Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Compatibilité carte mère / carte graphique et + si affinité :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité carte mère / carte graphique et + si affinité :

n°9111202
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 06-04-2014 à 12:23:51  profilanswer
 

Bonjour, et merci de me lire.
 
Sur un PC neuf « sur mesure » que j’envisage d’acheter, voici mes questions. J’ai placé sous ces liens, les caractéristiques constructeurs des éléments concernés :
http://pdf.lu/lguI/  
http://pdf.lu/vnov/
 
 
Carte mère : Gigabyte ATX, chipset Intel® Z87X, 8 USB dont 6x 3.0, SLI et CrossFire 3.0, sortie vidéo intégrée HDMI, VGA, DVI-D.
 
Carte vidéo :
Soit celle-ci : Gigabyte GV-N650OC-2GI (rev. 1.1)
Soit celle-là : Gigabyte GV-N660OC-2GD
 
Sachant que je compte tourner avec Windows 7, pour faire de la simulation avec Flight simulator FSX, et un peu de vidéo :
 
1.- Y a-t-il compatibilité entre la carte mère et chacune des cartes graphiques ?
2.- Quelles sont « en pratique », les différences entre les 2 cartes graphiques ?
3.- Est-il nécessaire d’ajouter une carte Wifi ? J’utilise le Wifi pour un PC portable et communication avec un TV et un  téléphone Samsung (Smart et qqchose…)
4.- Le Firewire est-il indispensable aujourd’hui ? Je crois que la carte mère ne l’offre pas ?
 
Merci mille fois par avance, pour réponses et suggestions éventuelles.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 12:23:51  profilanswer
 

n°9111257
chtit
R-CB5
Posté le 06-04-2014 à 13:20:51  profilanswer
 

tous d'abord, plutot que d’héberger un PDF, pourquoi ne pas avoir directement posé un lien des élément ? c'est bien plus simple  
 
pour la carte mere c'est celle ci je crois http://www.ldlc.com/fiche/PB00148569.html
 
ensuite pour tes questions:
 
 
1: il n'y a pas "d'incompatibilité" entre une CM et une CG, une carte graphique se branche en PCI-e 16x, la carte mere à deux slot de ce type (pour le sli/crossfire) donc c'est bon ;)
 
2: ce sont deux modele de carte different
la GTX650 est moins performante que la GTX660, qui d’ailleurs est un peu legere elle aussi pour les jeux recent, et est remplacé par la GTX760 ;)
à voir selon ton budget, mais je pense qu'il vaudrait mieux prendre une carte plus puissante peut etre (GTX770 par exemple)
 
3: bah si t'a besoin du wifi, oui, sinon non, on ne peut pas repondre à cette question à ta place ;)
la carte mere n'a pas de wifi integré, donc si tu en à besoin il faut en rajouter une ;)
 
4: tous depend de tes appareil video


---------------
mon topic de ventes
n°9111604
procyon
La tête dans les étoiles
Posté le 06-04-2014 à 18:52:30  profilanswer
 

Merci.
 
Pour le wifi, justement, je ne sais pas si j'en ai besoin.  
Tu voudras bien, s'il te plaît, ignorer mon ignorance.  
Je sais seulement que mon PC actuel communique avec une TV connectable, ce qui me permet de lire sur la TV les vidéos qui sont sur le PC. Ceci, en wifi.  
Mon PC, vieux de 6 ans, aurait-il une carte wifi, ou bien est-il muni de la wifi avec sa carte mère ?
Ou bien cette connexion est-elle simplement assurée via la Livebox d'Orange ? Auquel cas, je n'aurais pas besoin de carte Wifi !
Tu vois, je ne suis pas bien malin ! Et à 80 ans, c'est définitif, je le crains.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Compatibilité carte mère / carte graphique et + si affinité :

 

Sujets relatifs
Question carte mére et ramAide changement carte graphique qui surchauffe
Conseils carte graphique pour une P5Q DeluxeCarte mère en tension....comment la supprimer à l'USB?
Avis sur config (alim et carte graphique) 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité carte mère / carte graphique et + si affinité :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR