Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] 3D, jeux & autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONFIG] 3D, jeux & autres

n°6639384
Visit3ur
Posté le 12-10-2008 à 20:29:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Dans quelques mois je devrai avoir un ordinateur à moi tout seul :-° .
Je commence a réfléchir sur la config. Je précise que je n'ai aucune connaissance en hardware, si je dit des bêtises c'est normal.
 
Alors déjà : ordi fixe pas un portable cette fois ci.
Pourquoi faire ? : De l'infographie 3D et des jeux principalement mais aussi de la 2D, internet...
Budget ? disons 800€ ou moins... on peut monter dans les 900€ voir 1 000€ mais je préfèrerai pas
OS : Windows Vista et une distrib linux en dual boot (ubuntu au début)
J'aimerai surtout un ordi stable.
 
Il me faut la totale (écran, tour, tout !) Je n'ai aucune connaissance des prix, donc peut être que tout ce que je demande ci dessous ne sera pas possible, dans ce cas dites le moi ! Mais il m'en faut un assez puissant pour les eux et 3d.
 
Proco : je n'y connais rien, mais je sais qu'il me faut au moins un dual core cependant pour les rendus 3d qui prennent parfois des heures il parait que un quadricore est un bon investissement, mais je connais pas du tout les prix, dires moi tout !
Carte mère : là j'en sais rien, je veux un bon ordi stable
Mémoire vive : beaucoup, j'en ai besoin pour mes scènes 3d qui sont assez lourdes et qui bouffent du RAM sans oublier pour les rendus (et je fait souvent plusieurs trucs en même temps) et pour les jeux.
carte Graphique : nous y voila : pas besoin d'un monstre, mais elle doit être suffisante pour faire tourner confortablement les jeux actuels (pas en very hight/hight), si je peux tourner dans les medium/hight ça me va. Elle doit être capable d'afficher de grandes scènes et shaders & GLSL.
Disque dur : pas besoin énormément de place, mais par pitié j'en veux un qui ne va pas me lâcher :-° .
Graveur : j'en veux un mais je grave pas beaucoup, pas besoin d'un super
Ecran : un assez bien pour la 3D et les jeux, dalle matte ou brillante ? Autre truc > quand je faitde la 3D, 2D je ongle souven entre beaucoup de trcs, j'aimerai avoir deux écran, un bien (voir précédent) et un autre pas forcément si bien (question de prix), conseillez moi ! :D
Clavier : beh un basique, j'aimerai un assez plat, noir si possible mais bon ça je peux trouver moi même.
Souris : j'hésite, je dirai une sans fil mais précise et qui e foire pas (si ça existe)
Boitier (?) : je sais pas, vous me conseillez quoi ?
 
Très important : je veux que ma carte graphique (surtout) et le reste du matériel soit COMPATIBLE LINUX.
 
Autres remarques/questions :
 
- j'ai l'intention d'acheter Vista, mais je ne veux aucun truc préinstallé genre norton alakon préinstallé avec période d'essai de 30 jours (racketiciel), je veux vista tout seul, tout clean ;) . Comment l'acquérir à part ? C'est un bon choix ?
- quelques conseils pour optimiser vista au début ? Genre désinstallation de services inutiles, etc...
 
Merci d'avance ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Visit3ur le 12-10-2008 à 20:33:32
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 20:29:00  profilanswer
 

n°6639389
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-10-2008 à 20:32:35  profilanswer
 

lg flatron w2252tq  (idéal pour le jeux, c'est l'écran le plus réactif)
le reste à base de  
HD4850
E8400
SONATA 3
 
doit y avoir moyen d'avoir le tout pour 800€ avec une carte mère économique.
 
a priori, tout est compatible linux aujourd hui.  Le cartes ATI ont fait des progrès dans ce domaine
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6639397
Visit3ur
Posté le 12-10-2008 à 20:37:09  profilanswer
 

Pour le lg flatron w2252tq, je préfère pas, je joue mais assez peu. En fait je préfèrerai un écran agréable pour tout, mais aussi bien pour l'infographie (3d) ;) .
Pour le reste je vais voir, merci ;) .

n°6639460
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-10-2008 à 21:17:36  profilanswer
 

je ne fais pas que jouer avec ma config, mais je voulais absolument un écran très réactif.
Sinon, le samsung t220 est très souvent cité. Je ne sais pas si c'est vraiement à juste titre.  
(samsung est devenu un mastodonte dans ce domaine, gros moyens marketing, pub....  Il doivent avoir de grandes part de marché à présent)

 


edit : voilà ce que je viens de lire dans le sujet dédié au t220

Citation :

Acheté ce mardi
Dalle M-TW22HOCAA 1001.4 (série Q9)
Pas content du tout :
- gros problème d'uniformité des couleurs, effet dégradé sombre en haut et délavé en bas (voir http://www.lesnumeriques.com/news_id-6254.html ). Particulièrement visible par exemple sur du texte de couleur orange ou bleue sur un fond sombre (ce que j'utilise sur Foobar et IRC justement), on voit clairement le texte passer de orange foncé à presque blanc... Fort visible également sur des larges zones uniforme, même la barre des tâches en bas elle apparait beaucoup trop pâle (sauf en abaissant sa tête à son niveau)
- backlight principalement sur le bas
- completement de travers (0.5cm de dénivellation entre les 2 extrémités, la j'avais mis une bête cale en pliant qq feuilles de papier ensembles)
- après 3 jours d'utilisation en sortant de l'écran de veille 1 ligne verte d'un pixel de large est apparue sur toute la hauteur de la dalle (bon ok la c'est juste une défectueuse)
- contraste uniquement correct avec une luminosité trop élevée à mon goût
- rendu vidéo vraiment bof, accentue énormément les défauts de compression (même un dvd c'est bof, faut vraiment une source hd pour avoir qq chose de correct)
En bref je dirais que cet écran est convenable uniquement pour une utilisation bureautique (mais alors la pas besoin de prendre un 22" large) et pour le joueur pas trop exigeant sur le rendu.  
Pour une utilisation en graphisme c'est zéro, même regarder des photos dessus c'est immonde (backlighting sur le fond noir, contraste bof).
Pour une utilisation multimédia c'est très très bof à cause de tous les problèmes énumérés au dessus. Je trouve qu'un rendu uniforme à un angle de vue standard c'est quand même la moindre des choses pour un écran. A noter que j'utilise un très bon CRT 19" plat depuis plus de 6 ans maintenant, donc les défauts m'ont sauté aux yeux directement (ca sera moins flagrant pour un habitué des TFT je présume).
J'ai été le rendre au magasin tantot et je resterai avec mon vieux CRT jusqu'à ce qu'une nouvelle technologie meilleure apparaisse sur le marché.

 

Bon, ce n'est qu'un avis. il remet en cause la sincérité des numériques.com
(c'est vrai que le samsung y est bien noté. A contrario, je trouve que le LG est quand même vraiment saké)

 

cet utilisateur nous précise quelle dalle il a. => la valse des dalles n'est donc pas terminée ??

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je pense que le choix de l'écran est le plus délicat. C'est vraiment difficile de comparer les images en magasins.  Les écrans sont souvent mal réglés, les connexions pas toujours au top .
On voir ce que çà donne chez des amis déjà équipés, mais, là, plus de comparatif en direct possible.

 

Bonne chasse à l'écran idéal....


Message édité par Aarkann le 12-10-2008 à 22:00:08

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6639525
Visit3ur
Posté le 12-10-2008 à 22:08:35  profilanswer
 

Merci des renseignements ! Pour ton premier écran, quel est l'avantage d'un écran réactif ?
Et la quatlité de l'image de cet écran est elle... 'bonne' si je puis dire ? Je rapelle que j'en recherche un bien pour l'infographie (pas besoin d'un très cher non plus, mais un bien quoi).
Merci d'avance, désolé je suis un vrai noob.
PS : mettons que je veuille un proco quadricore, lequel conviendrai bien ? Avec quel boitier, CG et autres ?


Message édité par Visit3ur le 12-10-2008 à 22:11:37
n°6639719
kabyll
Posté le 13-10-2008 à 02:37:17  profilanswer
 

cpu: prends un q6600, les prix devraient chuter bientot si tu sais attendre qqs semaines. Actuellement il est a 160€, il devrait tomber a 120/130€ si je ne me trompe pas
 
cm: si tu ne comptes pas overclocker comme un fou, une cm basique à genre 70/80€ fera l'affaire. Genre une gigabyte ds3, etc.
 
cg: selon que tu joues bcp ou non, et selon ton budget.
a savoir: la cg n'interviendra pas pour faire de la 3d (genre 3dsmax, que tu aies une cg a 25€ ou a 200€ ce sera pareil)
 
joueur occasionnel: une cg a genre 60/90€ (de ati HD3650 à nvidia 9600GT)
 
si tu joues bcp, ou que tu ne veux pas faire de concession sur la qualité graphique des jeux: HD4850 a 140€
 
 
ram: 2x2go, en ddr2 6400, disons 70€
 
durs: 500go c'est 60€ (si tu veux moins c pas interessant comme prix au Go, ou alors en occase). La marque? Moi je ne jure que par Western Digital, ms c personnel.
 
graveur: entre 20 et 25€, c tous les même
 
clavier: le logitech ultra flat, gris et noir, tres sympa et pas cher (20€?)
souris: en sans fil je dirais Logitech MX1100, 60€?
 
boitier: avec alim incluse, Antec NSK4480, 75€? ou Sonata 110€
ou alors tu choisis un boitier sans alim, mais compte au moins 50/60€ pour l'alim, c'est un point a ne pas negliger (minimum Antec Earthwatt 380W ou du 500W en Corsair, Seasonic ou Fortron, ne prends rien d'autre si tu veux une config en securité)
 
ecran: je te deconseille une dalle brillante pour faire de l'infographie. Tu n'auras pas une idée tres tres juste des couleurs. Mais après c'est une affaire de goûts.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6640266
Visit3ur
Posté le 13-10-2008 à 16:23:30  profilanswer
 

Merci pour cette aide :D .
Je vais voir tout cela... décortiquer etc, je vous tiens au courant !
++

n°6640322
Visit3ur
Posté le 13-10-2008 à 16:43:35  profilanswer
 

Hum, dites, cet écran ci > http://www.lesnumeriques.com/article-203-3258-50.html (Iiyama Prolite E2003WS) me semble bien, et pas trop cher. Vous me le conseillez (par contre je ne sais pas s'il est brillant ou mat).
Je continue à chercher !
++

n°6640355
kabyll
Posté le 13-10-2008 à 17:02:44  profilanswer
 

il est tres bien, et c'est une dalle mat
note qu'a 15/20€ de plus tu as le meme en 22'', c'est plus confortable qd tu passes du temps devant l'ecran,

 

pcq si la resolution reste 1650x1080, le pitch est plus gros (> le texte, les icones, tout est legerement plus grand, ca fatigue moins)


Message édité par kabyll le 13-10-2008 à 17:04:12

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6640358
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-10-2008 à 17:04:04  profilanswer
 

Visit3ur a écrit :

Bonjour à tous !
Dans quelques mois je devrai avoir un ordinateur à moi tout seul :-° .
...


D'ici là tout aura changé. Tu t'y prends beaucoup trop tôt.


Message édité par twistou le 13-10-2008 à 17:04:18
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 17:04:04  profilanswer
 

n°6640394
Visit3ur
Posté le 13-10-2008 à 17:20:18  profilanswer
 

twistou > tant que ça ?  C'est dans 2 mois, un peu moins. Niveau prix tu veux dire ? Quels problèmes vais-je rencontrer ?
 
kabyll > merci du conseil, je crois que je vais prendre celui ci et pas le 22" (budget déjà assez limité, enfin faut voir, t'en penses quoi ?)

n°6640413
kabyll
Posté le 13-10-2008 à 17:28:24  profilanswer
 

si c pr dans 2mois, garde ces propositions de matos en tete, d'ici là les prix vont encore chuter
 
y'aura surement moyen de grapiller qqs euros par ci par là, et donc t'auras ptet assez pr un 22
 
(perso je trouve que c plus confort, c certain, mais y'a des gens qui aiment bien avoir tout en tres petit a l'ecran, chacun ses gouts)
 
 
 
twistou te met en garde, juste pcq tout bientot sort la nouvelle mouture des processeurs intel, le nehalem
 
mais il ne sera abordable que d'ici plusieurs mois, pas 2mois mais plutot 6/10mois a mon humble avis (au debut faudra compter vers les 600€ rien que pour cpu+carte mere et ram en entrée de gamme, donc je pense que t'es directement hors budget)
 
ms ne t'inquiete pas, si tu investis ds un quad a la fin de l'année, il ne sera pas du tout obsolète. Juste que si tu veux upgrader ta future machine, dans genre 1 ou 2ans, ben ce sera foutu pcq rien ne sera compatible


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6640415
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-10-2008 à 17:28:29  profilanswer
 

Les prix varient très rapidement, par exemple, aujourd'hui un CF de 4850 est d'un excellent rapport qualité prix VS un SLI de GTX260. Mais dans 2 mois ????
Dans 2 mois, tu devras tout recommencer, ceci dit, ca te donne déjà une idée.
Sinon pour un budget de 1000€, il faut absolument partir sur un 22". La différence entre cette taille et les tailles inférieures est vraiment appréciable. Celà laisse l'UC à 800€.

n°6640420
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 13-10-2008 à 17:30:36  profilanswer
 

kabyll a écrit :


twistou te met en garde, juste pcq tout bientot sort la nouvelle mouture des processeurs intel, le nehalem


Non même pas, on n'est pas dans la gamme de prix pour un Nehalem ...

n°6642010
Visit3ur
Posté le 14-10-2008 à 18:50:46  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseils...  
Pour un dual screen on m'a conseillé deux SAMSUNG SyncMaster 931BW... C'est adapté ?  
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] 3D, jeux & autres

 

Sujets relatifs
Config petite mais évolutive pour -300€Votre Aide pour config Gamer entre 500 et 600euros
Config O/C & gamerDuo carte-mère/carte graphique / Aide pour nouvelle config
Config complète 1000-1200€ [écran, clavier, montage et fdp inclus]Config gamer budget 2000€
Choix config... Prix raisonnables, performant, Evolutif, ...Avis sur une config Alienware+Questions !
Conseils pour boitier de config' jeux 
Plus de sujets relatifs à : [CONFIG] 3D, jeux & autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR