Bonjour,
Je souhaite construire une station de montage haut de gamme et j'ai pour ce faire un budget de 2000€ pour la tour, plus un moniteur et un clavier (sans OS, j'ai W7 ou 10 de dispos).
J'ai déjà quelques idées pour les composants, que je vous livre ci-dessous, mais je ne suis pas certains de la compatibilité entre tous, ou même s'il s'agit des meilleurs choix possible dans mon budget. Je suis donc à votre écoute si vous avez des suggestions de composants ou même de config complète.
Je pensais donc partir sur :
- CM Gigabyte X99-UD3 ou équivalent
- Proco Intel Core i7-5820K (6 cœurs à 3.3 GHz) - j'ai déjà de la pâte thermique
- Ventirad Noctua NH-U9S
- RAM 2x8G pour le moment, je doublerai dans un second temps (par exemple DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 14)
- GPU MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go
- une alim modulaire 550W à 650W (modèle non défini)
- 1 SSD de 120G pour installer l'OS et mes logiciels (l'idée est d'en rajouter un deuxième de 512G pour travailler dessus directement avec mes rushes mais ça ne rentre pour le moment pas dans mon budget) - je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle
- 2 HDD (2x4 To à priori) pour mes projets de montage + mes sauvegardes
- boitier grand format, Cooler Master ou autre (modèle non défini)
- 1 graveur DVD
- 1 écran 24" (le Asus VE247H par exemple)
- 1 set d'enceintes 2.1 (modèle non défini mais pas d'enceintes de monitoring, le budget ne le permet)
- 1 clavier (non défini) - j'ai déjà la souris.
Vos liens Confi'O'Matic accompagnés d'explications sur vos choix sont les bienvenus. Merci d'avance pour vos conseils avisés !