Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config atypique pour codeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config atypique pour codeur

n°7845291
mœbius
Posté le 27-03-2011 à 11:12:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon premier post ici, je voudrais vous demander des conseils pour une configuration.
 
Usage principal: programmation.
 
OS principal: Linux (avec un MS-Windows pour faire mes portages, mais usage très restreint).
 
Voici les composants, avec mon raisonnement pour chacun d'entre eux. Vous trouverez un résumé et un prix approximatif à la fin de ce post.
 
L'alimentation: Seasonic 520W. Après calcul de la conso de cette config, il semble qu'une alimentation 400W fait l'affaire. Je taille donc un peu au dessus pour une bonne modulaire.
 
Le CPU: Intel i5 2400. Je ne compte pas overclocker, c'est une machine pour bosser.
 
Le ventirad: Cooler Master Hyper 212. Je l'ajoute à la config, car les ventirads intel n'ont pas la réputation d'être silencieux. J'espère simplement qu'il tiendra dans le boitier (cf commentaire sur le boitier).
 
La carte mère: l' Asus P8P67 a l'air pas mal, mais elle est en rupture chronique de stock. Bien sûr, je pourrais la trouver en ventilant ma commande sur plusieurs boutiques, mais je souhaite tout commander au même endroit. Existe-t-il un modèle équivalent qui pourrait la remplacer ?
 
Mémoire: de la G.Skill 2x4go 12800 DDR3. GSkill récolte des avis divers, mais est disponible sans délai. Les 8 Go seront utilisés en grande partie comme ramdisk/cache de compile. J'ai également des besoins ponctuels de manipulation de fichiers graphiques volumineux, ainsi que de bases de données.
 
Le disque dur: j'ai mis un seul disque Samsung 1 To, mais le but est d'en mettre 3 au total pour faire du raid5 soft (Linux fait ça très bien, et c'est beaucoup plus performant que les cartes RAID d'entrée de gamme, ou que les horribles chipset buggés des CM).
 
DVD: sans commentaire, c'est pour lire mes archives.
 
Carte graphique GeForce 460 Club3D, car pas de drivers corrects pour ATI sous Linux. De plus, les nouvelles 5500 ne m'ont pas convaincu. La GeForce 460 possède beaucoup plus de shaders, et de toutes façons mon écran est un 19" (éventuellement secondé plus tard par un autre 19" 4/3 pour lire mes docs tranquillement). Avec ça, je devrais pouvoir passer au futur standard OpenGL 4 sans problèmes. Tiendra t-elle dans le boiter (cf commentaire sur le boitier). Existe t-il des modèles de GeForce 460 plus recommandés que d'autres ?
 
La carte son: Creative X-Fi, pour ses performances (j'écoute du classique en codant, ça me détend) et pour l'ASIO. À priori, OSS4 supporte son chipset.
 
Le boitier: Fractal Design R3. Réputé très silencieux, avec passe cable et tout ce qu'il faut. Par contre, n'accepte pas les CG de plus de 29cm, ni de ventirad de plus de 16cm. Sont-ce des dimensions standard pour ce genre de matériel, ou risquerais-je de dépasser ?
 
 
 
Voici le résumé des composants retenus, ainsi qu'un prix approximatif pour chacun d'entre-eux.
 
Boitier: Fractal Design Define R3 - Black Pearl  105 €  
Alimentation: Seasonic M12II 82+ - 520W    90 €  
Disque dur: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo  50 €  
Samsung SH-S223C - OEM, noir    19 €  
Intel Core i5 2400    175 €  
Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)    135 €  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9    95 €  
Club 3D GeForce GTX 460 1 Go    160 €  
Cooler Master Hyper 212 Plus    27 €  
Creative X-Fi Titanium    75 €  
 
Total: 930€
 
 
Je vous remercie pour vos avis et les éventuelles optimisations que je pourrais apporter à cette configuration.


Message édité par mœbius le 27-03-2011 à 11:17:44
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 11:12:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config atypique pour codeur

 

Sujets relatifs
Config : Verif avant commandeaide pour nouvelle config
aide pour nouvelle configConseils pour config ....
Config 3 ecrans 2500€Config silencieuse - conseil pour une CG peu bruyante
Ma premiere config composant commandéAvis Config PC -+ 650€
Validation Config Gamer 1100-1300€Confirmation de config avant commande
Plus de sujets relatifs à : config atypique pour codeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR