Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config de base pas chère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une config de base pas chère

n°5685484
doc83
Posté le 30-07-2007 à 21:19:15  profilanswer
 

Bonsoir,
Je compte m'acheter sous peu un nouveau pc de bureau, mais j'ai cette fois décidé de le monter moi-même de A à Z. L'usage que j'en fais est uniquement bureautique : traitement de texte, musique, films, internet, et pour les jeux seulement des MMO par navigateur style ogame dofus etc..
Donc pour un budget de 300 euros j'avais pensé à une petite config qui me semble raisonnable et qui tournerait sous Linux Ubuntu. Je compte sur vous pour me conseiller vers d'autres produits au cas où (moins chers, ou alors un poil plus cher mais nettement plus performants etc) ou mieux me signaler les anomalies de compatibilité s'il y en a.
Je vous signale juste le plus important :
 
Boîtier Antec NSK2400 (90€)
Asus M2N MX Socket AM2 (60€)
Athlon 64 3500+ (55€)
 
Sachant que je prendrai sûrement 1G de Ram (largement suffisant pour Ubuntu) et que je ferai de la récup pour tout ce qui est graveur etc).
Qu'en pensez-vous ?
 
EDIT : j'ai oublié de préciser le plus important >_<  Le choix de la CM est primordiale dans mon cas car je veux monter une config évolutive. Dans  deux ou trois ans j'aimerai pouvoir changer le proc sans être emmerdé. Même si de prime abord je suis largement centré sur l'aspect bureautique, j'aimerai être prêt à "affronter" n'importe quelle difficulté selon mon humeur (carte graphique à ajouter pour un jeu qui me ferait tripper, carte son au top pour m'enregistrer avec la gratte etc). Donc même si je n'achète pas ces éléments maintenant et que je ne les monterai donc pas, j'aimerai pouvoir acheter dans un an ou deux du bon matos compatible si l'occasion se présente :p
Voilà merci désolé pour le pavé


Message édité par doc83 le 30-07-2007 à 21:30:55
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 21:19:15  profilanswer
 

n°5685507
emax
live freedom
Posté le 30-07-2007 à 21:28:18  profilanswer
 

tres bon choix de proco le meilleur monocore
CM ok
boitier c'est une question de gout , moi je le trouve un peu chere


---------------
 
n°5685513
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 30-07-2007 à 21:30:50  profilanswer
 

Voici ce que je te propose.
Boitier: Antec  NSK4400   75euros   http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] K4400.html
Proc: Intel®  Pentium® E2140   76euros   http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E2140.html
CM: Asus  P5B   102euros   http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/23793-P5B.html
RAM: G.Skill  Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC5400 LA   48euros   http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_LA.html
 
Total: 301euros

n°5685524
doc83
Posté le 30-07-2007 à 21:34:10  profilanswer
 

Merci à vous deux, notez que j'ai du éditer mon message j'ai oublié la moitié dans mon premier jet comme un boulet >_<
Pour le boîtier l'aspect "platine divx" me branche assez, et je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité prix pour le moment. Pour les adeptes de la tour pure et dure ça craint je sais ^^
Sinon BaubE tu me proposes du matos sympa mais mon budget de 300 euros inclus malheureusement le DD, la Ram et un éventuel ventilo et/ou alim :/
La CM que tu me proposes j'aimerai bien, en fait je serai assez tenté si ça vaut le coup par rapport à ce que j'ai dit dans mon edit ;-)

n°5685574
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 30-07-2007 à 21:48:41  profilanswer
 

Citation :

Sinon BaubE tu me proposes du matos sympa mais mon budget de 300 euros inclus malheureusement le DD, la Ram et un éventuel ventilo et/ou alim :/


oups, désolé je pensais que tu avais déja le dd/ventilo, etc
la ram par contre, je l'ai inclue, mais à ce prix, la carte mère n'est pas évolutive pour la ram, elle ne prend que la pc5300 au maximum...alors je ne sais plus trop... :(

n°5685688
doc83
Posté le 30-07-2007 à 22:31:58  profilanswer
 

Pour la ram ça me dérange pas trop en fait, vu que je suis sous ubuntu ça tourne deja largement avec 768mo.
Par cm évolutive j'entends surtout l'adaptation de cg ou cs par la suite, et bien sûr une gamme de procos compatibles. Vu que je ne suis pas du tout au fait de l'actualité du matos, je ne sais pas si l'amd2 a encore de beaux jours devant lui par exemple. Mon but c'est de ne changer la cm que dans quelques années. Je dis peut être n'importe quoi, mais si je pouvais faire tourner 3 procos sur la meme cm pendant 3 à 5 ans ça me conviendrait tout à fait ^^
Après je me doute bien que l'informatique va tellement vite que la cm se doit d'être changée pour rester à niveau. Mais je me demande bien "quand" :p

n°5685749
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 30-07-2007 à 22:54:51  profilanswer
 

le socket 775 de Intel n'est pas sur le point de disparaitre...tous les Core2Duo et les Quad Core sont sur ce socket, alors tant qu'à moi c'est une valeur sûre
pour amd, je ne sais pas trop, je crois que leurs prochains processeurs seront également sur am2, mais je ne peux te le garantir

n°5685826
doc83
Posté le 30-07-2007 à 23:50:54  profilanswer
 

Ok c'est bon à savoir ^^
D'autant que je me tourne vers AMD pour... les prix des procos :p C'est dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre je sais xD
En bon gars utopique loin des valeurs boursières je serai plutôt content d'avoir une cm mixte qui puisse faire tourner les deux, forcément ^^ Mais du coup quitte à choisir je me tourne vers amd, maintenant à voir si la "durée de vie" de la cm est plus conséquente chez intel bien sûr..

n°5686096
vashe9
Posté le 31-07-2007 à 08:44:18  profilanswer
 

c'est moi ou y'a pas de carte graphique integree sur la p5b ? =o
(donc il en faudra une)

n°5686382
defjay
Posté le 31-07-2007 à 11:09:12  profilanswer
 

vashe9 a écrit :

c'est moi ou y'a pas de carte graphique integree sur la p5b ? =o
(donc il en faudra une)


 
Ben tu gagne 20 euros sur le CPU.....ce qui est pas terrible terrible vu le potentiel des sockets 775
 
Et la P5B pour ton utilisation, tu peut trouver moins chère (notemment premier prix Asrock ou gigabyte, autour de 55 euros )


Message édité par defjay le 31-07-2007 à 11:09:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config de base pas chère

 

Sujets relatifs
Avis sur ma configVotre avis pour cette config ? :)
Avis sur configSi vous ne répondez pas à ce post vous allez vous transformer en fruit
Nouvelle config' besoin conseil[New Config] Proco ou CM qui engendre un bruit aigue désagréable
Nouvelle configPetit PCHC à base de Shuttle
Config jeu pas chère avec o/c léger HELP choix carte-mère/ram/procVotre avis : config pas chère à base d'A64.
Plus de sujets relatifs à : Une config de base pas chère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR