Hello,
Je souhaite acheter un pc fixe (sans doute cette semaine, je ne souhaite pas trop attendre pq mon portable m'a lâché et que je n'ai plus d'ordi du tout :-( ).
Voilà, mes besoins : je suis joueur occasionnel (des réseaux entre potes de temps en temps, sinon j'avoue que j'en profiterai pour rejouer un peu avec un nouvel ordi, chose que je ne faisais plus trop dernièrement pour cause de boulot très prenant!) / sinon je suis photographe amateur donc photoshop/lightroom et autres logiciels de photo sont mon quotidien / je fais aussi de la musique assistée par ordi (utilisation de Cubase / Reason et autres logiciels de MAO)...Pour le reste, c'est sans doute moins gourmant : net / bureautique / divx mp3 blablabla
Nota : les prix sont ceux d'un magasin pas mal près de chez qui ne demande rien pour le montage/MO, car je ne me sens plus très capable de monter un pc depuis qq années...
Je me suis un peu tuyauté et voici ce qu'on me propose sur mon premier devis :
1) Ecran 26" IIyama Prolite 2ms (E2607 WS B1) => 380€
2) Boitier ANTEC Sonata 3 500W => 128€
3) CM MSI X58 Pro pour Core i7 DDR3 => 203€
4) Proc Intel Core i7 920 2,66Ghz => 275€
5) Ram KINGMAX Kit Dual Channel 4 Go DDR 3 PC 1333 => 73€
6) DD HITACHI de 1 To 7200 tr/min SATA2 en 16 mo => 73€
7) Graveur SATA DVD Samsung 22x => 26€
8) CG MSI Nvidia GForce N260 GTX 896 Mo DDR TV PCI Express => 194€
9) En option : extension garantie de 2 ans.... pour 99€
Le tout pour un total de 1350€ sans l'extension ou 1450€ avec.
Je pense ne pas prendre l'extension, déjà que j'explose mon budget...
1) Je voulais votre avis sur la config : est-ce que c'est homogène / est-ce qu'il y a un ou plusieurs composants à éviter (je pense notamment à la RAM et/ou le DD Hitachi?)
2) Sachant mes utilisations, vous pensez pas que c'est un peu sur dimensionné comme config? D'ailleurs j'étais parti initialement sur une CG ATI 4960 mais le vendeur m'a plutôt orienté sur la n260 étant donné mon utilisation annoncée
3)Y a t'il selon vous des postes sur lesquels je peux économiser sensiblement de l'argent (en remplaçant un composant par un autre moins chèr sans pour autant perdre énormément de perfs...)
Voilà, j'espère avoir des conseils,
Bye