Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config bureautique Silencieuse !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config bureautique Silencieuse !

n°8943583
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 19-11-2013 à 20:00:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais remonter une config pour environs 750e qui me durera dans le temps et je me suis penche sur certains matériels mais j'aimerais votre avis : je fais pas mal de navigation, photos, lecture HD.
 
A noter que la config ne comporte pas volontairement de carte graphique qui arrivera bien après car je ne souhaite pas une carte trop bas de gamme qui ne m'apporterait rien.
 
Pour autant j'aimerais qu'elle soit silencieuse car elle sera dans une chambre et tournera souvent la nuit.
 
Aujourd'hui je supportes la nuit un portable dell 6400.
 
J'ai choisis les composants suivants :
- cpu 4770k
- cm asus z87 pro
- g.skill sniper 8go 17066
- boîtier fractal design r4
- alim be quiet l8 cf 400w
- disque dur 1to caviar Green.
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Message édité par Fxmartin le 20-11-2013 à 14:25:08

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 20:00:00  profilanswer
 

n°8943586
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 19-11-2013 à 20:01:55  profilanswer
 

Pour une configuration bureautique, je conseille de partir sur du processeur AMD (moins cher mais très performant dans ce domaine).
Ensuite, ajoute un SSD et ton OS sera très réactif (Caviar Green pour le systeme [:yopyopyop] )


Message édité par P'tit Serpent le 19-11-2013 à 20:03:04

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°8943607
Norby042
Posté le 19-11-2013 à 20:18:58  profilanswer
 

Salut,
 
750e pour de la bureautique, ça me laisse sans voix ....... Mais si tu veux jeter de l'argent par les fenêtres prend au moins un SSD ^^.

n°8943621
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 19-11-2013 à 20:37:28  profilanswer
 

Pas vraiment car lorsqu'il s'agit de faire tourner Photoshop et d'appliquer les filtres c'est vite la panique.
 
Ensuite mes configs durent 8 ans. Si c'est pour devoir la changer dans deux ans c'est vite déprimant ^^
 
En outre j'ai pas mis de SSD pour une question de stockage. J'ai énormément de photos en raw..
 
Ensuite j'ai pas mis volontairement de carte pour en mettre une bonne ultérieurement pour jouer mais bon c'est pas la priorité mais je ne souhaite pas non plus être bridé après lol

Message cité 1 fois
Message édité par Fxmartin le 19-11-2013 à 20:41:45

---------------
Feedback
n°8943630
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 19-11-2013 à 20:43:04  profilanswer
 

Perso je vois bien un boitier mini tour correctement ventilée, une carte mère microATX socket FM2+ chipset A88X, un APU AMD Kaveri OC qui sort dans 2 mois, un ventirad Hyper TX3 Evo, de la RAM 2x4Go Kingston 2400 MHz, un SSD 256Go, un HDD 1To avec cache 64Mo, une alim 550W le jour où tu ajoutes une carte graphique.


---------------
Demain c'est loin
n°8943640
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 19-11-2013 à 20:47:34  profilanswer
 

j'y ai pense à la mini tour simplement l'évolution est hyper limitée surtout pour rajouter des To à tout va !
 
Vous me poussez vers Amd lol
 
J'ai déjà eu de l'AMD, le 3200+ même . Pour autant après pas mal de lecture les haswell étaient ceux qui s'en sortaient le mieux.


---------------
Feedback
n°8943646
Norby042
Posté le 19-11-2013 à 20:52:13  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :

Pas vraiment car lorsqu'il s'agit de faire tourner Photoshop et d'appliquer les filtres c'est vite la panique.
 
Ensuite mes configs durent 8 ans. Si c'est pour devoir la changer dans deux ans c'est vite déprimant ^^
 
En outre j'ai pas mis de SSD pour une question de stockage. J'ai énormément de photos en raw..
 
Ensuite j'ai pas mis volontairement de carte pour en mettre une bonne ultérieurement pour jouer mais bon c'est pas la priorité mais je ne souhaite pas non plus être bridé après lol


 
Tu me rassures, je ne met pas photoshop dans la case bureautique pour ma part ^^. Le seul conseil que je peux te donner c'est de penser à prendre une alim pas trop petite pour pas en racheter une le jour ou tu ajoutes une CG. Pour le reste mes connaissances pour les configs de retourche photo sont simplement nulle ^^.

n°8943648
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 19-11-2013 à 20:54:04  profilanswer
 

Les boitiers mini tour ont un paquet de baies pour HDD.
 
Un haswell n'a aucun intérêt pour ton usage, et la partie iGPU est très faible par rapport à un APU AMD actuel comme A10-6800K, et les nouveaux seront encore meilleurs.


---------------
Demain c'est loin
n°8943661
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 19-11-2013 à 21:03:33  profilanswer
 

Bonsoir,

 

alors pour ce qui est des APU, ma mère en a un, et les performances sont plus que déplorable (un E1 1200).

 

Pour l'alim plutôt une 550w donc ?

 

Donc je préfère éviter ce genre de CPU. Pour les minis tour, j'avais choisis la fractal grâce à ses performances au niveau du silence. Aurais tu une référence de boitier aussi performant dans ce domaine en mini tour ?

 

Pour ce qui est du Haswell c'était plus en vue de préparer le futur (jeux etc.. d'ou le K et pas le simple). Dans l'immédiat c'est la bureautique, le jeu ne vient qu'après !

 

Merci pour vos aides :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fxmartin le 19-11-2013 à 21:04:08
n°8943678
henritch59
Posté le 19-11-2013 à 21:13:37  profilanswer
 

Fxmartin a écrit :

alors pour ce qui est des APU, ma mère en a un, et les performances sont plus que déplorable (un E1 1200)


En même temps un APU AMD Serie E... Les A4/A6/A8/A10 sont déjà autres choses !
 
Enfin je dis ça je dis rien ^^ .

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 21:13:37  profilanswer
 

n°8943682
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 19-11-2013 à 21:16:00  profilanswer
 

Le E1 1200 est un processeur very low-cost, tout moisi qui ne sais pas faire grand chose, tu peux pas comparer avec un vrai processeur :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°8943687
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 19-11-2013 à 21:19:32  profilanswer
 

Ce n'est pas moi qui l'ai choisis je ne peux pas vous dire lol.
 
Donc vous pensez que la config est trop puissante pour de l'édition photos et geekage habituel (ça je m'en doutais avec le 4770k)
 
Le truc c'est que je l'ai orienté plus vers le futurs avec une gtx aux fesses pour profiter des jeux tout simplement.
 
Mais dans l'immédiat ça sera bureautique car je m'en sers aussi pour bosser lol


---------------
Feedback
n°8943691
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 19-11-2013 à 21:21:22  profilanswer
 

Pour quelle raison une GTX?


---------------
Demain c'est loin
n°8943698
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 19-11-2013 à 21:26:08  profilanswer
 

Le model exact je ne l'ai pas en tête mais elle était présentée dans un des derniers Pc update comme une bonne carte pour profiter des jeux


Message édité par Fxmartin le 19-11-2013 à 21:27:14

---------------
Feedback
n°8943700
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-11-2013 à 21:26:42  profilanswer
 

:hello:

 

+1 pour le i7 ou i5 4670k,
le monsieur veut travaiiler avec et prevois de la garder 8ans et jouer dans quelques temps,les apu vont vite etre largués niveaux traitements et jeux,sans compter leur partie graphique gourmande en courant et pas assez perf pour jouer.
la RAM,tu peux la prendre en pc 12800,tu feras quelques économies,pour l alim tu peux prendre la l8 en 500w,tout dépend de la carte praph que tu veux prendre plus tards.
le ssd ,c est vraiment agréable en utilisation courrante,avec l OS dessus et quelques programmes,les gros fichier sauvegardés sur un hdd normal,d autant que là tu as opté pour un caviar green,pas très réactif et plutot fait pour les sauvegardes.


Message édité par Tahitiflo le 19-11-2013 à 21:27:35

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8943705
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 19-11-2013 à 21:30:31  profilanswer
 

le i5 ou le i7, aussi puissant soit-il, sera largué au bout de 8 ans :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°8943706
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 19-11-2013 à 21:30:51  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Oui je prévois de le garer longtemps à une époque je mettais à jours tous les 6 mois et c'est assez €vore !

 

Pour la ram j'avais pris ce modèle car c'est ce qui était conseillé pour aller avec le 4770k.

 

Vous pensez qu'une 12800 en cas 9 fera l'affaire ?

 

Pour le disque dur je suis d'accord j'ai d'abord pense au stockage avant la perf... Le hic des SSD c'est le rapport taille et prix !

 

Pour autant je penses que pour ce qui est du silence c'est imbattable...

 

Mon 3200+ marche encore :D largue mais tient encore la route...


Message édité par Fxmartin le 19-11-2013 à 21:32:43

---------------
Feedback
n°8943781
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 19-11-2013 à 22:21:46  profilanswer
 

Ah j'ai oublié es ce que la fractal équipe de l'alimentation be quiet avec un 4770k et la carte mère asus sera assez silencieux ?


---------------
Feedback
n°8944326
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 20-11-2013 à 14:42:37  profilanswer
 

Bon alors en reprenant :
 
CPU :
Certains sont pour le i7 qui me permettra de palier mes avancés futurs et surtout pouvoir utiliser Photoshop ( même si un i5 suffit ), mais surtout me permettra à mon avis de traiter tout ce qui est encodage HD mais qui n'était pas le sujet de ma demande.
 
D'autres sont pour de l'AMD qui est plus performant en bureautique.
 
Pour la mémoire :
- on me conseille du 12800 car cela suffira
- j'avais pris du 17000 car c'était ce qui était recommandé en utilisation avec le i7 4770
 
Pour le disque :
- le green est déconseillé car "trop lent"
- avantage au SSD mais je serais dans un premier temps limité en stockage car je vais pas avoir assez pour rajouter 1 to derrière
 
L'alimentation :
- j'ai pris une be quiet pour avoir un PC silencieux, ce qui va avec les intel qui ne chauffe pas beaucoup, d'autant si la puissance nécessaire est moindre par rapport à celle recommandée.
- on me recommande plus de puissance pour éviter d'avoir à en racheter une après ! Donc 550 ou 630 W ?
 
Pour la carte mère :
Pas eu de retour particulier, j'ai juste comparé avec la MSI basée sur le même chip qui est en concurrence avec celle ci.
J'ai pris la version pro pour avoir un maximum de flexibilité. Mais surtout offrir une possibilité d'overclock ( d'ou le K).
 
Le boitier :
Un fractal R4 car beaucoup de test le recommande en terme de silence.
 
Ultérieurement un Ventilo avec un gros radiateur arrivera sur le CPU pour le faire taire également.
 
 
L'idée étant de faire beaucoup de navigation, geekage en tout genre, de la bureautique, de l'édition Photo ( filtres etc.. traitement de fichier Raw ).
 
Ultérieurement ( d'ou la config ) : Jeux avec CG dédiée, Encodage H.264
 
Des suggestions ?
 
J'ai préféré refaire un topic pour mettre au clair l'ensemble.


---------------
Feedback
n°8944394
stragen
Posté le 20-11-2013 à 15:32:22  profilanswer
 

Selon moi, pour une config censer durer longtemps (8 ans), je prendrais :
- un I5 dernière génération version k (200 €)
- une carte mère permettant d'oc (100 €)
- un bon ventirad à 50 € type be quiet, noctua, macho
- un SSD 250 Go pour windows et les principaux programmes sandisk ultra+, extreme II ou samsung (130 €)
- un disque dur 2 To pour le stockage (75 €)
- 8 Go Ram (2x4) 70 € fréquence peu importe mais low profile c'est mieux
- un bon boitier (fractal r4 100 €)
- une bonne alim 450-500 W certifié 80+ (50 €)
 
On arrive à un total de 775 € selon mes calculs, qui peut baisser un peu si on profite de promotions. N'importe quelle carte graphique pourra être ajouté ultérieurement, une alim 450-500 W suffit amplement de nos jours tant qu'on ne fait pas de sli/crossfire.
 
Si on ne fait pas de montage video, un I7 est inutile par rapport à un I5. Mieux vaut avoir pour le même prix un I5 overclockable, très facile de nos jours d'oc, pour augmenter les perfs du processeur dans quelques années.

n°8944447
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 20-11-2013 à 16:09:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors pour le ventirad, dans un premier temps j'ai pensé que la version boite avec le ventilo me suffira puisqu'il ne sera pas fortement sollicité, il ne sera pas bruyant ?
Pour la carte mère, à 100€ je perds pas mal de fonctionnalité (Wifi, stabilité en cas d'OC, etc.. )
 
Pour le SSD je suis d'accord, sauf que j'étais partis sur un 120 pour être raisonnable sur le prix et rajouter après un disque normal.
 
Pour les barettes en 17 000 je ne crois pas en avoir vu en low profil  !
L'alimentation la pour le coup les infos sont contradictoires puisque plus haut ont me dit que cela ne suffira pas, donc pour toi 450 suffit ?
 
Pour le i7 j'ai surtout pensé à l'encodage vidéo !
Un i5 suffit ? ( dans ce cas le pendant du 4770k est le 4670k en i5 il me semble)
 
Merci à tous dans l'ensemble pour vos aides, on ne le dit jamais assez !


---------------
Feedback
n°8944512
stragen
Posté le 20-11-2013 à 16:59:58  profilanswer
 

Un bon ventirad rendra l'ensemble moins bruyant voire inaudible avec le fractal r4, mais surtout est essentiel si tu veux overclocker dans quelques années ton processeur pour gagner 20-30% de performances en plus et ainsi prolonger l'utilisation de ton pc.  
 
Autant en choisir un bon tout de suite, car une fois le 1er montage effectué c'est un élément assez chiant à changer.
 
Pour la carte mère, une Z87 à 100 € environ permet déjà d'oc assez tranquillement avec un bon ventirad. Si tu veux le wifi, il y a des cartes/clés usb à 20 € qui font l'affaire.

n°8945860
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 21-11-2013 à 19:32:03  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
Bon on m'a presque convaincu pour un i5
 
Pour la carte mère j'avoue que je préfère un model assez haut ayant eu de sacre expériences en oc avec mes précédents cpu.
 
Le ventilo chiant à changer ? Par rapport à ?
 
Merci pour l'aide :)


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config bureautique Silencieuse !

 

Sujets relatifs
Config Bureautique 400E, besoin d'avisavis config bureautique pour un commerce
Avis sur config bureautique à partir de 0avis config bureautique montage video HD
[Avis] Config finale bureautique 300€!Avis sur cette config bureautique ?
Avis pour config Mini-ITX bureautiqueAvis pour config bureautique
Avis config pc bureautique est jeuxavis, conseil config bureautique
Plus de sujets relatifs à : Avis config bureautique Silencieuse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR