Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5719 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config After Effects CS6

n°8630931
lecolazet
Posté le 20-02-2013 à 21:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Oui... :D

Les sauvegardes ?

Indispensable de réfléchir à ça professionnellement :bounce:

J'ai pas les dimensions en tête, mais fais attention à la hauteur du ventirad dans le boîtier ;)

Peut-être mémoire un peu moins chère ? Je sais pas à quel prix tu la trouve ;)

Histoire de continuer à enquiquiner, prends de la bonne pâte thermique, genre arctic silver 5 :)

Pas de problèmes pour tes remarques, au contraire.
C'est généralement rare de faire une nouvelle config complète.
Donc tous les enquiquinements sont bon à prendre :)

Pour les sauvegardes, j'ai déjà un disque externe.

Le Define R4 acceptant les ventirads CPU de 170mm, le THERMALRIGHT True Spirit 140 faisant cette taille, ça passera :)

Ma RAM, je l'aurai à 85 euros.
Tu penses que c'est pas un bon choix ?

Pour la pâte thermique, j'avais lu, je sais plus où, que la différence n'était pas non plus folle entre celle fournie et une acheté "exprès".

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 21:53:13  profilanswer

n°8630952
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 20-02-2013 à 22:25:32  profilanswer

Ok :)

Alors, je n'ai plus rien à dire :jap:

RAM c'est parfait, ventirad aussi, et pâte thermique, je ne suis pas trop d'accord, mais la différence ne mérite pas une grande discussion ;)

PS : des config complètes, j'en ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup :ange:

A ton service :) C'est toujours agréable de conseiller quelqu'un de sympathique ;)

n°8630998
lecolazet
Posté le 20-02-2013 à 23:00:54  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Ok :)

Alors, je n'ai plus rien à dire :jap:

RAM c'est parfait, ventirad aussi, et pâte thermique, je ne suis pas trop d'accord, mais la différence ne mérite pas une grande discussion ;)

PS : des config complètes, j'en ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup :ange:

A ton service :) C'est toujours agréable de conseiller quelqu'un de sympathique ;)

Merci beaucoup :)

n°8631160
Jay Kay
Posté le 21-02-2013 à 10:08:32  profilanswer

Vu la différence de prix ridicule (<5€), je partirais sur un Thermalright HR02 Macho ("normal" ou "rev.A" selon la couleur que tu veux :P ), qui dispose du même ventilo que le True Spirit 140, mais d'une surface d'échange beaucoup plus importante ;)

La pâte thermique, c'est l'histoire de 2-3 degrés de différences, donc dans un premier temps, utilise celle fournie, et le jour ou tu décides de chercher un OC costaud, tu rafraichiras ta pâte avec soit de l'AS5 soit de la MX-4  :)

Niveau stockage, ça peut être intéressant de faire un Raid 0 pour ton espace de travail, histoire de booster un peu tes temps de rendu etc...

Pour la sauvegarde, tout dépend des volumes et des fréquences de save, mais un disque externe n'as pas les mêmes débits qu'un disque branché en SATA ;) (tout dépend de ton utilisation : 500Mo une fois par mois, osef... 50 Go une fois par jour, ça devient plus gênant :D )

Et enfin, pour l'alim, la Seasonic M12II était une référence, mais elle date un peu... il y a de nouvelles gammes, que ce soit chez Seasonic ou chez Antec, Fortron, beQuiet, etc... (et pourquoi pas du 460/500W fanless :D )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°8631170
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-02-2013 à 10:16:28  profilanswer

pourquoi repasser a une 660 ti au lieu de la 670??

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8631336
lecolazet
Posté le 21-02-2013 à 12:20:03  profilanswer

La_Nouille a écrit :

pourquoi repasser a une 660 ti au lieu de la 670??

Parce qu'elle esy moins chère, et qu'ell a autant de coeur CUDA :)
http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] pContent=2
http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] pContent=2

n°8631342
lecolazet
Posté le 21-02-2013 à 12:24:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu la différence de prix ridicule (<5€), je partirais sur un Thermalright HR02 Macho ("normal" ou "rev.A" selon la couleur que tu veux :P ), qui dispose du même ventilo que le True Spirit 140, mais d'une surface d'échange beaucoup plus importante ;)

La pâte thermique, c'est l'histoire de 2-3 degrés de différences, donc dans un premier temps, utilise celle fournie, et le jour ou tu décides de chercher un OC costaud, tu rafraichiras ta pâte avec soit de l'AS5 soit de la MX-4  :)

Niveau stockage, ça peut être intéressant de faire un Raid 0 pour ton espace de travail, histoire de booster un peu tes temps de rendu etc...

Pour la sauvegarde, tout dépend des volumes et des fréquences de save, mais un disque externe n'as pas les mêmes débits qu'un disque branché en SATA ;) (tout dépend de ton utilisation : 500Mo une fois par mois, osef... 50 Go une fois par jour, ça devient plus gênant :D )

Et enfin, pour l'alim, la Seasonic M12II était une référence, mais elle date un peu... il y a de nouvelles gammes, que ce soit chez Seasonic ou chez Antec, Fortron, beQuiet, etc... (et pourquoi pas du 460/500W fanless :D )

Effectivement, les propriétés des ventirad sont presque équivalent, je vais repassé sur le HR02 rev.A.

Je pense que je reverrai plus tard pour le RAID0, même si c'est une très bonne idée.
De toute manière, je ferai certainement une révision de mon installation, niveau disque dans quelques temps.
Histoire de voir déjà, comment fonctionne l’ensemble, et voir comment je peux le peaufiner.

Pour l'alim, pour le coup, je ne m'y connais mais alors vraiment pas.
Celle-ci semblait vraiment bien noté, et raisonnable.
Après, s'il existe mieux aujourd'hui, pour un prix équivalent, je suis preneur aussi :)

n°8631345
lotsey
Posté le 21-02-2013 à 12:26:43  profilanswer

@ jay_kay06 : celle-ci par exemple ?
@ lecolazet : J'ai vu 70 € de différence minimum (la 670 est + chère)... T'as vu ça ou? ça m'intéresse. ^^

n°8631349
lecolazet
Posté le 21-02-2013 à 12:32:17  profilanswer

lotsey a écrit :

@ jay_kay06 : celle-ci par exemple ?
@ lecolazet : J'ai vu 70 € de différence minimum (la 670 est + chère)... T'as vu ça ou? ça m'intéresse. ^^

Oui, la 670 est plus chère, d'où mon choix de la 660 ti pour le même nombre de cœurs CUDA (Voir les liens de mon précédent post)

La SEASONIC G-SERIES G-550 semble mieux évidement, elle est Gold et non Bronze.
Mais y a une belle différence de prix quand même (15 euros)
Et je t'avoue que j'avais un budget de 1100 euros pour toutes ma config, et que là, je suis déjà à 1220 :)
Donc j'essaie de limiter un peu la casse :)

Message édité par lecolazet le 21-02-2013 à 12:35:42
n°8631355
lotsey
Posté le 21-02-2013 à 12:37:46  profilanswer

@ lecolazet : ok, j'avais pas tout suivi. Pareil mon budget est dépassé de 100 € aussi

Message édité par lotsey le 21-02-2013 à 12:38:49
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 12:37:46  profilanswer

n°8631358
tato71
Posté le 21-02-2013 à 12:39:00  profilanswer

Bonjour,
Dans ma quete pour savoir si une CG est vraiment utile au montage vidéo, tout au moins dans un contexte de logiciel grand public, je viens de tomber sur cet article
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] pler-.html

et ça commence comme cela:
"C'est un constat assez bluffant qu'ont fait nos confrères de Legit Reviews, qui ont voulu tester la fonction de rendu Ray-Traced 3D sous Adobe After Effects CS6 avec différentes cartes Nvidia GeForce récentes. Un résultat sans appel, puisqu'une GTX 570 fait par exemple mieux qu'une GTX 680, tandis que cette même GTX 570, un fois overclockée à 1GHz, talonne la GTX 690 !"

L'article cité en anglais: http://www.legitreviews.com/article/2127/1/

n°8631369
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-02-2013 à 12:47:37  profilanswer

oui mais le bus mémoire est de 192 au lieu de 256 pour les 670/680

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8631540
Jay Kay
Posté le 21-02-2013 à 14:28:30  profilanswer

En terme d'alim,on ne présente plus l'antec HCG 520W :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°8631605
jiboesour
Posté le 21-02-2013 à 15:00:08  profilanswer

tato71 a écrit :

Bonjour,
Dans ma quete pour savoir si une CG est vraiment utile au montage vidéo, tout au moins dans un contexte de logiciel grand public, je viens de tomber sur cet article
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] pler-.html

et ça commence comme cela:
"C'est un constat assez bluffant qu'ont fait nos confrères de Legit Reviews, qui ont voulu tester la fonction de rendu Ray-Traced 3D sous Adobe After Effects CS6 avec différentes cartes Nvidia GeForce récentes. Un résultat sans appel, puisqu'une GTX 570 fait par exemple mieux qu'une GTX 680, tandis que cette même GTX 570, un fois overclockée à 1GHz, talonne la GTX 690 !"

L'article cité en anglais: http://www.legitreviews.com/article/2127/1/

Intéressant en en effet.

n°8631761
lanoiselee
Posté le 21-02-2013 à 16:23:06  profilanswer

Oui enfin ne nous emballons pas trop non plus sur le rendu raytracing d'after...  
Element 3d n'utilise pas le raytracing par exemple.  

Et puis, pour l'instant la GTX 570 domine mais des mises en jour sont faites régulièrement justement pour faire évoluer les choses. Ce n'est que le début.  

La ou ce serait intéressant de voir, c'est pour des moteur de rendu 3d temps réel comme Octane render qui à une beta sur Cinema 4d...

n°8631794
lanoiselee
Posté le 21-02-2013 à 16:37:04  profilanswer

http://render.otoy.com/forum/viewt [...] 1&start=30

Tout dépend de ton utilisation mais pour du After Effects seulement, une carte graphique dernière génération est plus sur à mon sens étant donné que le logiciel évolue vite sur cette nouvelle technologie.  
Et puis, encore une fois, le proc, la ram et les dd sont plus importants que ta simple carte graphique... donc...

Sinon tu prends une GTX 570 OC d'occasion (150 euros) et tu upgrade plus tard....

n°8639361
lecolazet
Posté le 27-02-2013 à 12:41:24  profilanswer

lanoiselee a écrit :

http://render.otoy.com/forum/viewt [...] 1&start=30

Tout dépend de ton utilisation mais pour du After Effects seulement, une carte graphique dernière génération est plus sur à mon sens étant donné que le logiciel évolue vite sur cette nouvelle technologie.  
Et puis, encore une fois, le proc, la ram et les dd sont plus importants que ta simple carte graphique... donc...

Sinon tu prends une GTX 570 OC d'occasion (150 euros) et tu upgrade plus tard....

Bon ça y est.
Je suis allé à Montgallet.
ma config est nickel.
Tout fonctionne vraiment bien.

Encore merci à tous pour vos précieux conseils.

n°8639561
jiboesour
Posté le 27-02-2013 à 15:03:32  profilanswer

lecolazet a écrit :

Bon ça y est.
Je suis allé à Montgallet.
ma config est nickel.
Tout fonctionne vraiment bien.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.

Cool! Tu peux tracer ta config. finale ?
Have fun.

Message cité 1 fois
Message édité par jiboesour le 27-02-2013 à 15:03:46
n°8639893
lecolazet
Posté le 27-02-2013 à 19:10:27  profilanswer

jiboesour a écrit :

Cool! Tu peux tracer ta config. finale ?
Have fun.

Voici ma config finale, dans le détail

• OS   Windows 8 Professionnel (X64)
  • Processeur  Intel Core i7 3770K
  • Ventirad  Thermalright HR-02 Macho Rev.A
  • Carte mère  MSI Z77A-G43
  • Mémoire  G.Skill RipJaws X 4x4Go DDR3-12800 CL9
  • Carte Graphique Asus GeForce GTX 660 Ti DCII OC 2GD5
  • Disque système Samsung SSD 840 Series 250 Go SATA III
  • Disque Travail  Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA III 16Mo (ST500DM002)
  • Disque Archive SAMSUNG 500 Go SATA II
  • Lecteurs optiques ASUS DRW-24B5ST
  • Châssis   Fractal Design Define R4 Black Pearl
  • Alimentation  Antec 620W High Current Gamer (Bronze)

J'espère que ça aidera certain :)

n°8639944
jiboesour
Posté le 27-02-2013 à 19:49:17  profilanswer

Je sens que je vais faire un copié/collé.  [:le troll hebus]  
Sauf Win8, Montage, les 2HDD, 1 WD green de 1 To m'ira bien, et la CG, 650Ti peut être.

Pourquoi une HCG 620 ? au lieu d'une 520 ?

Good job man, Good job  [:gringo80:1]

n°8640203
lecolazet
Posté le 27-02-2013 à 22:39:15  profilanswer

jiboesour a écrit :

Je sens que je vais faire un copié/collé.  [:le troll hebus]  
Sauf Win8, Montage, les 2HDD, 1 WD green de 1 To m'ira bien, et la CG, 650Ti peut être.

Pourquoi une HCG 620 ? au lieu d'une 520 ?

Good job man, Good job  [:gringo80:1]

Parce que la gars à Montgallet m'a dit que si je voulais ajouter des disques durs, et si j'overclockais le proc, c'était quand même plus sûr.
De plus ils n'avaient pas la Seasonic 520 W. (et Seasonic fait les alim Antec)
Et c'était un peu moins cher :)

n°8640523
Jay Kay
Posté le 28-02-2013 à 10:20:49  profilanswer

jiboesour a écrit :

1 WD green de 1 To m'ira bien[:gringo80:1]

1) le green est lent, pour un espace de travail, c'est pas conseillé ;)
2) un seul DD, quid de la sauvegarde ?

L'idéal pour bosser sur des fichiers lourds (de la vidéo donc), c'est un raid 0 de disque de 500Go, auquel tu ajoutes un disque d'un To a coté pour les sauvegardes ;)

---------------
n°8640545
lecolazet
Posté le 28-02-2013 à 10:45:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) le green est lent, pour un espace de travail, c'est pas conseillé ;)
2) un seul DD, quid de la sauvegarde ?

L'idéal pour bosser sur des fichiers lourds (de la vidéo donc), c'est un raid 0 de disque de 500Go, auquel tu ajoutes un disque d'un To a coté pour les sauvegardes ;)

J'ai bien un disque de travail, et un disque de sauvegarde, comme listé.

Il y a sans doute plus rapide pour le 500Go.
Mais on me l'avait conseillé car il n'a qu'un plateau, ce qui fait une grosse différence de vitesse par rapport à un disque plus rapide, mais qui aurait deux plateaux ou plus :)

n°8640549
Jay Kay
Posté le 28-02-2013 à 10:47:40  profilanswer

Je répondais à jiboesour ;)

---------------
n°8640559
lecolazet
Posté le 28-02-2013 à 11:03:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ah pardon :)

n°8640971
jiboesour
Posté le 28-02-2013 à 15:26:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me suis troué sorry :-)
Je voulais dire un Blue.
Je suis à l'ancienne école moi 1 seul DD dans le PC.
Il faut 1 2nd DD pour la sauvegarde, c'est  à dire ? Sauvegarde automatique toutes les nuits par exemple des projets modifiés?
Là on rentre dans l'inconnu pour moi.

n°8641067
Jay Kay
Posté le 28-02-2013 à 16:19:04  profilanswer

Oui, sauvegarde automatique, après, libre à toi d'en choisir la fréquence et la méthode, mais quand tu passes des heures à faires des trucs, mieux vaut éviter de les perdres pour des raisons toutes bêtes ^^

En terme de sauvegarde, tout dépend du volume ajouté chaque jour/semaine/mois...

Un particulier pourra se contenter d'une copie de son HDD sur un support externe, et ça une fois par mois.

(c'est comme ça que je faisait jusqu'à y'a pas longtemps, mais ça reste fastidieux, et si ça plante le 29 du mois, tu perds un mois ^^)

Donc maintenant, j'ai mis en place un soft pour le faire à ma place... (Cobian Back-up)

Et selon les volumes, tu peux faire : des saves complète à chaque fois, des saves différentielles, ou des saves incrémentielles.

Prennont l'hypothèse suivante : t'as 20Go, et t'en rajoutes/modifies 1 Go tout les jours

normale : tu copies chaque jour le contenu total :

Lundi : 21 Go
Mardi : 22 Go
Mercredi : 23 Go
Jeudi : 24 Go
Vendredi : 25 Go
Samedi : 26 Go
Dimanche : 27 Go

La solution est sure, mais 1) ça prend du temps à chaque fois et 2) ça nécessite un disque de stockage conséquent (7x ton volume de data)

différentielle : tu copies chaque jour la différence de contenu par rapport à la save complète :

Dimanche : 20Go (save complète)
Lundi : 1 Go
Mardi : 2 Go
Mercredi : 3 Go
Jeudi : 4 Go
Vendredi : 5 Go
Samedi : 6 Go
Dimanche : 27 Go (re save complète)

Plus rapide, et facile à récuperer les saves : il te faut une complète + celle du jour ou tu souhaites revenir.

Derniere solution : l'incrémentielle : tu copies chaque jour la différence de contenu par rapport à la veille :

Mardi : 1 Go
Mercredi : 1 Go
Jeudi : 1 Go
Vendredi : 1 Go
Samedi : 1 Go

La solution la plus rapide au quotidien,mais un peu plus complexe à récuperer les saves : il te faut une complète + celle de tout les jours jusqu'au jour ou tu souhaites revenir.

Quand tu as de gros volumes (genre 20 Go/jours), c'est la plus intéressante, mais par contre, si une seule des save quotidienne est dead, impossible de récupéré la save du jour J, tu repars sur la dernière complète.

Perso, j'ai choisi du différentielle, avec un complète par mois, et une différentielle par semaine.

Données concernées dans mon cas : 300Go de photos, 50 Go de fichiers perso important

ps : l'idéal étant tout de même de garder deux versions "complètes" avant d'ecraser : chez moi, la save de janvier ne se supprime qu'une fois celle de mars finie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-02-2013 à 16:19:30

---------------
n°8642953
lecolazet
Posté le 01-03-2013 à 22:51:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, sauvegarde automatique, après, libre à toi d'en choisir la fréquence et la méthode, mais quand tu passes des heures à faires des trucs, mieux vaut éviter de les perdres pour des raisons toutes bêtes ^^

En terme de sauvegarde, tout dépend du volume ajouté chaque jour/semaine/mois...

Un particulier pourra se contenter d'une copie de son HDD sur un support externe, et ça une fois par mois.

(c'est comme ça que je faisait jusqu'à y'a pas longtemps, mais ça reste fastidieux, et si ça plante le 29 du mois, tu perds un mois ^^)

Donc maintenant, j'ai mis en place un soft pour le faire à ma place... (Cobian Back-up)

Et selon les volumes, tu peux faire : des saves complète à chaque fois, des saves différentielles, ou des saves incrémentielles.

Prennont l'hypothèse suivante : t'as 20Go, et t'en rajoutes/modifies 1 Go tout les jours

normale : tu copies chaque jour le contenu total :

Lundi : 21 Go
Mardi : 22 Go
Mercredi : 23 Go
Jeudi : 24 Go
Vendredi : 25 Go
Samedi : 26 Go
Dimanche : 27 Go

La solution est sure, mais 1) ça prend du temps à chaque fois et 2) ça nécessite un disque de stockage conséquent (7x ton volume de data)

différentielle : tu copies chaque jour la différence de contenu par rapport à la save complète :

Mardi : 2 Go
Mercredi : 3 Go
Jeudi : 4 Go
Vendredi : 5 Go
Samedi : 6 Go

Plus rapide, et facile à récuperer les saves : il te faut une complète + celle du jour ou tu souhaites revenir.

Derniere solution : l'incrémentielle : tu copies chaque jour la différence de contenu par rapport à la veille :

Mardi : 1 Go
Mercredi : 1 Go
Jeudi : 1 Go
Vendredi : 1 Go
Samedi : 1 Go

La solution la plus rapide au quotidien,mais un peu plus complexe à récuperer les saves : il te faut une complète + celle de tout les jours jusqu'au jour ou tu souhaites revenir.

Quand tu as de gros volumes (genre 20 Go/jours), c'est la plus intéressante, mais par contre, si une seule des save quotidienne est dead, impossible de récupéré la save du jour J, tu repars sur la dernière complète.

Perso, j'ai choisi du différentielle, avec un complète par mois, et une différentielle par semaine.

Données concernées dans mon cas : 300Go de photos, 50 Go de fichiers perso important

ps : l'idéal étant tout de même de garder deux versions "complètes" avant d'ecraser : chez moi, la save de janvier ne se supprime qu'une fois celle de mars finie ;)

Pour le backup, j'avais vu celui ci, qui semblait bien : Genie Timeline http://www.genie9.com/business/Gen [...] rview.aspx
Il fonctionne comme le TimeMachine de Mac.
Tu choisis les dossiers que tu veux sauvegarder, et il sauvegarde automatiquement les nouveaux fichiers créés.
Et comme le TimeMachine de Mac, il fait du versioning.
Tu peux donc retrouver l'état d'un fichier tel qu'il était des jours avant, même si tu l'as modifié entre temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config ou StationAide pour config 3 écrans
PC Gamer, je souhaiterais vos avis sur la config.Config Jeux APU
config compatible ou pasConfig Gamer 850€
Compatibilité configConfig à 400 € ?
Ma config? Yes or Not?Nouvelle Config
Plus de sujets relatifs à : Config After Effects CS6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)