Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  confi graphisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

confi graphisme

n°8376650
syl23
Posté le 10-07-2012 à 15:27:46  profilanswer
 

Que pensez vous de cette config?
 
- processeur:     Intel Core i3 2100
- carte mère:     Gigabyte GA-B75-D3V  
- ram:               G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9
- ssd:               Samsung Serie 830 - 128 Go
- disque dur:      Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo
- boitier:           Advance Zion 8703B  
- graveur dvd:    Samsung SH-222BB - OEM, noir
- OS:               Microsoft Windows 7 Familial Premium 64b SP1 (oem - Attach)  
 
le tout pour 640 euro (mon max est à 650)
 
En fait je suis graphiste et je travaille sur photoshop CS5. Mon budget étant assez limité, je voudrais une config me permettant de le faire tourner au mieux.  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 15:27:46  profilanswer
 

n°8376660
spamoa
Posté le 10-07-2012 à 15:39:57  profilanswer
 


* La fréquence de la ram n'est pas trés élevé tu doit pouvoir trouver mieux pour qqs centimes de plus.
* Le boitier Advance avec alim probablement intégré n'est pas une super idée. Peu importe le boitier essai d'avoir au moins une alim certifiée 80plus (gage de qualité) qui comporte moins de risque d’abîmer les composants et donc moins de risques de perte de donnés.
* Sinon c'est pas trop mal.
* A noter que photoshop CS5 peu tirer avantage d'une carte graphique CUDA (Nvidia) et CS6 supportera OpenCL (Nvidia et ATI/AMD)


Message édité par spamoa le 10-07-2012 à 15:44:19
n°8376865
syl38
Posté le 10-07-2012 à 17:47:22  profilanswer
 

en plus de ce qui est écris précedemment, je trouve que tu prends très bas en processeur pour une utilisation travail.
Perso, je ne prendrais pas de SSD sur une config à budget aussi serré et je mettrais le budget sur :
1/ un i5 pour avoir un 4 coeurs réel.
2/ une carte graphique nvidia avec des coeurs CUDA qui pour 70/100€ accelerera les applications de filtres et autres*.
 
Le SSD, tu pourras toujours l'ajouter plus tard, ce sera moins chère (normalement) et t'obligera à refaire une installation propre de tes programmes, ce qui est toujours bon pour le PC.
 
dernier point, évite le caviar black et préfère le blue (7200t/min également), perf identique à un poil près mais moins chère et moins bruyant.
 
* comme écris sur d'autre poste, je n'ai jamais trouvé de test des CG sous CS5 (ou 6) qui permettrait de juger du gain réellement apporté.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8376869
mycks
Posté le 10-07-2012 à 17:49:46  profilanswer
 

pour un gamer il vaut mieux un core i3 mais pour un graphiste il vaut mieux un phenom X4 965


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8376912
syl38
Posté le 10-07-2012 à 18:19:06  profilanswer
 

c'est vrai que le X4 est plus perf en appli que le i3, mais je préfère encore plus un i5 sans SSD qu'un phenom X4 avec SSD.
Le gain du SSD au démarrage et au lancement des appli sera largement compensé sur les phases de calculs.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  confi graphisme

 

Sujets relatifs
Aide à la création d'une conf : Graphisme, motion design, montageConfig pour montage vidéo / 3D / Graphisme
Aide pour assemblage ordinateur graphisme et infographiePC Portable 350-400€ Bureautique / Graphisme
Configuration PC, graphisme + jeux[Config] PC Gamer + Graphisme
CONFIG ivy - graphisme/montage video/MAOConfig PC graphisme/jeu/prog 600 euros
[Conseil] Quelle CM/miniBoitier pour confi Ivy/gtx690 ?Bonne config pour 3d et graphisme ?
Plus de sujets relatifs à : confi graphisme


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)