Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide confid station de montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide confid station de montage

n°9880071
videogameu​r
Posté le 14-07-2016 à 18:15:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite construire une station de montage haut de gamme et j'ai pour ce faire un budget de 2000€ pour la tour, plus un moniteur et un clavier (sans OS, j'ai W7 ou 10 de dispos).
 
J'ai déjà quelques idées pour les composants, que je vous livre ci-dessous, mais je ne suis pas certains de la compatibilité entre tous, ou même s'il s'agit des meilleurs choix possible dans mon budget. Je suis donc à votre écoute si vous avez des suggestions de composants ou même de config complète.  
 
Je pensais donc partir sur :
- CM Gigabyte X99-UD3 ou équivalent
- Proco Intel Core i7-5820K (6 cœurs à 3.3 GHz) - j'ai déjà de la pâte thermique
- Ventirad Noctua NH-U9S
- RAM 2x8G pour le moment, je doublerai dans un second temps (par exemple DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 14)
- GPU MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go
- une alim modulaire 550W à 650W (modèle non défini)
- 1 SSD de 120G pour installer l'OS et mes logiciels (l'idée est d'en rajouter un deuxième de 512G pour travailler dessus directement avec mes rushes mais ça ne rentre pour le moment pas dans mon budget) - je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle
- 2 HDD (2x4 To à priori) pour mes projets de montage + mes sauvegardes
- boitier grand format, Cooler Master ou autre (modèle non défini)
- 1 graveur DVD
 
- 1 écran 24" (le Asus VE247H par exemple)
- 1 set d'enceintes 2.1 (modèle non défini mais pas d'enceintes de monitoring, le budget ne le permet)
- 1 clavier (non défini) - j'ai déjà la souris.
 
Vos liens Confi'O'Matic accompagnés d'explications sur vos choix sont les bienvenus. Merci d'avance pour vos conseils avisés !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 18:15:40  profilanswer
 

n°9880115
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 14-07-2016 à 19:04:55  profilanswer
 

Ce que tu demande coûte plus cher que ton budget.
 
Ta config sur le config'o'matic: https://www.topachat.com/pages/conf [...] gsIEeQ8%3D
 
Mais ce pc ne va servir qu'à faire du montage vidéo ?
A mon avis un i7 6700k ferait très bien l'affaire et te permettrait d'augmenter les performances d'autres composants, par exemple un plus gros SSD dès le départ et un écran en 144Hz: https://www.topachat.com/pages/conf [...] Clve1bo%3D
 
Niveau enceintes je te conseillerai les philips spa 5300 (55€ sur cdiscount)
tu veux un clavier qui va durer/haut de gamme ou tout simple ?
 
du coup tout cela nous amène à environ 2200€ sans compter le clavier


Message édité par Firage le 14-07-2016 à 19:07:10

---------------
AMD FTW
n°9880511
videogameu​r
Posté le 15-07-2016 à 11:49:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Le PC servira essentiellement à faire du montage vidéo oui. Peut-être un peu de jeu en dehors des heures de travail, mais c'est secondaire. D'où l'idée de privilégier le CPU et la RAM au GPU.
 
Pour le clavier je vais faire dans la simplicité.  ;)  
Je vais étudier ça en tout cas, et je reviens vers vous pour vous soumettre une config dès que possible.
 
Merci !

n°9881654
chouettes
Couettes
Posté le 16-07-2016 à 18:39:01  profilanswer
 

Le choix d'une plate-forme X99 est intéressant pour du montage vidéo mais il coûte cher.  
Le X99 est prévu pour fonctionner en quad channel. Il faudrait mieux 4 barrettes de RAM DDR4.
Le NH-U9S sera trop court pour refroidir le CPU (TDP de 140W) surtout avec un OC à l'horizon. Viser un NH-U14S.

n°9883511
videogameu​r
Posté le 18-07-2016 à 16:40:51  profilanswer
 

Hello again,
 
J'ai pris le temps d'étudier vos conseils et j'en suis arrivé à monter mon budget pour arriver à une config (sans O/C) qui semble correspondre à mes besoins (le rajout de RAM et second écran ce sera pour plus tard) : https://www.topachat.com/pages/conf [...] DIXxkMc%3D
 
Si vous pouvez me faire des retours dessus, ce serait formidable !  :D

n°9883521
rappa
noob fever
Posté le 18-07-2016 à 16:52:36  profilanswer
 

Peut être n'as tu pas besoin de 2*4 To dans un premier temps  
C'est tellement facile d'upgrader la partie disque de sauvegarde que ça peut se faire plus tard, quand ton premier choix sera quasi plein.
 
Si tu te contentes de 2*1 To (a priori quelques mois de taf avant de saturer ça),  
tu te dégages le budget pour un deuxième SSD qui contiendra tes rush en cours de montage. En terme de perfs les différences sont énormes.
 
Tu peux aussi probablement économiser sur la CG, la 1070 semble surdimensionnée. Actuellement la GTX960 est considérée comme le meilleur rapport perf/prix en terme de montage. L'économie n'est pas anodine, et un gpu se change très facilement au bout de quelques années, contrairement à l'ensemble cpu+cm.


Message édité par rappa le 18-07-2016 à 16:53:34
n°9883530
videogameu​r
Posté le 18-07-2016 à 16:57:07  profilanswer
 

Retour très intéressant, merci à toi Rappa.
 
Je note pour les HDD et GPU !
Par contre j'en suis déjà à un SSD de 240Go pour OS + logiciels et 1 SSD de 480 Go pour mes rushes actuellement là. Pourquoi en rajouter un autre ?

n°9883826
ip-man
永春
Posté le 18-07-2016 à 20:21:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
même avis que rappa concernant la gtx 960 et qui de plus prends en charge le décodage hevc (h 265).
Il serait intéressant de connaitre le ou les logiciels de montage utilisé?
 
pour les disques  dur, passe toi des caviar black qui sont extrêmement bruyant,
plutôt partir sur moins chère pour des perf quasi  identique comme chez seagate ou les caviar blue (7200tr/min).
 
De la très bonne pate thermique, si ce n'est la meilleur,  est déjà fourni avec le ventirad noctua.
 
pour le reste , tu peux éventuellement partir sur un kit de 4 barrette de 4 go afin de profiter du quad channel vu la plate forme choisi.
Egalement le choix de l'écran, je te conseillerai plutot de partir sur une dalle ips ou (am)va pour un meilleur contraste et des couleurs bien fidèle.

n°9884054
videogameu​r
Posté le 18-07-2016 à 23:52:08  profilanswer
 

Je monte principalement sur Premiere Pro et ponctuellement sur Avid.
 
C'est un plus pour le h.265 évidemment. Même si j'y perds ailleurs, il n'y a pas de secret. ^^'
 
J'ai utilisé un WD caviar black pendant des années et son bruit ne m'a jamais vraiment dérangé, mais je vais regarder ces autres modèles, merci.
 
J'ai bien enregistré le quad channel de la CM, à terme je compte avoir du 4x8G même si je ne peux pas me le payer de suite.
 
Je vais chercher pour les écrans, mais ça me semble dur de trouver ça sans faire bien monter l'addition...  :cry:  
 
Cheers !


Message édité par videogameur le 18-07-2016 à 23:52:55
n°9884056
rappa
noob fever
Posté le 18-07-2016 à 23:54:21  profilanswer
 

Scuse, j'avais un train de retard, t'es bien au niveau SSD  ;)  
 
D'accord avec ip-man concernant les HDD, tu peux aller sur du plus basique puisqu'ils ne serviront que de stockage "froid".
En plus j'ai lu quelque part que les disques plus lent (5400 trs) étaient un poil plus fiables. Info à vérifier  :??:  
Si on est sur des disques d'archives, on a besoin de fiabilité, pas de rapidité.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 23:54:21  profilanswer
 

n°9884073
videogameu​r
Posté le 19-07-2016 à 00:18:42  profilanswer
 

Oui j'ai aussi souvent vu que les 5400 trs seraient plus fiables. Ça parait logique puisqu'il y a moins d'usure mécanique j'imagine.
C'est vrai que comme tu le présentes, cette option présente ses avantages. Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus utilisé de disques de moins de 7200 trs que l'éventuelle lenteur m'effraie et je l'avais pas envisagé.  :whistle:  
 
Du coup il peut être intéressant d'aller vers des WD RED. Là au moins niveau fiabilité je suis servi !

n°9884996
videogameu​r
Posté le 19-07-2016 à 16:38:23  profilanswer
 

Pour la carte vidéo je viens de voir que les GTX 1060 sont sorties. C'est un bon compromis entre la 960 et la 1070 il me semble ?

n°9885274
ip-man
永春
Posté le 19-07-2016 à 18:29:49  profilanswer
 

En faite pour les disque dur c'était pour diminuer la facture surtout pour optimiser le panier car globalement chez la conccurence voir même constructeur pour les caviar blue, tu aura le même niveau de perf.
Les black ont une garantie plus large (5ans constructeur) mais bon après c'est comme pour les ssd samsung pro qui sont chère pour de bonne prestation avec une garantie de 10 ans alors que chez la concurrence pour moins chère c'est bien suffisant avec 3/5 ans de garantie.
après libre à chacun ^^
 
Pour du stockage pur et dur ,  les disques tournant à 5400/5900 seront utile par contre travailler dessus durant des montages c'est juste inconfortable vu leur réactivité surtout pour des séquences vidéo HD,FHD UHD.
 
concernant la gtx 1060, si tu es prêt à y mettre le prix pourquoi pas si tu es un joueur, mais apriori nan voir à quelques occasion...
 
 

n°9885725
videogameu​r
Posté le 20-07-2016 à 01:02:33  profilanswer
 

Voilà qui est clair, merci !
 
Concernant le moniteur maintenant, une dalle IPS ou VA serait probablement un meilleur choix, mais quid de l'importance du taux de rafraichissement et de la fréquence ?

n°9885984
ip-man
永春
Posté le 20-07-2016 à 11:32:32  profilanswer
 

un écran d'une fréquence standard  sera amplement suffisant.
vu que tu souhaites partir sur un 27" en FHD, un écran d'un bon rapport qualité /prix  
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00145761.html
 
 chez iiyama un peu plus chère.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00156564.html
son petit frère pour moins chère sans le réglage hauteur/rotation
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00154030.html
 
A voir si cela rentre dans le budget, après si cela coince tu peux revoir quelques détails.
 Quel version de première qui est utilisé principalement? cs, cc 2014/2015?
 
 
 

n°9886371
videogameu​r
Posté le 20-07-2016 à 16:11:36  profilanswer
 

Super, merci pour les références d'écrans !
 
Pour PP c'est du CC 2015. ;)  
 
Pour revenir sur les SSD, je m’interroge sur ceux en interface M.2 qui explosent tous les débits d'écriture (Samsung SM951 par exemple). Savez-vous si cela à un intérêt majeur pour le disque avec OS et logiciels ou c'est juste bienvenue pour le disque de travail ?

n°9890243
ip-man
永春
Posté le 23-07-2016 à 12:59:47  profilanswer
 

cela explose les débits mais également le porte monnaie  ;)  
un ssd comme ceux déjà choisi offre de belle performance pour les usages prévu.

n°9899008
chouettes
Couettes
Posté le 31-07-2016 à 12:08:53  profilanswer
 

Hello,  
le M.2 est un format. Ce qui fait les perfs des SSD Samsung 950 et 951 est qu'ils sont branchés en PCI-E avec le protocole NVME. Il faut prendre en compte que des connecteurs Sata ne seront plus utilisables avec ce type de SSD NVME.
De +, il est préférable de le formater en GPT et donc d'installer Win dans ce format.
Il faut installer par la suite le pilote dédié au 950 Pro (Win 10 ne gérant pas nativement les SSD NVME) et le logiciel Magician afin de configurer l'over provisionning (voir le site Constructeur).  
J'ai Win 10 avec ce 950 Pro et j'ai eu Seven avec un SSD M3P en 128 Go de Plextor. Etant aussi passé par un OS sur un HDD Velociraptor 10.000 tours. A chaque changement, c'était la surprise en termes de réactivité.  
De mon point de vue, sur le moyen terme, un 950 Pro est top pour un démarrage des logiciels, OS et fichiers installés dessus aux conditions de mise en œuvre indiquées ci-dessus. Sans compter la rapidité de recherche (test fait récemment : 33.000 DLL répertoriées en 1 minute 30 sec.) et la rapidité d'analyse AV.  
La conf idéale : un SSD système et applications, dans le cas présent un SSD de travail, un HDD 7200 tours de stockage auxquels on peut ajouter un HDD de sauvegarde type externe simple ou un NAS.

n°9905202
videogameu​r
Posté le 06-08-2016 à 10:15:36  profilanswer
 

Super, merci beaucoup à vous !  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide confid station de montage

 

Sujets relatifs
45° en Idle sur 5820k suite montage nouveau PC. Normal ou pas?Besoins d'aide pour une nouvelle config [novice]
Aide et avis config, 900€maxAide pour finaliser ma config en mini itx pour voyager
Aide pour l achat d un ordinateur bureautiqueMontage processeur 1151
Montage d'un PC... Il ne démarre pas !Aide nouvelle config gamer
Avis Config Gamer/encodage/montageMontage PC en différé
Plus de sujets relatifs à : Aide confid station de montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR