Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config ~1000€ (jeux, HC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config ~1000€ (jeux, HC)

n°8037420
Fartassian
Posté le 09-09-2011 à 00:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après de longues heures passées à lire une multitude de topics, je finis par arriver à quelque chose qui me paraît tenir la route, mais j'aimerais vos avis avant de faire chauffer la carte bleue.
 
Ce que je souhaite faire avec ce PC :
Comme indiqué dans le titre, j'aime jouer, à toutes sortes de jeux. Je suis capable de réinstaller Baldur's Gate sur un coup de nostalgie, mais je peux aussi avoir envie d'essayer le dernier FPS à la mode... Par exemple, je suis particulièrement intéressé par ce qu'on a déjà pu voir du prochain Battlefield, et j'aimerais pouvoir y jouer dans de bonnes conditions.
Je voudrais aussi profiter de cette machine, pour avoir quelque chose capable de lire les bluray, quelque chose qui puisse remplacer une simple platine ou une PS3 quoi. A la base, je voulais me monter une petite machine juste pour ça, mais mon côté joueur a pris le dessus et malgré les exemples de mini pc gamer que j'ai pu voir par ici, cette solution m'a paru compliquée. A priori, allier performance et silence, le tout au format mini-itx, ça a pas l'air si facile. Je me trompe peut-être, et si jamais il existe une solution simple, ça peut toujours m'intéresser...
 
Ce que j'attends de cette machine :
De très bonnes performances pour les jeux d'aujourd'hui ! Je n'ai jamais eu de pc capable de pousser les graphismes en mode "high", et j'avoue que j'aimerais bien me prendre une petite baffe, même si ce ne sera valable qu'un temps.
(Le PC sera relié à un écran 19" en 1440*900, ou a un écran de 47" en 1920*1080).
Du silence aussi ! Si je peux laisser tourner mon PC sans même me rendre compte qu'il est allumé ce serait juste parfait.
 
Voilà la config choisie :
Boitier : NZXT H2 - Noir
Alim : Seasonic M12II 82+ - 520W
DD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
Bluray : Lite-On IHBS112 - OEM
Proc : Intel Core i5 2500K
CM : Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
CG : EVGA GeForce GTX 560 Ti 1 Go Superclocked
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Divers : Materiel.net Montage
OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
 
Tout d'abord, est-ce que ça paraît adapté à mes besoins ? Est-ce qu'il y a des composants à changer ?
Ensuite, est-ce que le SSD est indispensable ? Non pas que je cherche à réduire la facture, mais je ne suis toujours pas convaincu de la réelle utilité.
 
J'ai un budget d'environ 1000€, je peux aller au-delà. La preuve, cette config dépasse déjà de 200€ le budget !
Mais comme le matos info est tellement vite obsolète, j'ai pas envie de trop augmenter ce budget.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 00:29:08  profilanswer
 

n°8037558
Fartassian
Posté le 09-09-2011 à 09:46:41  profilanswer
 

Citation :

Bof c'est la config gamer lambda que l'on trouve sur tous les sites d'informatique.


Héhé, c'est pas totalement faux ! Oui on retrouve le grand classique du moment.
Mais, toutes ces pièces sont déclinées par plusieurs marques... Elles sont donc forcément un peu différentes les unes des autres.
 
Je vais poser des questions plus précises :
 
- Est-ce que le SSD est indispensable ? Réelle utilité ? (Cette question était cachée dans mon pavé :p)
 
- Comment se place l'alim Seasonic face à une Antec HCG 520W qui est moins chère ? Est-ce que l'investissement supplémentaire est justifié ? (silence ? qualité ?)
 
- Pas de problèmes de perfs pour jouer en 1920*1080 avec cette config ?
 
Après avoir parcouru le topic des GTX 560 Ti, j'ai retenu qu'il y avait de bonnes cartes chez MSI, Gigabyte et Asus principalement.
Mais la carte EVGA a été citée quelque fois comme intéressante au niveau silence, du fait de sa conception qui se rapproche du design de référence, et j'ai vu qu'elle n'avait qu'un seul ventilo.
Quand je lancerais un jeu gourmand, je veux vraiment pas me retrouver à côté d'un Boeing au décollage.
- En ce sens, est-ce que cette carte est intéressante ou bien quelle que soit la GTX 560 Ti que je prenne, ça fera du bruit ?

n°8037570
shump
aka Razen
Posté le 09-09-2011 à 10:00:56  profilanswer
 

Fartassian a écrit :

Je vais poser des questions plus précises :

 

- Est-ce que le SSD est indispensable ? Réelle utilité ? (Cette question était cachée dans mon pavé :p)

 

- Comment se place l'alim Seasonic face à une Antec HCG 520W qui est moins chère ? Est-ce que l'investissement supplémentaire est justifié ? (silence ? qualité ?)

 

- Pas de problèmes de perfs pour jouer en 1920*1080 avec cette config ?

 

Après avoir parcouru le topic des GTX 560 Ti, j'ai retenu qu'il y avait de bonnes cartes chez MSI, Gigabyte et Asus principalement.
Mais la carte EVGA a été citée quelque fois comme intéressante au niveau silence, du fait de sa conception qui se rapproche du design de référence, et j'ai vu qu'elle n'avait qu'un seul ventilo.
Quand je lancerais un jeu gourmand, je veux vraiment pas me retrouver à côté d'un Boeing au décollage.
- En ce sens, est-ce que cette carte est intéressante ou bien quelle que soit la GTX 560 Ti que je prenne, ça fera du bruit ?


- Le SSD est confortable, pas indispensable, à acheter de préférence en promo 1€ le Go comme j'ai vu par le passé chez LDLC.
- Seasonic = qualité, j'ai pas souvenir d'un test qui mettait une mauvaise note a une Seasonic. La différence de prix se joue egalement sur la modularité de la Seasonic. La HCG reste performante et économique, c'est aussi un bon choix.
- Ca dépend des titres mais tu devrais pouvoir tourner à un framerate correct sur la grande majorité des jeux actuels.
- Les 560Ti sont plutôt silencieuses du fait d'un échauffement maitrisé sur la génération GTX 5xx. Une solution consiste a utiliser un rad alternatif type twin turbo pro mais faut rajouter 30€ à la facture.


Message édité par shump le 09-09-2011 à 10:01:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config ~1000€ (jeux, HC)

 

Sujets relatifs
Avis sur la config de mon futur PCAvis sur une config 3D
Avis sur nouvelle configuration photo & vidéoAvis de nouvelle configuration
Config Barebone gamer < 1000€Avis Conf env 800 €
config gamer 500 euros max 
Plus de sujets relatifs à : Avis config ~1000€ (jeux, HC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR