu'un logitech gamer, et dix fois mieux qu'une horreur sans marque, heden etc.

n°9297062
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2014 à 09:24:54  profilanswer
 

@blazko : Il est "silencieux" ce clavier microsoft ? (j'en profite hein, j'ai un vieux lenovo qui commence à avoir de la bouteille ;))
Il y a aussi le logitech K120 un peu plus cher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9297075
blazkowicz
Posté le 12-10-2014 à 09:47:24  profilanswer
 

Pas silencieux, non.
Pas vraiment bruyant non plus. Après, je suis capable de faire du bruit sur un clavier de bureau à touches plates, car je suis habitué à frapper franchement. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de "frappe" :D.
 
J'étais agréablement supris de voir que le microsoft est mieux que ce que j'utilise habituellement - clavier des années 90 plein de gras et de miettes. j'ai un IBM là. (le plus énervant est peut-être la barre espace, trois contacts dont deux du bord qui sont cassés)

n°9298687
Neekotine
Posté le 13-10-2014 à 22:40:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Alors point par point :
- PROC : C'est sensible à ce niveau parce que je "pense" qu'un 8 coeurs est obligatoire. Entre rendu rapide avec la 3D ouverte et le plan sur autocad, il y a des grandes chances qu'un 6 coeurs soient limites pour du multi tache surtout dans les périodes de stress. Mon 8350 et parfait pour l'utilisation que j'en fais donc je pense du coup rester sur du 8 coeurs mais quand même downgrader sur le 8320 du coup.
 
- ALIM : OK pour passer en 400.
 
- CLAVIER : J'ai ce clavier Logitech et j'aime bien car il est cordless mais surtout que la souris et le clavier ont tous les deux un bouton on/off pour économiser la batterie. Par ailleurs, il y a des raccourcis multimédia assez efficaces selon moi sans être trop nombreux. Je vais rester sur celui là, car elle utiliserait aussi cet ordi pour visualiser ses séries et films donc le sans-fil est presqu'obligatoire. M'enfin on verra lorsque je lui soumettrais la config. Si du filaire lui va, j'opterai pour la soluce Cherry qui est vraiment classe en plus.  :ouch:  
 
- CG : Alors la 610 semble plus chere mais si elle est vraiment sur du long-terme, OK.
 
- BOITIER : OK pour le Cooler master force 500, j'avais pas fait attention en regardant LDLC.
 
- DD : Pour le DD, je pense que je vais passer à 500Go. 1To me semble beaucoup je pense , même si c'est que 5€. On verra.
 
 
Au final, la config modifiée :

  • Alim : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze / 47.95
  • Proc : AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz) / 127.95
  • Carte mère : ASRock 970 Pro3 R2.0 / 67.95
  • CG : AVIS GAINWARD GEFORCE GT 610 1024MB SILENTFX / 36.95
  • SSD : Samsung 840 Pro Series 128 Go / 95
  • DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go / 46.50
  • Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo / 20
  • Boitier : Cooler Master Force 500 / 39.90
  • RAM : Memoire DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) / 82.99
  • Clavier + Souris : Logitech Wireless Combo MK520 / 41


TOTAL : 606€
 
Je lui en fais part et si c'est trop cher, il faudra rogner sur les perfs (Proc, CG, Ram et SSD). Je vous tiens au courant.  :jap:  

n°9298835
blazkowicz
Posté le 14-10-2014 à 08:41:30  profilanswer
 

Tiens donc il y a maintenant une GT720

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00172615.html

 

C'est encore une fois du bas de gamme plus récent, architecture Kepler. Wow, la carte est donnée pour 19 watts par nvidia.

 

ou mieux, la 2Go fanless (puisqu'il y a de l'usage 3D) même si ça commence à relativement douiller
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172618.html

 

sur tes composants ci-dessus il est plus facile de rogner sur le SSD.


Message édité par blazkowicz le 14-10-2014 à 08:41:53
n°9298849
Bjorkdar
Posté le 14-10-2014 à 09:23:36  profilanswer
 

Perso, j'aurais donné une carte graphique un chouilla plus performante pour sketchup. Regarde si il n'y a pas moyen de trouver des truc intéressant en occasion (genre 650 ou équivalent) et je n'aurais pas mis le ssd.  
Même si c'est intéressant pour l'exécution windows, je ne suis toujours pas convaincu de mettre ce genre d'élément dans une configuration a budget réduit. Surtout ce que n'est pas ca qui va rendre ta scène sketchup ou ton autocad plus rapide (même si ca doit être intéressant pour toshop)
 
Perso, j'avais une gtx 560ti et ca tournait nikel mais certaines scène deviennent très lourde si tu prends des éléments de la bibliothèque sketchup ( ouais les gars mettent quasiment des résolutions 4k sur l'assise d'une chaise...) Mais perso, je fais tout mes éléments moi-même. Ce n'est pas tellement plus long et c'est toujours plus léger que ce que l'on trouve dans cette bibliothèque
 
 
PS : Petit conseil pour toshop. Essaie de trouver Exposure 6 de Alienskin pour photoshop. Ca fait des miracles sur les rendus :D. Ca permet d'appliquer des philtres qui te permette par exemple d'ajuster tes ombres/luminosité/... sur tes rendus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config CAO/DAO à optimiser

 

Sujets relatifs
avis sur config blancQuelle config pour un PC multimedia à moins de 300 €
Need config s'il vous plait !Besoin de conseil sur une config :)
Avis sur une configConseils et Avis pour nouvelle config i7
Besoin d'aide sur cette Config - 450€Config PC gamer 1000 euros
Quelle config PC Gamer ?C'est une bonne config ?
Plus de sujets relatifs à : Config CAO/DAO à optimiser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR