Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à +- 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à +- 600€

n°5681950
sPiriT_Fir​e
Posté le 29-07-2007 à 00:28:38  profilanswer
 

Salut !
 
J'aimerais quelques conseils sur mon choix de config, la première config je l'ai acheté un peu à la rien avoir et je le regrette ^^
 
- CPU : Intel Core 2 Duo E4400
- VENT. CPU :Thermaltake golden orb II
- CM : Gigabyte 965P DS3P
- RAM : 2 x 1Go DDR2-800 OCZ
- CG : nVidia GeForce 8500GT
- HDD : Western Digital Caviar - 16Mo - 250Go
- ALIMENTATION : Hiper HPU 4B580 (je sais elle est sans doute trop puissante, mais si quelqu'un me trouve une alimenation modulaire, réactive au UV et de qualité, je suis preneur ^^)
- BOITIER : Thermaltake Soprano (avec vitre sur le côté)
- + Ventilos pour changer ceux d'origine
 
voilà, je joue pas aux jeux video, donc je crois pas qu'il soit nécessaire de prendre plus en CG, je compte pas mettre +de 80€ là dedans...
Ce qui m'interesserait dans cette config c'est la compatibilité, j'essaye de voir à long terme afin de changer les composants progressivement (la CM supporte le quad core, etc...). De plus je ne compte pas beaucoup overclocker...
C'est vrai une partie du budget part dans le tunning, chacun ses goûts ;)
 
Merci de vos avis !!


Message édité par sPiriT_Fire le 29-07-2007 à 00:30:38
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 00:28:38  profilanswer
 

n°5682362
Mimi-surso​npingouin
Posté le 29-07-2007 à 12:42:27  profilanswer
 

Salut,  
Quelques remarques sur cette config.
 
1°) La carte mère n'est pas le top au niveau évolutivité. SI tu dis que c'est essentiel pour toi, prends du chipset P35. Par exemple, la Gigabyte P35 DS3R.
2°) La RAM : si tu n'overclockes pas, quel intérêt de prendre si cher et si haut en fréquence?
3°) Le disque dur : j'suis pas fan de Western Digital. Dans cette gamme de prix, Seagate fait mieux. Sinon, Samsung est aussi un choix intéressant.
4°) L'alim : au secours!  :D Je serais toi, j'éviterais Hiper, surtout si tu n'aimes pas avoir un ordinateur qui fait un bruit de chasse d'eau. Be Quiet ou Antec font beaucoup mieux dans la même gamme de prix.  
 
Voilà  :jap:

n°5682384
sPiriT_Fir​e
Posté le 29-07-2007 à 12:52:51  profilanswer
 

Merci pour les conseils !
 
J'ai oublié de changer, je prend en effet la P35 DS3R ! ^^
pour la ram, sur RDC.fr, la OCZ est la moins chère après la générique, c'est pour ca que je l'ai prise...
Pour l'alim, je suis pas capricieux au niveau du bruit, comme je l'ai dit, son but est modulaire + UV, l'esthétique à un prix ! Qui plus est, une telle config ne va, à mon avis, pas l'utiliser à pleine puissance, donc je crois pas que le ventilo tourne fort non ?
sinon, merci pour les HDD, j'avais pris du WD parce qu'il me semblait que western digital était la référence, non ?

n°5682426
Mimi-surso​npingouin
Posté le 29-07-2007 à 13:15:46  profilanswer
 

Ok pour la RAM alors, et pour l'alim, après quelques recherches, il semblerait que Hiper ait (pour une fois) fait un bon produit. Bon, donc pas de souci.
Pour les disques durs, WD est effectivement la référence pour un certain nombre de hardwarers, mais pour moi ce n'est synonyme que de mauvais souvenirs. Je préfère Seagate ou Samsung, voire même Maxtor ou Hitachi. Mais après, ce n'est qu'un ressenti personnel...
Bonne chance!


Message édité par Mimi-sursonpingouin le 29-07-2007 à 13:17:30
n°5683269
sPiriT_Fir​e
Posté le 29-07-2007 à 20:52:10  profilanswer
 

Ok merci pour les conseils. J'ai été voir sur RDC, au final en 250Go - 16Mo - Sata II, il n'y a que du WD ^^ ... La question ne se pose donc pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à +- 600€

 

Sujets relatifs
conseils pour une config à 600 € maxPour validation, ma config a 600 euros
Aidez moi : Config moyen gamer à 600 eurosReboot sur config neuve : voir 2 eme page
quel config à moins 600 euros ?[petit chalange :P] Nouvelle config a 600 pour mon ordinateur
Cherche conseils pour config GAMER à 600/650€Meilleur config PC portable pour 600 - 800 euros
AVIS pour une config a 600 eurosnouvelle config dans les 600 euros?
Plus de sujets relatifs à : Config à +- 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR