Merci pour vos réponses !
Alors point par point :
- PROC : C'est sensible à ce niveau parce que je "pense" qu'un 8 coeurs est obligatoire. Entre rendu rapide avec la 3D ouverte et le plan sur autocad, il y a des grandes chances qu'un 6 coeurs soient limites pour du multi tache surtout dans les périodes de stress. Mon 8350 et parfait pour l'utilisation que j'en fais donc je pense du coup rester sur du 8 coeurs mais quand même downgrader sur le 8320 du coup.
- ALIM : OK pour passer en 400.
- CLAVIER : J'ai ce clavier Logitech et j'aime bien car il est cordless mais surtout que la souris et le clavier ont tous les deux un bouton on/off pour économiser la batterie. Par ailleurs, il y a des raccourcis multimédia assez efficaces selon moi sans être trop nombreux. Je vais rester sur celui là, car elle utiliserait aussi cet ordi pour visualiser ses séries et films donc le sans-fil est presqu'obligatoire. M'enfin on verra lorsque je lui soumettrais la config. Si du filaire lui va, j'opterai pour la soluce Cherry qui est vraiment classe en plus.
- CG : Alors la 610 semble plus chere mais si elle est vraiment sur du long-terme, OK.
- BOITIER : OK pour le Cooler master force 500, j'avais pas fait attention en regardant LDLC.
- DD : Pour le DD, je pense que je vais passer à 500Go. 1To me semble beaucoup je pense , même si c'est que 5€. On verra.
Au final, la config modifiée :
- Alim : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze / 47.95
- Proc : AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz) / 127.95
- Carte mère : ASRock 970 Pro3 R2.0 / 67.95
- CG : AVIS GAINWARD GEFORCE GT 610 1024MB SILENTFX / 36.95
- SSD : Samsung 840 Pro Series 128 Go / 95
- DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go / 46.50
- Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo / 20
- Boitier : Cooler Master Force 500 / 39.90
- RAM : Memoire DDR3 G.Skill Extreme 3 Ares 8Go (2x4Go) / 82.99
- Clavier + Souris : Logitech Wireless Combo MK520 / 41
TOTAL : 606€
Je lui en fais part et si c'est trop cher, il faudra rogner sur les perfs (Proc, CG, Ram et SSD). Je vous tiens au courant.