Bonjour à tous!
j'aurais grandement besoin de vos conseils avisés quant à un achat d'unité centrale, mon ancienne unité ayant rendu l'âme en début de semaine...et je ne m'y connais pas du tout en composants informatiques (disons plus du tout, car jusqu'à il y a 4 ans, je suivais l'actualité informatique, je vais donc commander les composants et monter le tout moi-même)
il me faudrait donc une toute nouvelle unité centrale (je garde tous les peripheriques actuels), orientée performance et jeux. je ne peux rien récuperer de mon vieux PC hormis les 2 DD internes IDE pour environ 350 Go qui serviront au stockage, m'en faudrait donc un Sata 2 je pense sur lequel j'installerai l'OS. Bien sûr,carte mère, carte graphique, memoire vive, boitier etc...sont nécessaires. La totale unité centrale quoi...
mon but serait d'avoir une machine performante sans grosse modification pour les, disons, 3-5 ans à venir... du coup niveau budget, je serai limité à 800-1 000 euros je pense, mais je n'ai aucune notion des tarifs des bons composants actuels, d'après vous, faut tirer le prix plus haut ou bien même avec moins ça passe?
pouvez-vous me conseiller sur les divers composants de ma future machine s'il vous plait? ou bien me donner divers choix pour les différents composants et je regarderai ensuite par rapport au prix total...
je vous remercie par avance de votre aide qui, croyez-le, me sera très précieuse!
bien à vous.
Dalick