Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config avant achat imminent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config avant achat imminent

n°8256669
Scyllafr
Posté le 24-03-2012 à 22:30:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vais changer de PC sous peu, j'aimerais quelques avis sur mon choix de config. Je fais principalement du jeu et j'ai un budget de +/- 1800€
 
CPU : I7 3820
CM : Asus Sabertooth X79
Ram : Corsaire vengence 1866 MHz 4*4 ou Corsaire vengence LP 1866 HMZ 4*4 (sans le diffuseur, donc plus forcement de probleme avec le ventilard)
DD : SSD Crucial M4 254 Go
CG : Asus GTX 680 (avant de voir que la 680 etait sortie, mon choix c'etait arreté sur la ASUS GTX 580 DCII)
 
Dissipateur : La, j'avoue que j'ai des doutes. On m'a conseillé un Corsair hydro H80, mais j'ai peur qu'il soit vraiment trop bruyant. Je pensais au traditionnel Noctua, sans doute un NH-D14 SE2011. J'ai juste peur qu'il soit un peu gros et pose problème avec les barrettes de mémoire. Il dispose aussi de deux gros ventilateurs, tout comme le système de refroidissement du Corsaire hydro, mais il est dit très silencieux.
Le noctua NH-L12 a peut être une forme plus adaptée ?
 
Alim : j'ai déjà une Cooler Master silent pro 700, ca devrait être viable. ;)
 
Boitier : Pour des raisons économiques, je voulais garder mon boitier (y n’y a pas de petit profits ! :D) C'est un NZXT Nemesis. Il est un peu vieux, mais dispose de 3 bons ventilateurs Cooler Master (1 façade, 1 latéral et 1 arrière+ ventilo alim) Il semble avoir un flux d'air pas trop mauvais, à voir. :)
 
OS : Win 7 pro 64
 
 
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des remarques. Merci d'avance. ;)


Message édité par Scyllafr le 24-03-2012 à 22:31:05
mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 22:30:42  profilanswer
 

n°8256801
kamounja
Posté le 25-03-2012 à 01:39:10  profilanswer
 

Bonsoir, ou plutôt bonjour.
 
CPU: un i5 2500K (environ 200€) est suffisant pour une GTX 680. un i7 3820 n'est utile que pour de l'infographie lourde (et encore si les logiciels sont optimisés pour en tirer parti).
 
CM: une carte mère 2x moins chère fera l'affaire (ex: MSI P67A-GD65 pour 150€), mais si t'es attiré par le côté "look gamer" ton Asus Sabertooth X79 est faite pour ça (sans faire de différence niveau performance).  
 
RAM: idem 2x4Go DDR3 1333MHz de bonne marque (environ 40€), sinon Corsair vengeance pour le côté "gamer".  
 
DD: OK (300€)
 
GPU: OK (ou une 7970 DirectCU II de ASUS pour plus de silence, eh oui ça compte  :) )  500 à 550€
 
VENTIRAD: prend un ventirad Noctua (NH-C12P pour le i5 ou NH-D14 si tu persistes pour le i7) c'est plus performant et silencieux que le Corsair Hydro. 60 à 75€
 
ALIM: OK
 
BOITIER: OK
 
OS: OK  
 
Voila 1300€ (sans compter l'OS) pour les mêmes performance et qualité de composants, ça fait 500€ de moins que ton budget ! De rien  :jap:


Message édité par kamounja le 25-03-2012 à 01:41:40
n°8256844
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 25-03-2012 à 08:48:32  profilanswer
 

Pour la ram 2x4go 39€ en 1600 est non 1333 la prendre en low pour les rade.
La carte mere Asus P8Z68-V/GEN3 ou ASRock P67 Extreme 6 (Rev. B3)
Le gen3 est en pcie3 mieux pour la gtx680 en pcie3 donc la asus ++
Rade noctua NH-U12P SE2 ou silver arrow est tu peut faire deja 4.5ghz
Y'a de bien meilleur boitier que celui la je pense.

Citation :

M4 254 Go

un peut beaucoup non 128go suffit, a voir!
 
 

n°8256858
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 25-03-2012 à 10:00:26  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

Le gen3 est en pcie3 mieux pour la gtx680 en pcie3 donc la asus ++


 
Comme on me l'a fait remarquer récemment, le PCIe 3.0 est aux cartes graphique ce que le sata 3 est aux disques mécaniques (cf : http://www.hardware.fr/articles/85 [...] ion.html).
 
Entièrement d'accord avec kamounja. Pour une config jeux mono GPU, une plateforme p67/z68 avec un 2500k et 8go de ram c'est le top, surtout avec une gtx680... Et si vraiment la sabertooth te branches, on en trouve encore en p67 sur amazon entre autres (cela dit une p8p67 coûte moins cher, a les mêmes options, et supporte théoriquement des OC plus costauds (8+2 phases d'alim pour la sabertooth contre 12+2 pour la p8p67)).
 
Et puis, vu le budget, une petite carte son et le système 5.1 qui va bien compléteraient le tableau à merveille (mais tu es peut-être déjà équipé).

n°8257183
Scyllafr
Posté le 25-03-2012 à 16:28:39  profilanswer
 

En fait, mon intérêt est de prendre plus performent que la moyenne actuelle afin qu’il reste bon dans les années à venir.
 
Mon précédent PC, qui était le top du top de l'époque a été très (trop) performent les 3 ans qui ont suivi, puis, il a été performent pour les 3 années de plus.
Pour résumer, ce PC a tenu le coup 6 ans, sans ajout ou modification de périphérique. Si je le change, ce n'est pas un problème de performance, mais bien de panne.
 
(Je n’avais pas précisé ce détail dans le précédent message ;) )  
 
Je suis attaché à la marque ASUS, pour pleins de raisons : Garantie 3 ans CG/CM (5 ans pour la Sabertooth) J’ai été a plusieurs reprises déçu par le matériel MSI (et leur SAV) Idem pour Corsair ne fait, j’ai toujours eu des soucis de barrettes défectueuses avant de prendre Corsair, du coup, je leur reste assez fidele.
 
Niveau mémoire, la 1866 MHz n’est pas vraiment plus performante que la 1600 MHz? Le nombre de barrette, je le pense va dépendre du nombre de chanel de la CM, 2/3/4 (Encore une fois, je ne sais pas si respecter le nombre de chanel change quoi que ce soit)
 
Pour le 5.1, je n’ai plus vraiment la place (j’ai un gros ampli multimédia 5.1) et j’avoue avoir pris l’habitude d’utiliser la carte son intégrée ;)
 
 
Donc, voila, je ne sais pas si ce que j’ajoute fait évoluer ce que vous avez dit précédemment. En tout cas, merci pour la rapidité et la pertinence de vos réponses.

n°8257255
BennyHeal
Shérif
Posté le 25-03-2012 à 17:23:27  profilanswer
 

Bah c'est pas forcément avec une plateforme 2011 que tu auras plus de perfs à long terme o.O, faut dimensionner selon le besoin pas en ce disant, bon dans 5 ans il fonctionnera encore à la perfection, car comme tout le monde d'ici 2 à 3 ans tu vas te dire bon faut que je change.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8257280
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 25-03-2012 à 17:43:48  profilanswer
 

Citation :

Donc, voila, je ne sais pas si ce que j’ajoute fait évoluer ce que vous avez dit précédemment.


 
Ben non pas vraiment  :lol:  
 
Le 2500k est le meilleur choix pour une config gamer actuellement. Après si tu as des besoins plus spécifiques (photoshop, encodage vidéo, etc...) tournes toi vers un 2600k. Les ivy bridge vont bientôt sortir, mais apparemment il n'y aura pas de grosses différences de performances pures, les améliorations se concentrant surtout sur le northbridge et le GPU intégré.
 
La carte mère : http://www.amazon.fr/Asus-Sabertoo [...] 22&sr=1-12
 
Cela dit c'est à mon sens un choix purement cosmétique (mais bon les goûts et les couleurs). Le choix le plus "pragmatique" dans ton cas serait une p8p67 (si on en trouve encore) ou une p8z68-v.
 
Pour la mémoire, 2x4go de 12800CL9 et c'est bon. Prendre des barrettes aux fréquences plus élevées n'apporte quasi rien en performance, et coûte presque 2 fois plus cher, c'est donc pas très intéressant.
Si besoin spécifiques (comme plus haut) pourquoi pas 16go, mais pour jouer, 8go c'est amplement suffisant.
 
Vu là débauche de puissance du couple 2500k/gtx680, tu devrais être peinard un bout de temps  ;)

n°8257827
Scyllafr
Posté le 26-03-2012 à 00:46:18  profilanswer
 

Donc je partirais sur :
 
CPU : intel I5 2500L
CM : Asus P8Z68-V/GEN3 (voir ce qu'apporte la version PRO et Deluxe)
Ram: Corsaire Vengence LP 1600 MHZ 2*4 (LP = sans le dissipateur), sauf si sur ce model de CM, le ventilo pose pas de problème avec le dissipateur de la ram.
SSD : Crucial M4 256Go
CG : Asus GTX 680
Dissipateur : Noctua ou Zalman (vaut mieux qu'il souffle vers l'arrière du boitier ou vers la CM ?)
 
Boitier : J’ai prévu de garder le mien, me semblait pas mal, même s’il n’est pas forcement top par rapport aux boitiers actuels, bien que, la plupart n’ont pas forcement plus de ventilateurs ;)
Après, si je devais changer, je prendrais peut être un ATX-XL. Le coté pratique pour y mettre les mains, le volume d’air intérieur et la possibilité de coller de gros ventilards partout.  
 
J’aime beaucoup le Cooler Master Storm Trooper. Mais les ventilards sont presque tous en option… J’avoue que le boitier est sans doute pour moi le plus difficile a trouver, car c’est pas juste une histoire de performances, le look joue aussi. ;)
 
Du coup, si je devais changer... ATX ou ATX-XL... Si vous avez des bons plans, peut-être.
 
Pour la carte son, mafois, je ne sais pas. Celle intégrée ne doit pas être trop mauvaise, non ? Pire des cas, une carte son avec sortie optique, histoire de coller le PC sur mon home cinéma 5.1. :D

n°8257837
grandvince
Procrastinateur impénitent
Posté le 26-03-2012 à 01:02:03  profilanswer
 

Citation :

Pour la carte son, mafois, je ne sais pas. Celle intégrée ne doit pas être trop mauvaise, non ? Pire des cas, une carte son avec sortie optique, histoire de coller le PC sur mon home cinéma 5.1.

 

Même avec une carte son à 30/40 euros la différence est flagrante par rapport à un chipset intégré. Bon c'est du chipotage, mais ça contribue pas mal à l'immersion en jeux, donc si tu peux te le permettre...

 

Et puis pour le boitier, j'aime pas trop donner de conseil parce-que c'est très subjectif, moi par exemple le storm master je le trouve moche comme tout, ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent boitier. De toute manière quand tu mets 150 euros dans un boitier, c'est difficile de tomber sur une grosse daube.

 

Les dissipateurs top flow (qui souffle vers la CM) c'est bien dans un boitier exiguë, mais ça perd de son intérêt dans une grande tour bien ventilée. Le noctua nh-u12p est une valeur sûre, mais il y en a d'autres tout aussi performants (be quiet dark rock, thermaltake silver arrow, etc...).


Message édité par grandvince le 26-03-2012 à 01:17:25
n°8258213
Scyllafr
Posté le 26-03-2012 à 14:17:34  profilanswer
 

Si la différence pour le son est si flagrante pour le son, je vais peut être me laisser tenter, oui. ;)
 
Pour le moment, mon boitier est assez petit, il faut avouer et j'hésite à changer pour quelque chose de plus gros. Du coup; il vaudrait mieux un ventilard qui souffle vers le cul du boitier, pour évacuer l'air chaud à  l'extérieur.
 
Niveau look, le ventilard que j'aime bien c'est le Zalman CNPS-12X

mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 14:17:34  profilanswer
 

n°8260633
Scyllafr
Posté le 28-03-2012 à 15:55:05  profilanswer
 

Bien, matos acheté, mais j'ai du changer de CG, car l'ASUS était en rupture (plus d'un mois avant livraison) j'ai donc pris une Gigabyte. C'est pas trop mauvais, de mémoire. ;)
 
Par contre, j'ai eu un ventilard de proc offert avec l'achat de l'I5 (c'est pas un Intel ! :D) Un Coolermaster hyper 212 Evo http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6745
J'avoue que je ne sais pas ce que ca vaut, ni si ca suffit.
 
C’est sur que ca n’est pas un Noctua, ou autre, mais l’important pour moi, c’est de savoir si ca peut faire l’affaire, d’autant que je ne compte pas OC mon matos.
 
Merci

n°8260909
F-117a
Posté le 28-03-2012 à 20:21:04  profilanswer
 

Sans OC le 212 ira très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config avant achat imminent

 

Sujets relatifs
Config de joueur (diablo 3) budget 800€Avis sur configuration
Nouvelle config gaming (Budget: 2000€)Avis config gamer
Demande avis pour achat imminent config gamerAvis config de dernière minute-Achat imminent
Avis config (achat imminent :)votre avis sur config ultra complète de materiel.net ,achat imminent !
[Achat imminent] Votre avis sur ma future config 
Plus de sujets relatifs à : Avis config avant achat imminent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR