Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config 1366 (I7 / ROG / 32go/ 2xSSD...) : qu'en faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config 1366 (I7 / ROG / 32go/ 2xSSD...) : qu'en faire ?

n°10073278
GuardianFo​rceM
Posté le 20-02-2017 à 23:30:09  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
j'ai récupéré un PC "WHAT THE FUCK", pour réparation (ROG Rampage 3 - I7 - 32go de DDR3 - 2 SSD mais pas en RAID, ...  :pt1cable: ). Le diagnostique est délicat car les problèmes s'empilent et je vais devoir les traiter 1 par 1.
 
1) J'ai du souffler le tout élément par élément (un nid à poussière horrible, dont beaucoup colmatée dans les ventilos, les connecteurs, ...) et faire un clear CMOS pour arriver à booter sur un des SSD.
2) Arrivé dans Windows, des bugs improbables (erreurs en pagaille, la souris qui clique d'office comme si bouton gauche hystérique) et un CPU en surchauffe très rapidement (80 degré IDLE dans Windows) => alarme CPU Temp => coupure du PC après 2-3 mn sans utilisation particulière
3) Le diagnostic initial d'une boutique qui avait vendu le PC neuf à  l'époque était : alimentation instable et carte vidéo HS... bof : je ne vois pas le rapport avec mes 1ères constatations.
 
Après vérification : le ventirad Intel de base ( :sweat: ) a un pin cassé et je suppose donc qu'il ne fait plus contact avec le processeur.  
Quel bon ventirad à pas cher pour du 1366 pour un usage sans overclocking?
 
Le gars à qui je dépanne le PC a jeté sa carte graphique montée à l'époque (suite diagnostic de la boutique informatique). Il ne joue pas vraiment, plutôt bureautique poussée, beaucoup de montages vidéos, quelques logiciels de dessin/conception... Quelle gamme de carte graphique doit-il acheter pour ce genre d'usage?
 
L'alimentation est une Tagan BZ Series 700w (connait pas  :sweat: ) : ça vaut quoi? Si elle ne montre pas de signe de dysfonctionnement particulier, je souhaiterais la garder pour minimiser le coût de la remise en état.
 
Avec un CPU qui tient la température, j'y verrai plus clair sur les autres problèmes potentiels. Merci pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 23:30:09  profilanswer
 

n°10073295
sebg@33
power is within us
Posté le 20-02-2017 à 23:52:53  profilanswer
 

Salut,
Je dirais en 1er régler le problème de la chauffe, avec un nouveau ventirad et bonne pâte thermique.
Après je dirais les test de base avec UBCD pour tester la mémoire et le disque dur.
Si tout est bon, revérifier les températures avec hwmonitor éventuellement.
Je dirais bien un nettoyage de Windows, mais peut être un réinstallation de Windows lui ferait du bien.
Sinon un ventirad cooler master ou bequiet sont pas mal


Message édité par sebg@33 le 20-02-2017 à 23:54:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config 1366 (I7 / ROG / 32go/ 2xSSD...) : qu'en faire ?

 

Sujets relatifs
Upgrade config socket 1155Conseils upgrade config
Conseils config jeux moyens et visionnage 4kupgrade i7 920 -> xeon X5650 CM X58
Besoin d'aide pour une configConfig Traitement Photo/Video ( Gaming en bonus )
Besoin d'avis sur une config PC pour montage vidéo proAvis pour choix silencio 352
Config Workstation, 750€ ~ 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config 1366 (I7 / ROG / 32go/ 2xSSD...) : qu'en faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR