| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : MAJ config bureautique pour le paternel |
Publicité | Posté le 15-03-2025 à 09:42:22 ![]() ![]() |
Darky32 | C'est un PC 2015 sous windows 7
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | Avec un plus gros CPU d'occase (i5, i7), et 16 Go de RAM, ça irait déjà bien... Message édité par zonka le 15-03-2025 à 11:52:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Darky32 | Faut il absolument que je change la carte mere si je prends un processeur plus récent ou pas ? |
quicksilver01 |
Salut, quels sont les besoins précis? car en l'occurence le pc manque juste de ram et d'un ssd un peu plus gros pour absorber les maj windows , mais bon perso je collerais un peu de ram et passerait sous linux mint et c est reparti pour une décennie.
--------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
max022 | oui 4go de ram, c'est normal que cela rame... |
old100 V8 Power | Si internet il vaut mieux viser une config supportant W11.
|
max022 |
Message édité par max022 le 18-03-2025 à 08:36:42 |
Publicité | Posté le 18-03-2025 à 09:20:28 ![]() ![]() |
nico54m | Migration de l'OS obligatoire pour rester connecté à Internet en toute sécurité.
Message édité par nico54m le 18-03-2025 à 10:24:43 |
yf38 | Carte mère MATX 1851 Gigabyte: 165€
|
patrick22000 | Pour de la bureautique, un mini Pc serait une bonne alternative. J'en ai acheté récemment avec Windows 11 pro, un Ryzen 7, 16go de Ram, SSD M2 500Go et carte wifi/BT pour 320€ ; c'est vraiment très réactif. |
max022 | Hum ce serait dommage de prendre un pc tout en 1 alors qu'il a déjà boitier, DD, SSD. |
nico54m | W10 ne sera plus supporté gratuitement en octobre 2025. Le but de l'upgrade et de ce fil, est de passer à W11 pour continuer à surfer sans risque. |
quicksilver01 |
je comprend pas le fait de vouloir imposer windows 111 et devoir imposé a quelqu un de changer de matos pour surfer alors qu il y a une multitude de distri linux largement plus sécurisé, qui sont a jours et qui demande moins de ressource, t'est payer par ms pour vendre du bloatware 11? --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
zonka x58 forever! | Perso je garde W10 sur tous mes PC, même ceux éligibles à la MAJ, merci bien.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nico54m |
|
Darky32 | Merci à tous pour les conseils.
|
nico54m | Si, tu peux passer sur la même alim en 550W ça suffira. |
Darky32 | Ok merci !
|
zonka x58 forever! | Alors: 1) corsair sur B450, évite Pour W11 il faut l'acheter plein pot ( les trucs à un euro en marché gris sont interdits de discussion sur le forum) Message édité par zonka le 20-03-2025 à 19:53:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Darky32 | Ah merci pour les nouveaux ajustements !
|
zonka x58 forever! | Les B450 récentes peuvent supporter le 5600G avec une MAJ BIOS mais c'est la loterie (vieux stocks etc). Pour être tranquille nativement, prends une B550 ( je dirais de ton choix). Perso Asus ou gigabyte mais c'est subjectif. RAM: DDR4 3200 , c'est supporté par le 5600G. Pas de corsair, donc ce que tu veux chez Gskill, Crucial.... Edit: le 5600G peut paraitre overkill pour de la bureautique mais c'est plus confortable et pas perdu pour la suite je trouve. Sinon le rad AMD est à mon goût bien bruyant et moyennement efficace, je te conseille un classique thermalright assassin ( il y a plusieurs variations , a voir, et avec la taille du boîtier). Au passage faire gaffe au format de la carte mère selon boîtier aussi éventuellement (ATX, micro ATX) Message édité par zonka le 20-03-2025 à 20:48:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nico54m | +1 pour une B550 avec un 5600G |
Darky32 | Ok !!
|
max022 | https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
Message édité par max022 le 21-03-2025 à 19:03:55 |
Darky32 | Salut merci,
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
zonka x58 forever! | Comme souvent, il y a plusieurs révisions de la CM: par exemple, si tu prends la dernière (1.7), tout est OK en natif: sur la 1.4 tout est OK en natif aussi : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] upport-cpu si t'as une 1.0 qui date d'il y a 2 ans par contre, voilà quoi....il faudra le bios F13 https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] upport-cpu Il faudrait que le vendeur soit capable de donner la rev de la CM... EDIT: apparemment on peut faire du Qflash sans CPU, donc peu importe non? Message édité par zonka le 22-03-2025 à 14:33:20 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Darky32 | J'ai passé commande (en tentant le coup pour la compatibilité CM et ryzen5000).
|
zonka x58 forever! | 1. si c'est pas compatible le PC POST pas. Ceci dit la revision de CM est généralement marquée directement dessus ou sur la boite etc (si c'est >1.4 c'est obligatoirement OK)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Config 500€ pour minecraft | amélioration config |
| Config pc gamer + stream : 1500€ | Alimentation suffisante pour config ? |
| Help Config 2k5~3k | Avis config gamer ~1250€ |
| Nouvelle config photographe amateur | Config PC pour architecte |
| update de config | Aide Config PC GAMING budget 2500€ |
| Plus de sujets relatifs à : MAJ config bureautique pour le paternel | |