je ne fais pas que jouer avec ma config, mais je voulais absolument un écran très réactif.
Sinon, le samsung t220 est très souvent cité. Je ne sais pas si c'est vraiement à juste titre.
(samsung est devenu un mastodonte dans ce domaine, gros moyens marketing, pub.... Il doivent avoir de grandes part de marché à présent)
edit : voilà ce que je viens de lire dans le sujet dédié au t220
Citation :
Acheté ce mardi Dalle M-TW22HOCAA 1001.4 (série Q9) Pas content du tout : - gros problème d'uniformité des couleurs, effet dégradé sombre en haut et délavé en bas (voir http://www.lesnumeriques.com/news_id-6254.html ). Particulièrement visible par exemple sur du texte de couleur orange ou bleue sur un fond sombre (ce que j'utilise sur Foobar et IRC justement), on voit clairement le texte passer de orange foncé à presque blanc... Fort visible également sur des larges zones uniforme, même la barre des tâches en bas elle apparait beaucoup trop pâle (sauf en abaissant sa tête à son niveau) - backlight principalement sur le bas - completement de travers (0.5cm de dénivellation entre les 2 extrémités, la j'avais mis une bête cale en pliant qq feuilles de papier ensembles) - après 3 jours d'utilisation en sortant de l'écran de veille 1 ligne verte d'un pixel de large est apparue sur toute la hauteur de la dalle (bon ok la c'est juste une défectueuse) - contraste uniquement correct avec une luminosité trop élevée à mon goût - rendu vidéo vraiment bof, accentue énormément les défauts de compression (même un dvd c'est bof, faut vraiment une source hd pour avoir qq chose de correct) En bref je dirais que cet écran est convenable uniquement pour une utilisation bureautique (mais alors la pas besoin de prendre un 22" large) et pour le joueur pas trop exigeant sur le rendu. Pour une utilisation en graphisme c'est zéro, même regarder des photos dessus c'est immonde (backlighting sur le fond noir, contraste bof). Pour une utilisation multimédia c'est très très bof à cause de tous les problèmes énumérés au dessus. Je trouve qu'un rendu uniforme à un angle de vue standard c'est quand même la moindre des choses pour un écran. A noter que j'utilise un très bon CRT 19" plat depuis plus de 6 ans maintenant, donc les défauts m'ont sauté aux yeux directement (ca sera moins flagrant pour un habitué des TFT je présume). J'ai été le rendre au magasin tantot et je resterai avec mon vieux CRT jusqu'à ce qu'une nouvelle technologie meilleure apparaisse sur le marché.
|
Bon, ce n'est qu'un avis. il remet en cause la sincérité des numériques.com
(c'est vrai que le samsung y est bien noté. A contrario, je trouve que le LG est quand même vraiment saké)
cet utilisateur nous précise quelle dalle il a. => la valse des dalles n'est donc pas terminée ??
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que le choix de l'écran est le plus délicat. C'est vraiment difficile de comparer les images en magasins. Les écrans sont souvent mal réglés, les connexions pas toujours au top .
On voir ce que çà donne chez des amis déjà équipés, mais, là, plus de comparatif en direct possible.
Bonne chasse à l'écran idéal....
Message édité par Aarkann le 12-10-2008 à 22:00:08
---------------
! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA