Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aider moi.. ==> config compléte-budget 2000 € grand Max..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aider moi.. ==> config compléte-budget 2000 € grand Max..

n°6089938
minou_sk8
sk8 or die !
Posté le 16-12-2007 à 02:18:11  profilanswer
 

salut a tous,
 
voila mon budget a très légérment augmenter depuis un certain temps ^^
 
et j'ai du réadapter ma config.. alors voila ce a quoi j'ai pencé:
 
Antec  P180
 
Asus  P5N32-SLI Premium/WiFi-AP
 
Intel®  Core™ 2 Quad Q6600
 
OCZ  DDRII 2 x 1 Go PC6400 SLI-Ready Edition
 
BFG  GeForce 8600 GTS OC 256 Mo  (en SLI)
 
Enermax  Liberty ELT 620 AWT
 
Asus  DRW-2014L1T - Boite, noir/silver
 
Akasa  Allinone silver
 
Asus  MW221U
 
Enermax  Aurora silver
 
Razer  Copperhead Tempest Blue
 
Samsung  Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
 
TOTAL TTC   1 681,19 € frais de port compris
 
maitenant je m'éxplique sur certain points :
 
_Pourquoi le SLI -> par raport a la taille de l'écran... (et aussi pour l'avenir je compte garder cette config un certain temps :d)
_les ram  SLI-Ready Edition -> apparament éxélente pour l'O/C et très belles :x
 
et je crois qu'c'est tout c'que j'ai a dire.. si quelque chose ne va pas ou ne corréspond pas (Oo) n'ésiter pas a me corriger :d (je tien a préciser que je veux une config pour jouer encore 2-3 ans sans lagué ^^) merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par minou_sk8 le 16-12-2007 à 02:22:03
mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 02:18:11  profilanswer
 

n°6089977
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 16-12-2007 à 07:23:51  profilanswer
 

Belle config sauf le SLI de CG.  
 
Deux 8600GTS sur une telle config, c'est mettre deux moteurs de 2 CV dans une carrosserie de porsche.
Si tu veux absolument mettre deux cartes, pars sur un crossfire de HD 3870 ou un SLI de 8800GT...
Je pense que t'y gagneras en performances et en pérennité.
 
Perso, j'achèterais une 8800GT toute simple pour pouvoir apprécier les jeux de suite. Je la revendrais ensuite et je rachèterais la future nvidia haut de gamme quand elle sortira mi-2008.

n°6089978
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-12-2007 à 07:31:45  profilanswer
 

Argg, que dire si ce n'est radoter  :heink:

minou_sk8 a écrit :

...
_Pourquoi le SLI -> par raport a la taille de l'écran... (et aussi pour l'avenir je compte garder cette config un certain temps :d)

 

et je crois qu'c'est tout c'que j'ai a dire.. si quelque chose ne va pas ou ne corréspond pas (Oo) n'ésiter pas a me corriger :d (je tien a préciser que je veux une config pour jouer encore 2-3 ans sans lagué ^^) merci d'avance :hello:

Le SLI n'a absolument aucun intérêt, surtout si c'est pour coller 2 cartes 8600GTS ensemble.  :cry:
Une 8600GTS, c'est nul, alors 2, j'en parle même pas.
Quand a ton argument de vouloir du SLI pour durer 2-3 ans ! Avec un 22" en plus, c'est risible. La, avec un SLI de 8600GTS, tu tiendras même pas 2-3 jours :lol:

 

Voila pour l'éternelle mise au point sur le SLI. Plutôt que de prendre 2 cartes 8600GTS, prends une seule 8800GT ou mieux, une 8800GTS².
Le résultat sera sans commune mesure.

 

Pour le reste, il n'y a pas de grosses fautes. Mais à ta place, je modifierai les éléments suivants :

 

En premier lieu, je ne me contenterai pas du radox Intel et je prendrai un Noctua NH-U12F
Ensuite, ta remarque sur la RAM me laisse à penser que tu accorde une certaine importance à l'esthétique, aussi, pour à peine 20€ de plus, je prendrai un boitier Antec Performance One P182 SE - Finition miroir à 124€
Et pour dernière modification, mais peut être as tu déjà pensé a cela, je ne me contenterai pas d'un seul disque dur. Prends 1 autre disque dur.
Et avec 2 HDD, soit tu te monte un RAID1 pour avoir un peu de sécurité sur tes données, soir tu en prends un pour l'OS et l'autre pour tes données

 

En somme, mis a part le choix désastreux du coté de la CG, ça va


Message édité par Scr@t le 16-12-2007 à 07:32:36

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6090383
minou_sk8
sk8 or die !
Posté le 16-12-2007 à 12:26:24  profilanswer
 

merci pour  vos réponces vous me soulager d'un lourd fardeau ^^ suite a celle-ci j'ai encore d'autre quéstion:

 

8800gts -> en quoi est-elle mieux que le 8800 gt ? Oo j'ai jamais compris ça :x

 

antec P182 SE -> actuelement j'ai un antec p180b noir :d et j'en suis très

 

fier le seul bémole.. ce sont des boitier particulièrement lourd

 

(14.5kg a vide :x) et encombrant... et a la longue les rayures finnisent par le

 

marquer :(..

 

-> les disques dur, je voulais aussi monter un raptor 74 Go et un de 500 Go a coter histoir d'être toujours plus performant :d et au fur et a mesur de la baisses

 

des prix mettre un second raptor et un second disque de 500 Go pour linux ^^

 

-> pour ce qui est du ventirad :d j'ai un watercooling en rab, et un ventirad éxatement similaire que j'ai prété a un collège faute de pouvoir le monter sur ma

 

super carte mère micro ATX (si je change de config c'est pas pour faire jolie ^^)


Message édité par minou_sk8 le 16-12-2007 à 12:33:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aider moi.. ==> config compléte-budget 2000 € grand Max..

 

Sujets relatifs
Probleme lecture vidéo sur nouvelle config (ATI)Conseil pour config
Config bureautique 3-400€Avis et infos sur config
config 1000€ base asus P5K E ?help config...
Une config pour longtempsConfig qui ne fonctionne pas (pb ATX12V?)
config pour environ 650€Config a 1000€ FINIE ! Merci a tous
Plus de sujets relatifs à : Aider moi.. ==> config compléte-budget 2000 € grand Max..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR