Bonjour,
Alors voila, j'aurai aimé votre avis sur cette config petit budget afin de travailler.
Un Pc bureautique donc pour éditer un ptit journal, donc du photoshop / X-press / Word Excel et quelques jeux sur navigateurs.
J'ai déjà les licences boites pour logiciel et OS ainsi que l’écran clavier souris.
J'ai tenté de faire quelque chose, mais je ne suis pas convaincu de mes choix. Surtout les comparatifs i3 - i5 etc
Puis avec le black US, ca pisse de la promo comme on dit, mais est ce de la vrai ? ^^
Donc voici le bignou :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] smqXm3k%3D
Mes motivations pour les choix :
Processeur : d’après les articles et comparatif, mieux optimisé pour les logiciels comme Photoshop.
Mémoire : 8Go conseiller pour le traitement images
Carte mère : au pif !
Carte Graphique : je sais pas si la carte à un rôle avec les logiciels comme photoshop ou xpress genre en complément du processeur, alors en ayant comme base la RX470 je me suis dit la 460 doit être pas mal quand même.
Lecteur CD : genre pour installer les logiciels c'est mieux, j'ai tout sur CD ^^
Boitier : Et hercule ! (wai ca va chercher loin la blague là)
Alimentation : pq y'avait l’étiquette promo dessus.
Disque Dur : Un SSD pour que Windows et Photoshop soit rapide et un autre normal pour stocker dessus.
Est ce viable ? où pourrais je rogner pour baisser le prix ? le SSD est il conseiller pour photoshop ou autre logiciel de ce genre ? J'aimerai qu'il me dure au moins 5 ans le petit là ^^
Ou carrément autre chose si je suis à l'EST !
Merci pour vos avis.
Message édité par m0jit0 le 26-11-2016 à 14:24:18