Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pas chère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pas chère

n°7224822
kalsouille
Posté le 27-11-2009 à 21:20:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens solliciter votre aide afin de me conforter ou de rectifier mon choix de composant pour un pc qui sera dans un cabinet de podologie.
 
Mon utilisation : Pas de jeux, pas de film, juste du net, un peu de Word et logiciel de facturation...donc je ne veux pas un gros pc vous l'aurez compris ^^
 
J'ai l'habitude d'acheter chez Grosbill que je trouve sérieux et pro.
 
Voilà un screen de mon devis :
 
http://img687.yfrog.com/img687/836/configvins.jpg
 
Mon budget max était de 320€ pour acheter un écran lcd à 80€ (j'arrive finalement à 312€ fdp compris) et j'ai besoin de tout ces composants ( Hub, clé Wi FI, Enceintes, clavier, j'ai déjà la souris )
 
Qu'en pensez vous ? Je veux bien mettre moins chère si y'a de meilleur composants que je n'ai pas vu mais je ne veux pas dépasser ce prix.
 
Il y aura Vista 32 bits dessus.
 
Aurais-je des modifications ou des maj à faire pour le bios ?
 
Merci pour vos réponses ;)
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 21:20:02  profilanswer
 

n°7225297
kalsouille
Posté le 28-11-2009 à 11:01:17  profilanswer
 

Petit up :)

n°7225522
blazkowicz
Posté le 28-11-2009 à 14:23:59  profilanswer
 

tu peux faire de l'économie sur la carte-mère :
http://www.grosbill.com/4-asrock_n [...] carte_mere
 
ou bien garder la même ; mais en tout cas il y n'y a pas besoin de puissance pour l'utilisation. avec deux barrettes de ram, et un sempron 140, ça marche très bien. de quoi libérer un peu d'argent pour prendre une bien meilleure alim (antec 350W à 27 euros :)) et mettre quelques euros de plus sur le clavier (saitek compact à 13€?)
 
voire les enceintes (celles à 12€ ont l'air 10 fois mieux.)
 
ensuite t'as choisi un disque dur très rapide, vista aime torturer les disques durs. donc même en faisant moins puissant et meilleure qualité la machine sera très rapide.

n°7225533
kalsouille
Posté le 28-11-2009 à 14:36:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse blazkowicz.
D'accord pour la ram, l'économie d'une barrette me permet d'acheter un meilleur clavier ainsi que des enceintes un peu mieu.
Je préfère tout de même rester sur un processeur de génération am3 afin de pouvoir modifier le pc si je veux un peu plus de puissance dans les prochaines années.
 
Parcontre, je ne connais pas grand chose en montage et installation car se sera mon premier pc réalisé par mes soins.
 
J'ai donc quelques questions :
 
Ta carte mère est un socket am2+, apparemment les am3 vont sur les am2+ mais sont bridés c'est ça ?
Y a t'il des modifications à apporter au bios quand on met un am3 sur un socket am2+ et vis versa ?
Et quand on dit qu'une CM est en micro ATX, on peut la mettre dans une tour ATX ?
 
Merci pour vos réponses ;)
 
A bientôt

n°7225544
blazkowicz
Posté le 28-11-2009 à 14:45:45  profilanswer
 

c'est déjà une am2+ que tu as choisie ;)
le bridage : pas vraiment.
le bios : on flashe le dernier quand on veut changer de cpu si besoin.
micro ATX va dans l'ATX.
 
le premier reproche que je fais à la config, c'est l'alimentation advance. question de fiabilité ; de mon point de vue il vaut mieux bonne alim et carte-mère bas de gamme que l'inverse.
le sempron 140 est am3, au passage.
 
pour moi le plus intéressant en restant dans le même budget c'est carte-mère asus que t'as choisie, sempron 140 et antec basiq 350w


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pas chère

 

Sujets relatifs
Demande de conseil pour config. d'urgence pas trop chère.Pour une config la moins chère possible, AMD ou Intel ?
config pas trop chere - Intel vs AMDQuelle config pas chère pour LFS & rFactor en 5760x1080 (3x24" FULLHD)
Config gamer i5 + 5850 pas chere !!?Conseil pour une config de Rendu pas chere
Config virtualisation silencieuse, puissante et pas trop chéreConfig la moins chère possible sans écran
avis pour une config pas chère.Config pas trop chere
Plus de sujets relatifs à : Config pas chère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR