Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] 3D, jeux & autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONFIG] 3D, jeux & autres

n°6639384
Visit3ur
Posté le 12-10-2008 à 20:29:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Dans quelques mois je devrai avoir un ordinateur à moi tout seul :-° .
Je commence a réfléchir sur la config. Je précise que je n'ai aucune connaissance en hardware, si je dit des bêtises c'est normal.
 
Alors déjà : ordi fixe pas un portable cette fois ci.
Pourquoi faire ? : De l'infographie 3D et des jeux principalement mais aussi de la 2D, internet...
Budget ? disons 800€ ou moins... on peut monter dans les 900€ voir 1 000€ mais je préfèrerai pas
OS : Windows Vista et une distrib linux en dual boot (ubuntu au début)
J'aimerai surtout un ordi stable.
 
Il me faut la totale (écran, tour, tout !) Je n'ai aucune connaissance des prix, donc peut être que tout ce que je demande ci dessous ne sera pas possible, dans ce cas dites le moi ! Mais il m'en faut un assez puissant pour les eux et 3d.
 
Proco : je n'y connais rien, mais je sais qu'il me faut au moins un dual core cependant pour les rendus 3d qui prennent parfois des heures il parait que un quadricore est un bon investissement, mais je connais pas du tout les prix, dires moi tout !
Carte mère : là j'en sais rien, je veux un bon ordi stable
Mémoire vive : beaucoup, j'en ai besoin pour mes scènes 3d qui sont assez lourdes et qui bouffent du RAM sans oublier pour les rendus (et je fait souvent plusieurs trucs en même temps) et pour les jeux.
carte Graphique : nous y voila : pas besoin d'un monstre, mais elle doit être suffisante pour faire tourner confortablement les jeux actuels (pas en very hight/hight), si je peux tourner dans les medium/hight ça me va. Elle doit être capable d'afficher de grandes scènes et shaders & GLSL.