d'abord, merci à tous les deux pour m'avoir proposé une aternative intéressante avec le 4930k et le X79.
plutonium22: c'est super gentil mais j'ai besoin d'une machine au plus vite. Donc, l'idée est de trouver les composants de stock pour acheter ce jeudi, et pouvoir à nouveau travailler dès vendredi.
pour le refroidissement, j'avais un Noctua NH-D14. J'ai vu que Noctua fournissait de quoi l'adapter au LGA 2011-3, donc logiquement ca devrait aller. Ms dans un premier temps il faudra se contenter du ventirad fourni avec le cpu
@ hellion666: je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les annonces (faut dire aussi que je suis belge)
et heureusement que tu me précises que le 5820 c'est uniquement sur du X99!
Bon, j'en ai presque pas dormi de cette histoire. Putain de cm qui me lâche sans prévenir, ca fait trop chier!
J'ai donc essayer de faire une autre config en 4930k, au final c'est pas bcp mieux.
- le 4930k est autour de 570€ (de stock en magasin)
- la ram c cool, je peux utiliser mes 6x4Go mais dur de trouver un kit identique en 2x4 pour remplir tous les slots
Au final je n'ai trouvé qu'un kit 4x4 identiques aux miennes > 175€
ou alors c'est 95€ pour 2x4go en 1866 au lieu de 1600 comme mes actuelles
Rien de stock, au mieux dans 4 jours sur commande, ce qui ne serait pas trop grave, je pourrais bosser qqs jours avec 16Go et remplir après.
- enfin, le pire c'est de trouver une cm en X79! En stock je ne trouve que du 4 slots > mort pour ma ram, ou des Asus à + de 350€
Bref, je tourne aux alentours de 1050€ et je suis coincé une semaine le temps d'être livré...
Au final, je pense que je vais me diriger vers le 5820k.
- 5820k +- 350€ plus cher que 4930k
- tout dispo en magasin
- X79 déjà compliqué à trouver (si j'ai un pépin ds un an, je peux me brosser)
- X99 me permettra peut-être d'upgrader vers un octocore plus tard
- passage DDR4 > je parviendrai peut-être à revendre ma DDR3 (et peut-être mon i7 970)
en tout cas, merci à vous
Message édité par kabyll le 08-01-2015 à 07:07:24
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance