Je tient à dire quelques précision en plus :
Oui pour la RX 480, attendre, d'ailleurs je l'ai dis que c'était pour simuler un prix !
Une alimentation plus puissante servira pour l'OC et une future carte plus puissante. Donc le je pense au côté évolutif, puis elle est semi-modulaire, ce qui évite les câbles qui traînent dans la tour !
Nvidia annonce une future Titan sur Pascal avec un TDP de 300w à 375w, oh tien elle est où leur efficacité énergétique tant promis ! Donc la GTX 1080 TI sera aussi dans cette plage de consommation la.
La CM c'est parce que je sais qu'elle est bien, et qu'elle supporte le SLI et CrossfireX, ce qui n'est pas le cas de CM en chipset Z à 130€ pour cette plate-forme, ce qui nous dis que Nvidia veut que sa technologie soit un peu prenium.
D'ailleurs douche froide pour les GTX 1060 qui n'aura apparemment aucune possibilité de SLI, dans le but de ne pas faire de la concurrence à la GTX 1080, donc de payer plus, comparé à AMD avec la RX 480 c'est un avantage incommensurable !!! S'ajoute à cela qu'elle à 8 Go, un bus 256 bit, un support complet DX12, ça fait plein d'avantage pour AMD là !
lien : http://www.tomshardware.fr/article [...] 60413.html
D'ailleurs son prix est juste abusé ! Franchement les cartes custom vont se vendre plus chère que les versions Fonder Edition comme les GTX 1070 custom ça se trouve !
Pour le SSD, c'est juste que il est en NAND 3D, donc plus fiable, c'est tout et est très bien pour son prix.
L'écran ça c'est affaire de goûts et couleur ! Un TN est peu chère et possède une très bonne réactivité, donc si tu veut une faible latence par exemple c'est du TN obligé ! Mais généralement il possède une très mauvaise colorimétrie (sauf écran G-Sync et Freesync eux bien calibré) et à des angles de vison faible !
L'IPS est très chère, mais à une fidélité des couleurs superbe et des très bon angles de vision, par contre il est moins réactive donc plus de latence, et à un faible taux de contraste !
Le VA est un mix des deux, il existe des multiples variantes de VA dont une est mauvaise pour sa rapidité, mais par contre, il affichent de très beaux noir !