Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config env. 1500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config env. 1500

n°9856173
cpt obviou​s
Posté le 26-06-2016 à 13:19:09  profilanswer
 

Salutations a vous !  
 
J'ai actuellement un PC portable ASUS qui vient de rendre l’âme, et je voudrais en profiter pour passer sur un PC fixe. Ayant donc été sur un PC portable pendant pas mal de temps, je n'ai aucune piece à récupérer et je pars de zéro.  
 
Mon but est quasiment que du Gaming, voir exclusivement. Je joue principalement à LoL, mais j'aimerais profiter du fait que je passe sur un PC fixe pour jouer à Overwatch, BF1...
 
Le lien de la config Topachat: https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2F9tdk%3D
(J'ai la possibilité de le monter moi meme, donc j'irais surement perdre les pièces sur différents sites)  
 
Détails
 

  • Processeur: I5 6600K (parce que je ne fais pricipalement que du gaming, donc peut etre pas besoin d'un i7)  
  • Carte-mère:Gigabyte Z170-HD3P
  • Ram: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14  
  • Ventirad: Thermalright Macho Rev. B  
  • Carte graphique: Surement une 1070, mais ne devrait il pas en sortir des versions customs moins chers?  
  • SSD: Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III  
  • HDD: Une Seagate de 1 To
  • Lecteur: TopAchat GRAV22DL-BL, Noir  
  • Carte WIFI: TP-Link Archer T6E
  • Boitier :Cooler Master MasterCase 5
  • Alimentation: Cooler Master B600 v2, 600W
  • Ecran: Asus VX238H
  • Clavier: Cooler Master CM Storm Devastator (LED Bleues) (AZERTY)


Total: 1552.50 Euros, et Windows 7 sur Winsheep que je passe en Windows 10  
 
Voila, je pense qu'elle est assez équilibré, mais j'attends particulièrement vos avis sur le SSD, qui à l'air d'avoir mauvaise presse, le ventirad, car je l'ai choisi un peu au pif et l'écran, je sais que c'est du 60 Hz pour une 1070, mais peut être que j’achetais un meilleur écran à Noel et que je passerais celui ci en secondaire. Pour la carte WIFI, comme je déménage, je ne sais pas si j'aurais une prise internet à proximité, si vous aviez un avis sur cette carte, je suis preneur ^^. Le boitier quant à lui, je l'ai pris car il permet une meilleure transportabilité, chose qui me sera surement utile.  
 
Merci d'avance pour vos réponses,  
Cpt Obvious

mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 13:19:09  profilanswer
 

n°9856192
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2016 à 14:06:10  profilanswer
 

Salut
 
T'as déjà 3 topics ouverts sur le forum pour la même demande de config : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
Ici c'est 1 topic = 1 demande sinon on ne s'en sort pas.
 
Ceci mis à part la config est bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9856210
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 26-06-2016 à 14:29:33  profilanswer
 

Salut.
Mieux que le wifi y a le CPL. En gros tu utilise le câblage électrique comme réseau ethernet. Les prises sont un peu chères mais ça en vaut la peine je pense. https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA [...] cpl+tplink
 
Pour la carte wifi il faut savoir si ta box peut émettre du wifi AC bien plus rapide que le N, et si non, ça ne sert à rien d'acheter une carte wifi AC.  
 
Pourquoi prendre une alim plus chère pour les mêmes caractéristiques que la EVGA au dessus ? Je sais que ce n'est que de 2.90 € mais il n'y a pas de petites économies ;)
 
Un boitier à 100€ ça fait un peu chère les parois en plastique. Tu peux en trouver pour beaucoup moins cher. Et les poignées sur le dessus ne sont pas indispensables pour le bouger il n'y a qu'à prendre par dessous.
 
Sinon monter un pc n'est pas sorcier, il y a beaucoup de tutoriels sur internet et ça te fait économiser 40€.
 
Avec toutes les économies que j'ai faites par ci par là tu peux te permettre de prendre un meilleure écran directement ;)
 
Config finale (je n'ai pas utilisé les ventes flash afin que le prix ne change pas, mais tu peux regarder à chaque fois dans les composants et choisir une vente flash si elle propose des composants qui sont aussi performants pour moins cher ;)): https://www.topachat.com/pages/conf [...] McwtZmI%3D
 
En espérant t'avoir aidé
Bonne fin de journée
Firage


---------------
AMD FTW
n°9856211
cpt obviou​s
Posté le 26-06-2016 à 14:31:26  profilanswer
 

Merci artouillassse, et désolé pour les autres topics, c'était une sorte de dernière confirmation, c'est vrai que j'aurais pas du créer un autre Topic.
En tous cas merci de ton aide, je vais surement partir sur ca du coup.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config env. 1500

 

Sujets relatifs
Config pc fixe 1500€ PRO + GAMINGConfig Gamer 1500 Euros
[Config] Gamer 4K pour 1500€... ?Config entre 1500 et 2000
Avis config pc gamer 1000 eurosconfig 1500 e (périph+OS+1070 inclus)
Conseil pour nouvelle config 1500€Config Mini-ITX GTX 1070 budget 1500 euros
Aide/avis Config PC 1500€conseils config ~ 1500 EUR
Plus de sujets relatifs à : Config env. 1500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR