Bonsoir,
Je compte m'acheter sous peu un nouveau pc de bureau, mais j'ai cette fois décidé de le monter moi-même de A à Z. L'usage que j'en fais est uniquement bureautique : traitement de texte, musique, films, internet, et pour les jeux seulement des MMO par navigateur style ogame dofus etc..
Donc pour un budget de 300 euros j'avais pensé à une petite config qui me semble raisonnable et qui tournerait sous Linux Ubuntu. Je compte sur vous pour me conseiller vers d'autres produits au cas où (moins chers, ou alors un poil plus cher mais nettement plus performants etc) ou mieux me signaler les anomalies de compatibilité s'il y en a.
Je vous signale juste le plus important :
Boîtier Antec NSK2400 (90€)
Asus M2N MX Socket AM2 (60€)
Athlon 64 3500+ (55€)
Sachant que je prendrai sûrement 1G de Ram (largement suffisant pour Ubuntu) et que je ferai de la récup pour tout ce qui est graveur etc).
Qu'en pensez-vous ?
EDIT : j'ai oublié de préciser le plus important >_< Le choix de la CM est primordiale dans mon cas car je veux monter une config évolutive. Dans deux ou trois ans j'aimerai pouvoir changer le proc sans être emmerdé. Même si de prime abord je suis largement centré sur l'aspect bureautique, j'aimerai être prêt à "affronter" n'importe quelle difficulté selon mon humeur (carte graphique à ajouter pour un jeu qui me ferait tripper, carte son au top pour m'enregistrer avec la gratte etc). Donc même si je n'achète pas ces éléments maintenant et que je ne les monterai donc pas, j'aimerai pouvoir acheter dans un an ou deux du bon matos compatible si l'occasion se présente
Voilà merci désolé pour le pavé
Message édité par doc83 le 30-07-2007 à 21:30:55