Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config' complète, 1000 à 1200€ (et oui encore une)

n°5919706
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 29-09-2007 à 18:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai quasi le même PC que toi, et je l'avais un peu boosté comme tu dis en changeant l'alim et ma carte graphique par une 7900 GT.
 
J'en étais super content de ce PC, comme toi je vais changer et le refiler à ma môman ! lol
 
Mais la config de Sengie est top rapport qualité/prix tu peux guère faire mieux.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 18:15:31  profilanswer
 

n°5919727
sengie
Posté le 29-09-2007 à 18:23:01  profilanswer
 

Je reviens du magasin, que je recommande (I-Star rue de charenton 12eme). Très bon accueil et il n'a pas rechigner à m'offrir les frais de montage.
 
Elle me reviens donc à 1355 € en rajoutant une bonne carte Wifi, un clavier et des enceintes de base.
 
J'ai dejà les peripheriques. J'aurai l'UC debut de semaine.

n°5929465
nwar_dezir
Posté le 05-10-2007 à 23:04:06  profilanswer
 

C'est encore moi, je remonte le topic...
 
Bon alors l'envie de me faire une config' devient de plus en plus pressante, ma Geforce 6600 est vraiment à bout, et j'aimerai profiter un peu des derniers jeux (bon je suis pas un hardcore gamer non plus, pas de GTX donc).
 
Ce que je recherche, c'est bien sûr une config' équilibrée, puissante, polyvalente et surtout DURABLE (la garder 3 ans minimum quoi, peut-être changer quelques composants, donc vraiment miser sur quelque chose qui peut durer, même si c'est dur en informatique, c'est pas tout les ans que je pourrais mettre 1000€ dans un pc !)
 
La config' citée plus haut répondrai à mes attentes, mais plusieurs points me chagrinent :
 
1) le choix du boîtier, le Sonata III me revient pas je sais pas pourquoi... Je trouve qu'il fait plastique, bon c'est sûr c'est probablement un bon rapport qualité prix... mais je pencherais plus pour un turboost+seasonic S12 (peut etre mal insonorisé comme boîtier) ou bien un sonata designer (il m'a l'air bien, bonne qualité, silencieux, insonorisé et bonne alim', et pas moche, enfin spécial quoi). La j'ai franchement du mal à me décider...
 
2) le choix du processeur... mon budget max pour la config', tour seule, serait de 1000€, je compte à peu près 1200-1300€ avec l'écran, donc à ce prix là c'est surtout un E6750 qu'il faut viser, mais quand on voit que même des pc à carrefour sont maintenant avec un Q6600 certains, on peut hésiter... Les Duals Core seront dépassés trop vite ? Alors voilà, en gros j'hésite entre un E6750 et un Q6600, c'est pas le même budget mais est-ce que ça vaut vraiment le coup le Quadricore pour l'avenir ? (je parle pas en terme de performance, je sais que les jeux ne sont pas optimisé pour les 4 coeurs, mais à l'avenir ?... question récurrente, mais serait-ce possible d'avoir un avis ?)
 
3) mon choix de CG est presque décisif, ça serait une 8800 GTS 320 Mo, ça me semble le meilleur rapport qualité/prix. Mais bon, est-ce que j'attends la fin du mois pour les sorties des 8800 GT, qui serait mieux et moins cher ? (si j'ai bien compris, mais tout ça ça me dépasse un peu)
 
Si des personnes peuvent m'éclairer, je leur serait reconnaissant, ce monde de l'informatique me fait peur, ça évolue vraiment trop vite... :-S


Message édité par nwar_dezir le 05-10-2007 à 23:13:08
n°5929952
nwar_dezir
Posté le 06-10-2007 à 12:01:11  profilanswer
 

S'il vous plaît si quelqu'un pourrait m'aider à choisir un boîtier, et autre ! (nan, je suis pas pressé, mais les topics s'enfoncent très vite à la page 2 sur ce forum...)

n°5930815
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 06-10-2007 à 21:00:59  profilanswer
 

nwar_dezir a écrit :

S'il vous plaît si quelqu'un pourrait m'aider à choisir un boîtier, et autre ! (nan, je suis pas pressé, mais les topics s'enfoncent très vite à la page 2 sur ce forum...)


 
Ben voilà une proposition de config qui reprend plusieurs de tes choix (et qui ressemble beaucoup à la mienne) :
 
Boitier : Gigabyte Triton noir---- 62e (ou GZ-X1 à 40e si tu veux serrer le budget)...
Alimentation Corsair HX520 modulaire ---- 99e
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P ---- 135
Processeur C2D E6750 ---- 184
Rad Scythe Mugen ---- 42
CG Powercolor x1950 pro 256mo + S2 ---- 130
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400HK----- 100  (ou PK à 85 euros en config plus éco)
DD données Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go----- 96
Graveur DVD Samsung SH-S202----- 31
Ecran Samsung 931BW---- 220
Fdp Montage et livraison---- 60
OS XP d'occaz (site d'enchères ou forums de vente)----- 50
   
   
Total 1209
 

  • Le boitier triton est de très bonne facture et très bien pensé : montage aisé, silencieux, sobre mais sympa... Le gz-x1 est également ok ! Pour la différence de 20 euros, elle se justifie sur le GZ-X1 par moins de baies, par l'absence de cage HDD orientée vers toi quand tu ouvres l'UC, par l'absence de trous pour le kit watercooling  et un peu moins d'espace intérieur... Sinon niveau finition, niveau ventilo et conception, c'est kif kif (enfin c'est subjectif)  
  • L'alim HX520 est fabriquée par seasonic, d'aussi bonne qualité qu'une S12II mais garantie 5 ans et modulaire... donc pas de bordel inutile dans le boitier et une meilleure circulation de l'air également.
  • le proco est d'un excellent rapport qualité / prix. Si tu n'a pas de gros besoins en puissance de calcul (pour de l'encodage par exemple), un bon 4400 un peu o/c pour 70 euros de moins n'est pas mal non plus... Tu hésites sur le Q6600... on peut toujours faire un pari sur l'avenir en se disant que les progs futurs seront optimisés pour ces procos.... Moi perso, je préfère le pragmatisme : ta config tu la conçois à un instant T pas T+1 ou +25... or, actuellement des progs exploitant le Q6600.... ils ne sont pas nombreux...  
  • le rad mugen est top. Par contre, si tu ne comptes pas o/c, l'intérêt est limité et tu peux gagner 42 euros en le virant (sauf si t'es un forcené du silence).
  • La cg est un bon milieu de gamme mais pour faire tourner des jeux sur un 19 pouces, c'est du tout bon. Avec une 8800GTS 320Mo, c'est du tout à fond... à toi de voir.
  • en ram, de la g skill pc6400 HK est très bien... la pk à 85 euros aussi du moment que tu o/c pas comme un bourrin !
  • l'écran est un excellent rapport qualité / prix... bien sûr, ce n'est pas un 22 pouces mais je préfère un bon 19 pouces mileu - haut de gamme à un 22 d'entrée de gamme... Si tu préfères un format cinq quart plus traditionnel en 1280x1024, dans la même gamme de prix, il y a le LG L1960TQ (il est de bonne qualité bien que les couleurs sont à rectifier un peu). Pour un peu plus cher, il y a aussi le 20 pouces samsung à 270 euros mais là faut revoir la CG et faut que la petite taille du pitch convienne (ce n'est pas mon cas).
  • Pour l'OS, je préfère XP pour le moment... et on en trouve de très accessibles à la revente.


En espérant que cela fasse avancer ta réflexion !  :jap:
 
A un moment, faut arrêter de réfléchir et commander : attendre est une solution vaine... il y a toujours mieux la semaine suivante...

Message cité 1 fois
Message édité par banjok73 le 06-10-2007 à 23:24:47
n°5931915
Nymerion
Posté le 07-10-2007 à 18:47:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Un ami s'est acheté un pc identique il y a 2 mois de cela.
 
Il a pris le Sonata III. Il m'a l'air correct vu le prix abordable (env. 120€).
On a constaté des inconvénients :
-Facade plastique énervante : il faut l'ouvrir pour démarrer et accéder aux lecteurs
-Difficulté pour mettre un ventilateur sur la face avant (lorsque les composants sont dedans en tout cas)
 
Sinon tu peux opter pour un boitier seul et une alimentation de marque mais au final sera plus cher (compte 60€ pour le boitier et 80 pour une bonne alim).
C'est ce que j'ai choisi mais j'avoue que je ne connais pas toutes les offres des boitiers avec alimentation incluse.
Le plus pour un boitier : le filtre anti-poussière  ;)  
 
Voici un lien pour le choix d'une alimentation : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
En voici un autre pour les écrans (mis à jour régulièrement) : http://www.lesnumeriques.com/article-294.html
 
Pour le processeur, le e6750 est vraiment l'affaire du moment. Bon après je ne peux pas prédire ce qui sera nécessaire dans 3 ans (duo, quad, octo?)
La CG : si tu peux attendre quelques semaines, je te conseille de voir ce que donnent les futures 8800GT, Nvidia prévoit aussi une amélioration des 8800GTS version 640Mo. Bref ça risque de fausser tes calculs.
 
Ma conclusion sera la même que Banjok73  :hello:

n°5931948
nwar_dezir
Posté le 07-10-2007 à 19:14:24  profilanswer
 

Ok merci bien !
Y'a aussi le Sonata Designer qui m'a l'air pas mal du tout, niveau qualité, finition, insonorisation... Et bonne alim' 500W comprise !
Des échos sur ce boîtier ?

n°5932098
DoubleR
Posté le 07-10-2007 à 20:32:54  profilanswer
 

banjok73 a écrit :

 

Ben voilà une proposition de config qui reprend plusieurs de tes choix (et qui ressemble beaucoup à la mienne) :

 

Boitier : Gigabyte Triton noir---- 62e (ou GZ-X1 à 40e si tu veux serrer le budget)...
Alimentation Corsair HX520 modulaire ---- 99e
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3P ---- 135
Processeur C2D E6750 ---- 184
Rad Scythe Mugen ---- 42
CG Powercolor x1950 pro 256mo + S2 ---- 130
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400HK----- 100  (ou PK à 85 euros en config plus éco)
DD données Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go----- 96
Graveur DVD Samsung SH-S202----- 31
Ecran Samsung 931BW---- 220
Fdp Montage et livraison---- 60
OS XP d'occaz (site d'enchères ou forums de vente)----- 50
 
 
Total 1209

 
  • Le boitier triton est de très bonne facture et très bien pensé : montage aisé, silencieux, sobre mais sympa... Le gz-x1 est également ok ! Pour la différence de 20 euros, elle se justifie sur le GZ-X1 par moins de baies, par l'absence de cage HDD orientée vers toi quand tu ouvres l'UC, par l'absence de trous pour le kit watercooling  et un peu moins d'espace intérieur... Sinon niveau finition, niveau ventilo et conception, c'est kif kif (enfin c'est subjectif)
  • L'alim HX520 est fabriquée par seasonic, d'aussi bonne qualité qu'une S12II mais garantie 5 ans et modulaire... donc pas de bordel inutile dans le boitier et une meilleure circulation de l'air également.
  • le proco est d'un excellent rapport qualité / prix. Si tu n'a pas de gros besoins en puissance de calcul (pour de l'encodage par exemple), un bon 4400 un peu o/c pour 70 euros de moins n'est pas mal non plus... Tu hésites sur le Q6600... on peut toujours faire un pari sur l'avenir en se disant que les progs futurs seront optimisés pour ces procos.... Moi perso, je préfère le pragmatisme : ta config tu la conçois à un instant T pas T+1 ou +25... or, actuellement des progs exploitant le Q6600.... ils ne sont pas nombreux...
  • le rad mugen est top. Par contre, si tu ne comptes pas o/c, l'intérêt est limité et tu peux gagner 42 euros en le virant (sauf si t'es un forcené du silence).
  • La cg est un bon milieu de gamme mais pour faire tourner des jeux sur un 19 pouces, c'est du tout bon. Avec une 8800GTS 320Mo, c'est du tout à fond... à toi de voir.
  • en ram, de la g skill pc6400 HK est très bien... la pk à 85 euros aussi du moment que tu o/c pas comme un bourrin !
  • l'écran est un excellent rapport qualité / prix... bien sûr, ce n'est pas un 22 pouces mais je préfère un bon 19 pouces mileu - haut de gamme à un 22 d'entrée de gamme... Si tu préfères un format cinq quart plus traditionnel en 1280x1024, dans la même gamme de prix, il y a le LG L1960TQ (il est de bonne qualité bien que les couleurs sont à rectifier un peu). Pour un peu plus cher, il y a aussi le 20 pouces samsung à 270 euros mais là faut revoir la CG et faut que la petite taille du pitch convienne (ce n'est pas mon cas).
  • Pour l'OS, je préfère XP pour le moment... et on en trouve de très accessibles à la revente.


En espérant que cela fasse avancer ta réflexion !  :jap:

 

A un moment, faut arrêter de réfléchir et commander : attendre est une solution vaine... il y a toujours mieux la semaine suivante...

 

Moi je dis +1000 pour cette config ;)
(peut etre la CG à changer selon tes besoins pour les jeux )


Message édité par DoubleR le 07-10-2007 à 20:33:57
n°5950656
nwar_dezir
Posté le 18-10-2007 à 21:15:21  profilanswer
 

Je RE-RE-Up le topic ;-)
 
voilà l'idée de ma config' se précise, cette fois-ci je peux dire sans me tromper que c'est pour la fin du mois (au plus tard, avec la sortie de la 8800 GT).
 
Ma config est prête, je crois dire sans me tromper que je vais prendre ça :
Gigabyte GZ-X1 (noir)    39,49 €  
Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua  235,99 € (un E6750 + Noctua NH-U12)
Samsung SH-S203N OEM, noir  33,55 € (peu importe de toute façon, un graveur ça se peut se changer au dernier moment)
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo  67,49 €  (j'hésite aussi avec un RAID 0 de deux Hitachi Desktar 160 Go - j'ai pas besoin de plus d'espace - est-ce que le RAID 0 c'est bien ? Facile à faire ? Des avis ? J'ai peur que seulement "8 Mo" de cache ne soit pas terrible pour ce qui est de la version 160 Go)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK    74,99 €  
Gigabyte GA-P35-DS3P   133,99 €  
Seasonic S12II-500HT  98,39 €
 
Par contre, il est reste toujours le pb de la CG + Ecran. J'ai plusieurs possibilités (mon budget grand max est de 1500€, mais j'aimerai rester autour des 1200€, 1500€ ça me ferait un peu mal au coeur) :
1) on me propose une GTX à 450€ dans mon école, état quasi neuf (d'occasion, je connais bien le gars). Dans ce cas je prendrais avec un 22" (trop cher peut être) ou un 20" (je veux de la qualité, donc Samsung, mais bon ça douille au niveau prix).
2) j'attends la fin du mois, je prend une 8800 GT et un 19" (au-dessus je pense que ça sera limite)
3) j'attends pas puisque j'en ai marre d'attendre :p dans ce cas 8800 GTS 320 et 19" ou GTS 640 et 20"/22" mais bon le mieux est quand même d'atteindre les résultats de la petite dernière du mois (elle promet à ce point ?)
 
Autre question, est-ce que je peux me permettre de prendre une alim "un peu" moins chère ? (et donc d'un peu moins bonne qualité) Je veux surtout savoir si je prend une GTX, et dans le cas contraire (si j'ai une GT/GTS). Parce que la Seasonic est quand même très près des 100€, je pourrais réaliser des économies dessus (pour me payer la GTX par exemple).
Exemple : ça http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] M580_.html, ça http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _600W.html, ça http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 0_AWT.html ou ça http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 0F.html...
Des conseils ? 500W est un minimum ? Faut-il plus ?
 
MErci d'avance à toutes les personnes qui veulent bien (encore une fois) m'aider et me conseiller, dans le dure monde labyrinthiquement vicieux du Hardware informatique... :-)

n°5950862
DoubleR
Posté le 18-10-2007 à 22:58:35  profilanswer
 

:hello:
 
Il est montré par différentes études (tests) que des alims de 400W suffiraient meme à alimenter un bon overclocker durement + carte graphique dernière génération et tout ce qui va avec !!
 
Donc 500W c'est amplement suffisant pour ta future config !!
Quant à la marque de ton alim je pencherais plutot vers une Corsair HX 520W (:love:) qui est fabriquée par Seasonic et qui est en plus garantie 5 ans !! Si ça ce n'est pas un gage de qualité .....
 
Voilà :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 22:58:35  profilanswer
 

n°5950995
nwar_dezir
Posté le 19-10-2007 à 00:52:10  profilanswer
 

Et que pensez-vous de la GTX à 450€ ? Ca vaut le coup ? C'est difficile de se décider, ça fait toujours un peu mal au coeur de se dire qu'on met 500€ dans une CG mais bon... Je me suis dit aussi qu'un bon compromis entre 19" et 22" serait... un 20" ! (http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/26991-SyncMaster_206BW.html)
Même résolution, donc autant d'informations affichées, moins cher aussi (un peu moins de 100€ de différence pour les samsung 20" et 22" )
Que pensez-vous aussi du fait d'avoir une "simple" 360 Mo ou 8800 GT avec un 20/22" (1680x1050) ? Est-ce suffisant ?


Message édité par nwar_dezir le 19-10-2007 à 08:40:03
n°5951868
DoubleR
Posté le 19-10-2007 à 17:14:32  profilanswer
 

Tu as ce lien  qd au choix de la carte graphique que tu as du certainement voir : http://www.lesnumeriques.com/article-372.html !!
 
Perso j'aime bcp les ATI Sapphire mais avec le DX10 ça a tout changé !!
 
Et pour l'écran, choisit en fontion des capacités de ta CG (meme si "toute" sont bonnes avec un 22" ) !!
 
;)

n°5953025
nwar_dezir
Posté le 20-10-2007 à 13:27:06  profilanswer
 

La 8800 GT vaudra-t-elle vraiment le coup ? Mon ordi est vraiment en fin de vie, je sais même pas s'il va tenir 10 jours... Le monde des CG va-t-il vraiment bouger le 29 oct ? Ou je pourrais commander ma config' dans la semaine ?
Désolé avec toutes ces questions stupides, mais personne dans mon entourage n'est capable de me renseigner :-S

n°5953057
DoubleR
Posté le 20-10-2007 à 13:43:19  profilanswer
 

Eh ben moi non plus je ne peux vraiment pas te dire si tout va être chambouler !!  
Je sais que pour les proc intel janvier 2008 va apporter des innovations !!
 
Mais à part ça .......
 
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour une configcomment se faire une config silencieuse sur Barebone
Nouvelle Confignouvelle config pour ma femme
Alim pour configConseil+Avis sur config
Conseils pour une nouvelle configNouvelle config mais jeux saccade
config gamer@1500rorosBesoin d'avis sur config jeux/multimedia
Plus de sujets relatifs à : Config' complète, 1000 à 1200€ (et oui encore une)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR