Bonjour,
je suis à la recherche d'une config de PC de bureau dans les 500€ -+ 100€.
Comprenant la tour, et un OS.
Les composants ont bien changé depuis 15ans, je ne sais que choisir notamment sur le type de RAM (et combien?) / Carte graphique (laquelle? combien de ram?) / Carte mère & processeur (qui que quoi?).
J'ai bien compris qu'il fallait un disque dur SSD pour gagner en rapidité, et un HDD pour les données. Mais le reste ...
Je suis en région parisienne et donc la possibilité d'aller sur Montgallet, pour monter ou faire monter la config.
Cahier des charges :
-Allumage/extinction rapide
-utilisation de programmes bureautiques/audio/photo/vidéo (pas trop poussé non plus, retouche photos et vidéos familiale.)
-Aucune latence sur l'utilisation des programmes bureautiques (ouverture immédiate, enregistrement immédiat, ...) (Impatience ou pragmatisme?)
-Sortie écran VGA (ou adaptateur VGA) et HDMI pour le futur.
-porte USB à l'arrière et en facade de la tour.
-OS compatible avec la majeure partie des choses win 7 8 10, ... (3.11
). (Je quitte un HP portable avec win XP SP3 pour l'inconnu et souhaite rester sur Windows pour la compatibilité des documents professionnels)
- Carte graphique préféré à un contrôleur graphique. (en prévision de panne/remplacement)
-lecteur dvd
Optionnel :
-utilisation de petits jeux antérieur à 2005
-J'avais une préférence pour l'interface utilisateur Nvidia plutôt qu'ATI. (fioriture)
-graveur dvd
Merci à vous pour vos conseils.