Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour 1400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour 1400€

n°9870925
JiggyJinjo
Posté le 06-07-2016 à 21:42:11  profilanswer
 

Salut à vous,  
 
Après 3 ans de bons et loyaux services, mon laptop ne peut plus faire tourner les jeux dans de bonnes conditions même en low.
 
J'aimerais donc m'offrir un PC qui fera revivre mes yeux qui sont habitués aux polygones et à l'aliasing.
Pour cela, je dispose de 1400€.
 
J'ai besoin de la tour complète et de l'écran et je possède déjà Windows ( merci Dreamspark ). J'aimerais que ma config soit évolutive mais ça serrait vraiment bien de caser une 1070 dedans. Ou alors attendre les 1060 et les rx customs ?
 
si la 1070 ne rentres pas dans mon budget, je pourrais surement monter à 1450 mais j'aimerais vraiment essayer de pas dépasser car j'en aurais besoin pour me prendre un clavier et une carte wifi.
 
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, voilà ce que j'ai fait pour l'instant : https://www.topachat.com/pages/conf [...] EwUX5BI%3D
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 21:42:11  profilanswer
 

n°9870958
Ys
ex UL
Posté le 06-07-2016 à 22:07:03  profilanswer
 

Salut,
 
Ça n'est pas la peine de prendre une carte mère aussi chère, sauf si elle a une fonctionnalité particulière que les autres n'auraient pas.


Message édité par Ys le 06-07-2016 à 22:07:18
n°9870971
JiggyJinjo
Posté le 06-07-2016 à 22:11:31  profilanswer
 

D'accord donc je peux prendre n'importe laquelle ? Je sais que y'en a à éviter desfois

n°9871102
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-07-2016 à 23:47:52  profilanswer
 

Salut
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0h7OZic%3D
 
J'ai un peu modifié tu gagnes quelques euros sans rien perdre en qualité avec un SSD 250 Go (au lieu des 120Go) et un Hdd plus rapide (7200Trm au lieu des 5400Trm que tu as choisi)
 
avec l'économie tu peux passer sur une plateforme overclockable par exemple.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9871141
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 07-07-2016 à 00:55:51  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Alors déjà, la GTX 1070, est trop overkill à mon gout, pour de la 1440p je dis pas le contraire, mais la pour du "vulgaire" 1080p 60 Hz, tu perd de l'argent pour rien !
 
Franchement voici la mienne, qui est bien plus homogène je trouve et évolutive :
 
lien : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2gi50t8%3D
 
Les plus :
i7
Meilleur CM (pour l'OC)
SSD de meilleur facture
Alimentation plus puissante et mieux avec semi-modularité
RX 480 future proof (attendre les models custom, mise pour simuler)
 
Les moins :
Pas de GTX 1070, mais de toute façon tu n'a pas la nécessité (pas de VR, ou de QHD, UHD, ...)
 
Enfin bref crois-moi tu sera gagnant sur ce coup là, au pire tu met une alimentation de 750w pour prévoir un CrossfireX et t'inquiète que ta config suivra, déjà au moins la partie CPU est assuré pendant des années.  
Quant au GPU, le support total de DX12 est un gros plus (pas comme Nvidia même avec Pascal), de plus il n'a pas finie d'être optimisé, surtout que les GPU AMD se gardent souvent plus longtemps par leur puissance brutes plus importantes que chez Nvidia qui lui bosse plus au niveau des drivers à contrario d'AMD.
 
En attendant je souhaite t'avoir aidé ^^ !

n°9871151
Luiser
Posté le 07-07-2016 à 01:30:38  profilanswer
 

pas faux mais j'attendrai les RX customs ;)

n°9871179
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-07-2016 à 07:05:12  profilanswer
 

La config de Steez et son approche est bonne aussi.
 
Après dire qu'une 1070 c'est "trop", pour le moment avec l'écran voulu c'est exact mais dans 2-3 ans... d'autant plus si dans ces années à venir il y a changement d'écran par exemple  
Et c'est la même chose pour un I7 comparé à un I5 (le I5 a encore de très belles années devant lui)
 
Je trouve perso le I5/gtx1070 plus équilibré, le couple va plus ou moins mourir ensemble alors que le I7 "K"avec la Rx480, le processeur va durer très longtemps et pour que la carte graphique suive il faudra soit en mettre une seconde soit la changer plus rapidement qu'une 1070. Ca peux aussi être un très bon choix car grossièrement tu changera (ou couplera) la carte graphique allez disons d'ici 3 ans sans changer le I7 overclockable qui lui va te durer très longtemps (difficile à dire.. 7-9 ans peut être ?) et de l'autre côté le I5 autant que la GTX 1070 vont durer quelque chose comme 5 ans mais faudra changer les deux probablement en même temps.
 
Si l'overclocking t'intéresse (mais tu n'en à pas parler donc faut voir) faut de toute manière partir sur un processeur K et donc la config de Steez ou bien revoir la config avec le I5 mais prendre le I5 6600K par contre avec le surcout la GTX 1070 ne passera plus (après il y a les GTX 980 ou équivalent AMD qui sont toujours intéressantes)


Message édité par Captaintaverne le 07-07-2016 à 07:05:33

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9871194
JiggyJinjo
Posté le 07-07-2016 à 08:25:46  profilanswer
 

Rebonjour et merci à vous de votre aide,
 
c'est vrai que celle de Steez est parfaite pour le futur, j'aurais juste à changer la CG dans 3 ans un peu près ? Parceque c'est vrai qu'avec le couple i5 + 1070, j'aurais trop de performances pour un écran 1080p 60 fps.
Toute façon pour l'instant il vaut mieux attendre ce que donne les 1060 et les amd custom non ? Je peux attendre ça me dérange pas.
Par contre j'ai une question : à la base c'est mon ami qui m'avait fait cette config que j'ai modifié mais il me déconseillait vraiment les écrans TN même si les ips ont plus de latence. Il y a vraiment une si grosse différence entre un TN et une dalle IPS ?
Après, il me conseillait aussi de prendre une carte mère moyen de gamme à 150-200€ au lieu de celles à moins de 100.
 
En tout cas merci à vous ça me fait bien réfléchir et je pense que la config  de Steez est vraiment mieux adapté car j'aimerais plus tard me prendre un 2e écran donc pourquoi pas un 1440p ou plus en changeant juste la CG en même temps ?
 
EDIT : pour l'instant l'overclocking ne m'iintéresse pas vu que je ferais tout tourner sans problèmes avec mon budget, par contre pourquoi pas garder la possibilité de le faire plus tard  :)


Message édité par JiggyJinjo le 07-07-2016 à 08:27:54
n°9871344
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-07-2016 à 11:15:16  profilanswer
 

Du coup oui la config avec le I7 sera mieux (ou un I5 mais une version K qui restera très durable aussi, tu choisira selon le prix final de la config et ton budget)
 
Pour la carte mère, si le processeur n'avait pas été overclocklable une carte à 80/100 euros suffit
Pour un processeur overclockable disons maximum 150 euros au delà il faut savoir quel est l'intérêt de mettre plus cher.
 
Par contre pour moi quelques petites choses sont à changer sur la config quand même.
 
La CM si le jeu offert avec t'intéresse alors très bien sinon une carte à 130 euros fera le même taff tant que c'est du Z170
Le Ventirad me semble léger pour quand tu overclockera ton processeur (tu pourra aussi changer à ce moment mais autant partir direct avec un ventirad plus costaud)
Le SSD je sais pas si ça vaut le coop de monter en gamme. La diff se verra pas je pense pour ton utilisation.
L'Alim pour moi une 550 watt maximum suffit largement ça sert à rien de mettre plus gros.  
 
 
Sauf si (pour l'Alim) tu prévoit un SLI ou Crossfire de carte graphique mais la c'est 700 voir 750 watt qu'il te faudra et franchement lorsque tu investira dans un second écran le mieux sera de changer de carte graphique selon ce qui se fera de mieux à ce moment la sans forcément y consacrer un énorme budget.
 
Pour l'écran je ne saurais pas te dire. je laisse d'autres te conseiller.


Message édité par Captaintaverne le 07-07-2016 à 11:15:46

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9871799
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 07-07-2016 à 15:28:27  profilanswer
 

Je tient à dire quelques précision en plus :
 
Oui pour la RX 480, attendre, d'ailleurs je l'ai dis que c'était pour simuler un prix !
 
Une alimentation plus puissante servira pour l'OC et une future carte plus puissante. Donc le je pense au côté évolutif, puis elle est semi-modulaire, ce qui évite les câbles qui traînent dans la tour !
 
Nvidia annonce une future Titan sur Pascal avec un TDP de 300w à 375w, oh tien elle est où leur efficacité énergétique tant promis :lol: ! Donc la GTX 1080 TI sera aussi dans cette plage de consommation la.
 
La CM c'est parce que je sais qu'elle est bien, et qu'elle supporte le SLI et CrossfireX, ce qui n'est pas le cas de CM en chipset Z à 130€ pour cette plate-forme, ce qui nous dis que Nvidia veut que sa technologie soit un peu prenium.
 
D'ailleurs douche froide pour les GTX 1060 qui n'aura apparemment aucune possibilité de SLI, dans le but de ne pas faire de la concurrence à la GTX 1080, donc de payer plus, comparé à AMD avec la RX 480 c'est un avantage incommensurable !!! S'ajoute à cela qu'elle à 8 Go, un bus 256 bit, un support complet DX12, ça fait plein d'avantage pour AMD là !
 
lien : http://www.tomshardware.fr/article [...] 60413.html
 
D'ailleurs son prix est juste abusé ! Franchement les cartes custom vont se vendre plus chère que les versions Fonder Edition comme les GTX 1070 custom ça se trouve !
 
Pour le SSD, c'est juste que il est en NAND 3D, donc plus fiable, c'est tout et est très bien pour son prix.  
 
 
L'écran ça c'est affaire de goûts et couleur ! Un TN est peu chère et possède une très bonne réactivité, donc si tu veut une faible latence par exemple c'est du TN obligé ! Mais généralement il possède une très mauvaise colorimétrie (sauf écran G-Sync et Freesync eux bien calibré) et à des angles de vison faible !  
 
L'IPS est très chère, mais à une fidélité des couleurs superbe et des très bon angles de vision, par contre il est moins réactive donc plus de latence, et à un faible taux de contraste !
 
Le VA est un mix des deux, il existe des multiples variantes de VA dont une est mauvaise pour sa rapidité, mais par contre, il affichent de très beaux noir !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 15:28:27  profilanswer
 

n°9872138
JiggyJinjo
Posté le 07-07-2016 à 18:13:14  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos conseils, ma config finale sera donc ça : https://www.topachat.com/pages/conf [...] UQYBcms%3D
 
J'ai pris une alim en silver même si elle est pas modulaire c'est pas grave elle est bien réputé
 
un ventirad un peu mieux, il est suffisament pour l'OC ? Sinon je rajouterais 20€ et prendrais un noctua
 
avec une rx custom. Avec les réductions ldlc ou autre de 5% je me prendrais un clavier et la carte wifi et je serais bon je pense.


Message édité par JiggyJinjo le 07-07-2016 à 21:23:14
n°9872355
JiggyJinjo
Posté le 07-07-2016 à 21:25:03  profilanswer
 

Voilà ce que je pense prendre, plus qu'à attendre les customs :  
 http://www.ldlc.com/b-76e45ba7848de5c6.html  
ça fais 1457€ mais 1370 avec le code "chute" et 1315 avec l'ODR du combo CPU/CM :) Ensuite je prends un 6vg2 et une carte wifi et ça fait 1400 tout rond :)  
Encore merci

n°9872432
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 07-07-2016 à 22:56:04  profilanswer
 

De rien, content de t'avoir aidé ^^ ! :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour 1400€

 

Sujets relatifs
Config Gamer "sobre" - budget ~1400€Config 1400 €
Conseil pour config PC Gamer 1400€ ( périphériques + écran)config pc 1400-1500 CHF
Nouvelle config ~1400€Config Pc a 1400 1500 euros
Config PC Gamer 1200-1400 eurosaide Config gamer 1400-1500
Config gaming +/- 1400 euros : Quelle alimentation ?Cherche une Config PC environ 1400-1500 €
Plus de sujets relatifs à : Config pour 1400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR