Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config gamer budget 500 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config gamer budget 500 euros

n°8131906
Laebruhtra
Posté le 28-11-2011 à 14:58:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche une configuration pc, étant donné que mon budget tourne autour de 500 euros (suffisant pour mon utilisation je pense)
Mon utilisation est bureautique habituelle, multimédia, quelques jeux (je pense que le plus gros est Skyrim)
 
Voilà ce que j'avais envisagé:
 
Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
Carte mère Asus M5A78L-M/USB3  
Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Kingston Value Ram, 2 x 2 Go, PC3-8500, CAS 7  
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6770, 1 Go  
Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go  
Graveur DVD LG GH22NS70, Bulk, Noir
 
Après, plusieurs questions se posent :
1. Le boitier : Je me fiche de l’esthétique, je veux juste que tout rentre, que ça n'ai pas le bruit d'un avion ni la chaleur d'un four (bon, il y a la Cooler Master Silencio qui fait me fait rêver, mais bon, 30 euros de plus pour une jolie tour...)
2. Niveau alimentation, je n'y connais rien, j'ai lu des conseils sur Antec High Current Gamer Series, 520 W et sur Alimentation Corsair CX V2, 500 W , mais j'attends votre avis.
3. Ventilateur obligatoire ou pas ? (en plus de celui fourni avec le proc) et si oui, lequel tiens la route à prix raisonnable.
4. Niveau HDD, je n'ai pas besoin de plu de 500Go, après, si il y a meilleure qualité à prix équivalent, ou qualité équivalente moins cher, je prends.
5. Je n'ai pour l'instant pas d'écran, donc si vous avez des conseils, je suis preneur, étant donné qu'un 20' me suffit je pense (Le prix de l'écran n'est pas compris dans les 500 euros de budget)
 
J'ai fait cette config à partir des multiples conseils qu'on trouve un peu partout sur internet, si vous voyez une incohérence, un composant vraiment à la traine ou trop bon pour ce que j'ai besoin, n'hésitez pas à me faire la remarque.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 14:58:39  profilanswer
 

n°8131929
fab04
Posté le 28-11-2011 à 15:23:20  profilanswer
 

salut,
 
1. Comme boitier plutot bien agencé a ~50€, tu peux trouver le Antec One hundred (version ameliorée du three hundred), le Zalman Z9 plus et le bitfenix shinobi. Un peu moins cher, tu as le cooler master RC-430 et le Bitphenix Alpha Merc vers 40€ et en entrée de gamme tu as les cooler master RC 3xx et le Xigmatek asgard.
 
2. La Antec HCG est de meilleure qualité mais aussi bien plus cher. D'ailleur, tu pourrai te contenter de 400W.
 
3. Si tu compte overclocké ton X4 955, il te faut un ventirad meilleur que celui fournit de base. Si c'est juste pour le silence, un Cooler master TX3 EVO peut etre une bonne idée.
 
4. Vu les prix actuels, est que tu ne peux pas en recuperer un, pour patienter quelques mois que les prix se calment?
 
Pour la ram, prend de la PC10600 ou 12800 cl9, ca doit pas etre bcp plus cher que cette 8500 cl7.

n°8131957
Laebruhtra
Posté le 28-11-2011 à 15:50:32  profilanswer
 

1. Alors pour le boitier, le Antec One Hundred me semble adapté.

 

2. J'ai aussi trouvé une Antec HCG 400W à 50 euros, donc je vais m'orienter vers ça si tu penses que ça me suffira.

 

3. Je ne compte pas o/c, donc je vais voir vers le modèle Cooler Master TX3 (je voulais savoir exactement la différence entre un modèle comme celui ci et un "watercooler" )

 

4. Je compte acheter peu après noel, et je peux difficilement récupérer un HDD d'ici là...

 

En effet, pour la ram, la 12800 cl9 est à seulement quelques euros de plus, donc je vais m'orienter vers ça si ça fait vraiment la différence.

 

D'autres remarques sur le proc, la cm ou la cg ?


Message édité par Laebruhtra le 28-11-2011 à 15:51:14
n°8131987
fab04
Posté le 28-11-2011 à 16:13:54  profilanswer
 

Le TX3 est juste un ventilateur d'entrée de gamme. Il permet de refroidir un peu plus efficacement et une peu silencieusement le processeur que le ventirad d'origine. Son autre atout principal etait sont prix, mais la ou je me le rappelais a 15-17€, il est maintenant a ~22€ ce qui le rend deja bien moins interressant que son grand frere, le hyper 212 plus ou Evo que l'on trouver a partir de 28€...
Les kit de watercooling, sont bien plus efficaces, mais aussi bien plus cher. Le refroidir le CPU a l'eau plutot q'a l'air est tres perfomants. On reserve donc plutot cette solution pour ceux qui veulent faire des overclocking poussés.
Sinon, le ventirad de base te permet de faire fonctionner parfaitement ta config, meme si ca sera un peu plus bruyant.
 
Pour le couple proc/CM, regarde l'alternative intel : core i3 2100 + carte mere MSI H67MA-E35.
Avantage :
- consome moins d'energie, donc moins de chaleur, donc moins de bruit de ventilo
- Aussi performants ou plus (selon les jeux) qu'un phenomII X4 955, meme si ce n'est pas une vrai quad core (le core i3 est equipé de 4 cores logique grace a l'hyperthreading, mais ne possede que 2 cores physiques)
- evolutif vers les core i5/i7 sandy bridge actuel et les futur Ivy bridge l'année prochaine alors que l'AM3+ te permet d'evoluer vers les AMD FX "bulldozer" et leur evolution "piledriver" l'année prochaine et qu'ils sont bien moins bon.
- sata3 (l'USB3 est disponible dans les deux cas)
 
Inconvenient :
- prix de la carte mere un peu plus elevé que la Asus M5A78L-M/USB3 .
- Overclocking impossible
 
Pour la CG, regarde aussi la HD5770 c'est exactement la meme carte qui a ete renommée, mais peut etre moins cher. On trouve parfois quelques promo a 75€, le prix "normal" tourne autour de 85€. Au dela de 100€, prend pas.
Sinon, a voir en fonction l'ecran que tu choisira (et du budget restant) mais les HD6850 commence a 115€ et les HD6870 a 145€.

n°8132140
Laebruhtra
Posté le 28-11-2011 à 18:45:02  profilanswer
 

Imaginons que j'aille sur une config un niveau en dessous (et donc un niveau de prix en dessous), ça pourrai nous amener à quoi ?

n°8132670
fab04
Posté le 29-11-2011 à 10:57:58  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelle "un niveau en dessous"?
 
Tu pourrai eventuellement partir sur un Pentium G 6xx chez intel ou un Athlon X3 chez AMD, tout deux autour de 70€, tout en gardant une HD6770/5770
L'autre solution pourrai etre de partir sur un APU Llano : un processeur AMD A6-3650 a 94€ ou A8 3850 a 120€ avec une carte d'entrée de gamma socket FM1 a partir d'une 50aine d'euro. Ils integrent une partie graphique relativement performante par rapport aux autres puces graphiques intégrées, ce qui te permettrai donc de te passer de CG dediée, mais offrent des performances tout de meme tres limitée, meme en 1280*720 (17" ou 19" )
 
Mais pour une config gamer avec ecran a moins de 500€, peut etre que tu trouvera plus de chose en occasion.
Va voir dans la rubrique achat/vente de ce forum. J'ai apercu des HD4850 a 35€, et si tu peux aussi trouver un disque dur, ca permettra d'etre un peu plus a l'aise pour le reste...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config gamer budget 500 euros

 

Sujets relatifs
Config "gamer"config pour 3D, post-production, (hackintosh)
Nouvelle config !Config PC Bureautique 400 €
[Mini ITX] 1500 eurosBudget de 1500 pour un pc gamer
conseil pour maj de config pour une tour dédiée a la PAOl aide à choisir une bonne configuration
Plus de sujets relatifs à : Aide config gamer budget 500 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR