Bonjour à tous !
Aujourd'hui je viens sur ce forum pour vous demander votre avis.
Je possède un pc gamer depuis près de 5 ans, et les 8go de ram DDR3 ainsi que le processeur intel i5 4670 commencent à arriver au maximum de leurs capacités.
J'ai remarqué dernièrement, des petits lags intempestifs sur Battlefield 1 et Battlefront 2. En général, la ram et le processeur sont à 95%-98% de leur utilisation.
Je souhaite également être à l'aise sur les prochaines sorties de jeux.
Je n'ai pas de budget particulier, mais je ne souhaite bien évidement pas me ruiner pour une mise à jour de composants, ce ne sera pas réellement de l'upgrade puisque je reste dans les mêmes gammes de produits.
Voici les éléments que j'ai sélectionnés, après mûre réflexion bien sûr :
- Processeur : AMD Ryzen 7 1800X (3,6 GHz)
- Carte mère : MSI X370 GAMING PRO CARBON
- Ram : G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
- Ventirad : be quiet! Pure Rock
Tous ce beau monde sera couplé avec mon actuelle :
- Carte graphique : MSI AMD Radeon Rx480
- alimentation : Antec HCG 620W
Voici mes questions :
Ces éléments sont-ils tous correctement compatibles entre-eux ? Je pense avoir correctement vérifié cela, mais je souhaiterais être sûr et avoir votre avis.
Ensuite, j'ai fais deux légers comparatifs (pas de guerres svp) entre le processeur AMD Ryzen 7 1800X et le Intel i5 8600k. Longtemps décidé à prendre le proco intel, mon cœur a finalement balancé pour le AMD pour son rapport Prix/Performance nettement plus honnête. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Enfin dans cet achat, je me suis vu obligé d'acheter un ventirad. C'est une première pour moi car jusqu’à maintenant, mon i5 4670 était équipé d'un système de refroidissent dès la sortie d'usine. Radinerie des constructeurs oblige, aujourd'hui, on doit se procurer ce système nous même. D'où ma question, y'a t'il une réelle différence d'efficacité entre le Be quiet Pure Rock et le Pure Rock Slim ? Sachant que ma tour refroidie plus que correctement mes éléments avec 5 ventilos (c'est une Zalman Z11+)
Voilà, je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m’apporterais !